A Gao, où les groupes dijihadistes sèment la terreur au sein de la population, et Kati, loin de là, où est basé le QG du capitaine Sanogo, celui-là même qui a fait le coup d’Etat, au prétexte de stopper la progression des troupes rebelles armées, c’est désormais tout un monde. Si le capitaine, barricadé dans son QG, ne fait plus rien pour libérer le nord entre les mains des djihadistes sans foi, ni loi, les populations civiles, elles, sans armes, combattent pour leur dignité.
Depuis ce jour, dans une confusion terrible, les rebelles du MNLA sont en nette supériorité sur les éléments de l’armée nationale que l’on disait sous-équipée.
Dès le lendemain de la déclaration du capitaine putschiste de Kati, trois principales villes des régions nord du pays, et en autant de jours, sont tombées entre les mains des assaillants, comme des fruits mûrs. Les spécialistes militaires, de tous bords, sans se fatiguer, ont expliqué que la chute de ces villes, quoique inéluctable à cause de l’état de désarticulation généralisée de l’armée, a été facilitée par la brusque cassure au sein du commandement militaire du fait du coup d’Etat perpétré par le capitaine de Kati qui venait de mettre en place une structure dénommée CNRDRE, dans le but simplement de crédibiliser son geste condamnable, en s’en prenant avec violence aux institutions régulières de la république.
En fait, dès la chute de ces régions, une première dans l’histoire de la rébellion, l’on pensait normalement que le capitaine de Kati, fort de sa parole d’honneur, allait prendre les initiatives pour aller à l’assaut des zones occupées. Mais hélas!
Au lieu de cela, l’homme fort de Kati, supporté par quelques poignées d’irréductibles passionnés qui ont oublié que le monde a changé, a multiplié les manœuvres avec la communauté internationale, via la Cedeao, venue au plus vite au secours d’un Mali qui amorçait doucement sa descente dans l’enfer.
Personne, dans l’entourage de ce capitaine, n’a compris qu’il a fait plus d’une semaine sans pouvoir proposer la moindre mesure qui tienne la route. Les institutions de la république, plongées dans la tourmente, et le nord du pays abandonné entre les mains des salafistes qui ont commencé à venir de tous les quatre coins du monde pour faire de cette partie du Mali une zone de non droit, étaient laissées à leur seul contrôle et sans aucune contrainte pour eux.
Le capitaine de Kati, entre-temps, a oublié sa promesse pour s’accrocher au pouvoir politique qui lui filait d’ailleurs entre les mains, pour la bonne raison qu’il avait lui-même signé avec le médiateur de la Cédéao un accord-cadre pour le retour à la normalité constitutionnelle. Ce ne fut pas le dernier accord, car il signera un autre, dans les mêmes conditions que le premier, qui permettait la prolongation du mandat du président intérimaire.
Mais, tout cela n’a pas suffi au capitaine de Kati pour reprendre le seul combat qui lui valait honneur militaire et dignité citoyenne. S’il se détournait du nord, n’ayant imaginé, en aucun moment, une quelconque stratégie de combat pour la reconquête des régions perdues, ce sont les habitants eux-mêmes de Kidal, de Tombouctou et de Gao qui le feront à sa place pour se libérer du joug de l’occupant. Dans toutes ces villes, les jeunes, les femmes et les citoyens tout court, ont déjà organisé la protestation pour exiger le départ sans conditon des groupes armés.
Mardi dernier, c’était à Gao que les populations, excédées par les brimades des occupants, ont organisé la riposte.Tout est parti de l’assassinat sauvage, dans des circonstances troubles, d’un élu local, Idrissa Oumarou, bien aimé au sein de population pour ses idées de révolte contre l’occupation inacceptable des régions nord du pays. Les populations ont défié le capitaine de Kati pour aller à l’assaut des agresseurs. Bilan? Des morts et plusieurs blessés.
Avec un message clair et sans équivoque adressé au capitaine putschiste de Kati lui disant que l’officier n’est rien d’autre que son honneur…
F.M
Frere je vous ?demade qui a fait le
coup d’etat pa journalistes le seul resconsable de coup d’etat c’est sanogo on doint critiquer les journalistes leur travail pour publier le commentaire les gens
conais pa no forces l’arme son peur tout les no force l’arme
Quoi qu’il arrive, il n’aura plus le statut d’ancien chef de l’état. Ce n’est que le début du commencement.
