Le Chef de la force en attente de l’Union africaine, le Général Sékouba Konaté, est arrivé le dimanche après-midi à Bamako pour une visite de prise de contact avec les autorités maliennes.
Cette visite du Général guinéen rendue aux autorités maliennes consiste à s’imprégner des réalités du terrain concernant l’envoi au Mali de troupes de la force ouest-africaine pour aider l’armée malienne à libérer les régions du Nord sous contrôle des terroristes et des intégristes religieux. À sa descente d’avion, l’ancien homme fort de la Guinée Conakry a été accueilli par le ministre malien de la Défense, Yamoussa Camara. Le Chef de la force en attente de l’Union africaine n’a fait aucune déclaration.
Au cours de son séjour malien, Le Tigre (comme l’appellent ses compagnons d’armes) s’est entretenu avec le Président Dioncounda Traoré, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra et le président du Comité malien de réforme des forces de défense et de sécurité, le Capitaine Amadou Haya Sanogo. Le principal dossier sur lequel le Général guinéen devra s’entretenir avec les autorités maliennes, c’est la question de déploiement des forces en attente de l’UA au Mali pour la reconquête des régions Nord du pays.
Paul N’Guessan
Accueil Nord-Mali
bonjour les militaires de kati .sil vous plait acause de dieux .il ne faut pas.perturbes. mon generale sekoube konate .
Vivement le financement de la guerre par les occidentaux !
Vivement l’arrivée des troupes de la CEDEAO et des NU !
Vivement la mise en place des troupes d’autodéfense !
Vivement l’arrestation par la CPI des membres du MNLA/ANESARDINE installés dans divers pays !
Comments are closed.