A un confrère qui l’a appelé à organiser aussi des conférences régionales que le parti organise dans les autres localités du pays, le président du parti Cnid/Fyt, Me Mountaga Tall, a écarté l’idée d’organiser “un voyage au nord qui va mettre en danger” la vie de ceux qui viendraient l’écouter. Des flèches lancées à l’ex-Premier ministre, Moussa Mara. “Notre témérité ne doit pas nous amener à mettre en danger la vie d’autrui”, a-t-il ajouté.
Pour Me Tall, “c’est sur la base d’une garantie sécuritaire que le parti se rendra dans le Nord. D’abord, il faut s’assurer que l’organisation d’une activité du parti ne puisse créer des problèmes à ceux qui sont chargés d’accueillir le parti”.
Ce que veut dire qu’en l’état actuel des choses, le Cnid n’est pas dans la logique de se rendre dans les régions de Tombouctou, Gao et Kidal. Une sagesse qui tranche avec l’imprudence, disons l’entêtement de Moussa Mara qui s’est hasardé à aller dans la ville de Kidal sans tenir compte de multiple mises en garde. Et sa visite a causé la mort de plus 30 personnes venues à sa rencontre. Et on continue à payer les conséquences de son voyage Car, en plus des pertes en vies humaines, Kidal échappe toujours à l’autorité du Mali.
A . M. C.
désole monsieur le Ministre s était pas le moment de parle de ton désaccord avec le départ de Mara a kidal , il fallait dire a son retour ,tel na pas été le cas alors vous etez complice ,ou bien vous avez eu peur de perdre votre POSTE .pour moi a cause de Mara les maliens ont compris les problème réelle de kidal,
jusqu a aujourdhui aucun autorite n ose aller a kidal
Arrêtez les accusations inutile faire face au danger
kital était gâter avant Mara et après Mara
Les même scénario continu
ce n,est pas le moment de dire sa …
merci à maitre TALL pour son realisme.
@A.M.C. Comme si Kidal était dans le giron malien avant la visité du PM. 👿
@ sambou,
Dabaraba, qu’attends tu pour aller le faire retourner dans le “grion malien “.
griot!!!
Sambou-le-raciste tu as la memoire courte et meme tres courte, souviens-toi que ton idole IBK a ete battre campagne a Kaidal et que le RPM a des deputes de Kidal dans l’Assembleee Nationale. Oui avant la visite de Moussa Joseph cette ville faisait partie du Mali mais avec la visite idiote de Moussa Joseph, elle a echappe au Mali et notre pays a ete mis dans une position de faiblesse depuis lors vis-a-vis du MNLA et autres mouvements separatistes car Moussa Joseph leur a donne une victoire militaire tres eclatante qui a humulie notre armee et notre pays et a cause la mort des centaines de personnes cadres maliens qui travaillaient pour la paix dans leur Mali.
Comments are closed.