Allahou Akbar!
M. Journaliste d’Aurore,
Au lieu de dire où est passé Sanogo, pose toi la question où suis-je?
Vous ne faites que dire des choses qui ne construisent pas.
On lit dans vos lignes des paroles dictées. Dites à vos manipulateurs de vous laisser en paix.
Je respecte votre chef.
Revenez à vous même et dites la vérité au peuple. Sanogo n’est pas le seul homme du Mali. il n’est pas le seul soldat. Soyez logique dans vos raisonnements.
Je n’ai rien a gagner de Sanogo, ni du FDR ni de qui que ce soit.
Le temps est venu pour chaque malien de faire une reflexion claire dans son fort intérieur.
Au lieu de critiquer, fait une proposition. Votre problème, vous journaliste, est que vous ne proposez rien. Si ce n’est que critiquer. Il est bon de critiquer, mais il est plus louable de proposer.
Vous avez parfaitement raison. En plus de s’acharner inutilement sur le capitaine, ce journal fait de la désinformation par rapport aux derniers développement à Gao: c’est bel et bien entre le MNLA et les populations qu’il y a eu des accrochages, et non avec Ançar Dine. A Aurore, ils sont vraiment des nuls vendus!!!
Ecoûte tous ceux gens ne peuvent pas être manipulé
😆 😆 😆 😆
tu parles
Merci cher compatriote,excepter de certains journalistes MALIEN comme vous je d’accorde plus d’importance à la prèsse Malienne car on a pas de prèsse mais des manipulés quant tous ces choses se passaient au Mali avant SANOGO, où était la presse Malienne ? Où était la prèsse quant l’éducation a échoué ? Où était la prèsse quant le concour de la fonction publique est devenu commercial ? Où était la prèsse Malienne quant l’or du Mali est exploité que citoyen ne le sent même pas ?
Quant a moi élève ingénieur en classe,la presse Malienne se plaisait dans ce regime d’appatrie.
Personnellement je veux une prèsse Malienne patriote amoureuse de ce pays.
Paix a son ame mon papa n’arrêtait pas de me demandé de m’informer.il disait que dans une guerre c’est lui qui detient la menopole de l’information, que c’est lui là qui est à 95% de s’en sortir.Si les cytoyens de ce pays ne son pas informer de la realité comment voulez-vous qu’ils se reveillent pour dire oui ou non ?
Alors si chacun faisait ce qu’il devrait faire on a allait pas être là aujourd’hui.Merci S.F 🙄 😆
Mon cher, une critique objective est tout comme une proposition. Il s’agit alors d’en faire une lecture intelligente.
Moussa ag Coulibaly, ta question etait: “Y a t-il une difference fondamentale aux yeux de la constitution entre le CNDRE, LE MNLA, ANSARDINE ET LES AUTRES GROUPES ARME’S QUI ONT PRIS DES ARMES CONTRE LE PAYS POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE?”
Il faut reformuler ta question et ajouter a’ ta liste LES DIRIGEANTS QUI N’ONT PAS RESPECTE’ LA CONSTITUTION ET LES LOIS EN VIGUEUR DANS LE PAYS. Il y a un conflit des valeurs qui se pose car pour Ansar Edine, seul le Coran est la constitution. Pour le MNLA, la constitution dont Moussa ag Coulibaly parle, est pour la republique du Mali et non pour la republique terroriste et drogue’e de l’Azawad. Nous savons que le CNRDRE avait son Acte fondamental qui devait etre execute’ comme la constitution. Pour les anciens dirigeants corrompus, la constitution et les lois en vigueur s’appliquaient aux autres! MA REPONSE A TA QUESTION EST: OUI! LA CONSTITUTION A’ BIEN VU AVEC SES GROS YEUX QUE CERTAINS NE LA RECONNAISSAIENT PAS ET CEUX QUI PRETENDAIENT LA RESPECTER FAISAIENT AUTREMENT!
Que Dieu te bénisse!
Tu es un citoyen qui voit, et comprends les réalités de notre pays.
