Visite des hauts responsables de la Minusma à Kidal : L’Organisation Onusienne ne veut pas se laisser intimider

3
Mali : Le général tchadien Oumar Bikimo nommé commandant en chef adjoint des forces UN
Les généraux Oumar Bikimo (commandant en chef) et Mahamat Idriss Déby (son second, avec le chèche), fils du président tchadien.

Selon la Minusma, une délégation de haut niveau de l’organisation internationale  composée  de M. Akodjenou, Officier en charge de la MINUSMA, et le Général Bikimo, Commandant Adjoint de la Force, se sont rendus  lundi matin à Kidal pour « témoigner de leur soutien et de leur solidarité à l’égard du personnel de la MINUSMA ». « L’attaque terroriste contre le camp de la MINUSMA est d’une gravité exceptionnelle et d’une ampleur sans précédent depuis l’établissement de la MINUSMA au Mali », a déclaré M. Akodjenou. Avant d’ajouter qu’elle visait délibérément à déstabiliser leurs  activités, notamment celles relatives au processus de paix. Cependant, explique l’Officier en Charge de la MINUSMA, son organisation reste déterminée à poursuivre la mise en œuvre de son mandat confiée par la communauté internationale et  s’engage sans relâche en faveur de la stabilisation et de la paix, en étroite collaboration avec l’ensemble des forces vives locales, régionales et internationales. « Je rends un hommage particulier à notre personnel en uniforme et civil déployé à Kidal et leur exprime toute notre reconnaissance pour leur engagement  à continuer de servir la cause de la paix au Mali  avec un dévouement exemplaire », a conclu M. Akodjenou.

M.K. Diakité

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Une force africaine vient aider un pays africain c’est le pied ..et l’avenir !

    Pas facile d’être une force d’interposition..:Pas le droit de tirer dans le tas , à peine le droit de riposter

    L’UA devra mettre en place ce genre d’unité …mais d’abord cette institution devra cesser d’être une réunion de coui….les molles

  2. Au lieu de se pavaner à ne rien faire, la MINUSMA devrait être un peu plus sérieuse. L’accord de Ouagadougou a été violé à maintes reprises. Les groupes armés, au lieu d’être cantonnés, sont en train d’occuper des localités plus au sud. Devant ce comportement inadmissible, la MINUSA ne fait rien. Les jihadistes se sont recyclés et sont en train d’attaquer tous les jours. On finira par donner raison à ceux qui étaient opposés à l’arrivée des troupes Onusiennes. Elles n’ont jamais contribué à amener la paix durable dans un pays. Vive le Mali un et indivisible.

Comments are closed.