Oh si tous comprenaient ainsi, le problème du Mali serait résolu à 90%. Merci
Tu connais mal ce type
c’est un type qui dans sa tête certaines ethnies sont supérieure à d autre au Mali
Dans petite sa tête il se rassure que certaines communautés
du Mali est composé uniquement de ………..je ne sais quoi
et tu veux que nous soyons tous comme lui
LE POINT DE MA QUESTION EST SUR LA PRISE DES ARMES POUR RESOUDRE DES PROBLEMES QUI NE NECESSITENT PAS LA PRISE DES ARMES
Tu as certainement remarque que je suis tres oppose a ces prises d’armes qui ont detruit notre continent et continue de detruire notre continent…mais tu preferes repondre a la question que tu as formule…
MOUSSA AG A DE TRES GROS PROBLEMES AVEC LA GESTION DES REGIMES PASSES…CA JE PEUX T’EN ASSURER ET ON PEUT EN DISCUTER SI TU VEUX….MAIS JE NE VAIS PAS UTILISER CA POUR JUSTIFIER UN COUP D’ETAT A UN REGIME LEGITIME….
NOTRE PROBLEME C’EST NOUS MEME….ATT OU ALPHA NE SONT PAS VENU AU POUVOIR PAR LES ARMES…ON LES A MIS EN PLACE….
ON SE PLAINT DE TOUT LE MONDE SAUF NOUS MEME…PENSES TU QU’AUX ELECTIONS PROCHAINES … ON NE VA PAS VOIR LES MEMES TETES AU POUVOIR?
TU SERAS SURPRIS….LES DIRIGEANTS SONT A L’IMAGE DU PEUPLE…TRES CORROMPU ET TRES FORT DANS LA SEPARATION DE LA RELIGION, LA FOI….ET LA VIE QUOTIDIENNE…
LA CORRUPTION FAIT PARTIE DE LA CULTURE MALIENNE….C’EST A TOUS LES NIVEAUX MAIS CEUX QUI SONT CORROMPUS POUR 10,000 CFA PENSENT QUE LES VRAIS CORROMPUS SONT CEUX QUI PRENNENT 100,000 CFA…ET AINSI DE SUITE….POURTANT C’EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE…JUSTE DES ECHELLES DIFFERENTES….
UNE GRANDE MAJORITE DU PEUPLE VA VOTER POUR L’ARGENT…ET CELA NOUS COUTERA TOUJOURS….
Moussa Ag Coulibaly
Meme dans une meme famille, la corruption existe entre frere soeur et parents. Et le probleme est qu’on pense que la solution est ailleurs qu’a notre niveau.
en tou cas il ne plus consideré cmme ancien chef d’etat.ce statut lui a ete retiré pa la cedeao.voyon voir ce quil dira.
Pour sanogo, seul le silence est grand. Que voulez vous de lui§ Vous avez dit qu’il ne merite pas de gouvrner, de idriger. alors il vous comprs. Je crois qu’il faut le laisser là ou il est. Le journal aurore a fini de montrer qu’il est juste un torchon et je me demande comment un pionnier comme karamoko Ndiaye peut laisser des aigris comme son journaliste Abdramane Keita, sous fifre des députés adema defendre ses emoluments passés ou présents au parlement de l’uemoa. Il ya trop deméchanceté inutile dans vos écrits et il est temps d’etre positif et de construire
Kie,tous les maliens sont devenus analystes politique et grands strateges militaires.
Mais sanogo la meme quoi,moi wotorrotigui je ne comprends pas.
A force de replier tactiquement il finira par replier tactiquement a dorodougou(burkina faso)
Kiakiakiakiakiakia
Moi wotorogui ma kalan ke ,je ne suis ni stratege militaire ni analyste politique,ni ne connais le nord et ses realites.
Moi c’est dougoumakalan je connais.
En attendant je dis kiakiakiakiakiakiakia
Mdr
Tu es extraordinairement bete wotorrotigui. Ca ne m,etonne pas. C,est tout le system de l,education au mali qu,il faut revoir car c,est le seule pays au monde ou les gens redeviennent anaphabetea apres le bac et 2 ans de chomage
Cest pas surprenant tout ceux qui criyaient que cet coup d’etat vas resoundre notre probleme on meme pas commencer. Notre Armee Maliene est devenu purement une political Machine. Le nord est degrade cahque jour.
Vraiment CEDEAO doit prendre tous les benifices qu ils on promis a Sanogo je ne vois pas porquoi les gens continue a souffrir aet mourir a cause de son act de viler la constitution du Mali.
S’il faut la guerre cas dois commencer au Sud precisement a Bamako et Kati.
!!!!!
oh oh oh pas kuestion des negocation il faut la ger pas lio dans le nor pas ange il ya que de peti geune la ba pour qoi onus malienn on va au nor si on na pa homme confiance bh moi je cuis pres de parturi enkcas de besoi je 27 est je cuis propres malinne lafiabougou bamako oh maline quel honte quel honte est encor quel honte fait a paris le 29/06/2012
Sanogo a pri le “prix du sang” et s’est casse dans son trou a Kati contrairement a Judas qui a regreter son geste et s’est pendu. Nous ne voullons pas de pendaision, mais une demande publique de pardon aurait ete appreciee. Mais meme, ca, notre “boli’ national n’est meme pas capable de ca.
Une chose est pourtant certain, apres la liberation du Nord par ceux la qui n’ont jamais quite le nord, ils doivent venir appliquer au capitaine tortionaire du camp de boiro-Kati, le meme traitement qu’Aqmi et ansar dine font subir a nos freres et soeurs du Septentrion: PUBLIQUEMENT
CE QUE N’A PAS COMPRIS CET ABRUTI DE SANOGO, C’EST QUE EX-ATT OU PAS, SEULS LES BERETS ROUGES AVAIENT (ET ONT) UNE REELLE FORMATION DE COMMANDOS! EN LES TRAQUANT, LES TUANT, ET LES EMPRISONNANT, CE DEBILE MENTAL A ANEANTI LA SEULE ET UNIQUE FORCE MALIENNE CAPABLE DE SE BATTRE AU NORD! ET MAINTENANT, CE N’EST SUREMENT NI LUI NI SES BIDASSES, QUI ONT LARGEMENT DEMONTRE ET CONFIRME LEUR ABSENCE DE C… ET LEUR LACHETE, QUI PEUVENT APPORTER LE MOINDRE DEBUT DE SOLUTION… CREVEZ DONC, NOS FRERES DU NORD, SANOGO, LUI, SE PORTE COMME CHARME!!!!! C’est l’essentiel, non?
Monieur Soyez respectueux.
Même si on est contre une personne, on ne doit pas lui manquer de respect. Je trouvr que c’est lâche, car tu ne peut dire cela face à Sanogo. Ne profitez pas du net pour insulter les gens.
Alassane, je remarque que vous etes a’ votre premier ecrit! Avez vous remarque’ la contradiction qui y existe? par respect pour toutes les forces arme’es et de securite’, je prefere ne rien dire,
Moussa ag Coulibaly, dans les grandes democraties et dans toutes les democraties qui se respectent, meme le President de la republique ne peut pas violer les lois. S’il les viole, il est oblige’ de demissionner. Comme vous vivez aux USA, je vous prie de lire comment Watergate Scandal a oblige’ le President Nixon de demissionner de la presidence de la plus puissante democratie du monde!
QUE FAIRE DANS NOS PAYS OU’ CEUX QUI SONT SENSE’S APPLIQUER LES LOIS EN VIGUEUR ET PROTEGER LES CITOYENNES ET LES CITOYENS, SONT LES MEMES PERSONNES QUI VIOLENT LESDITES LOIS AU VU ET AU SU DU MONDE ENTIER!!!! ILS SONT LES PREMIERS A’ VIOLER/PIETINER LA CONSTITUTION ET LES LOIS EN VIGUEUR. ILS LE FONT OUVERTEMENT COMME POUR NOUS DIRE QU’ILS S’EN MOQUENT DE LA CONSTITUTION ET DES LOIS EN VIGUEUR! LE MALI DOIT AVANCER!!!!!
Je ne conteste pas du tout…je dis seulement que la maniere n’est pas la bonne….et cree un precedent tres dangereux….
Meme si Sanogho etait un saint … je me dois de dire que la maniere n’est pas bonne….
CA FAIT VRAIMENT MAL A MOUSSA AG DE VOIR COMMENT LES FRERES AFRICAINS, NOTRE CHERE PATRIE Y INCLUE, UTILISENT LES ARMES….NOUS SOMMES LES GROS PERDANTS PUISQUE NOUS ON NE FABRIQUE PAS….
DANS TOUTE CETTE HISTOIRE DE COUP D’ETAT…C’EST L’AFFRONTEMENT AVEC LES BERETS ROUGES QUI M’A FAIT LE PLUS MAL….TU ES FAMILIER AVEC LE PAYS ET TU SAIS QUE CA A DES CONSEQUENCES TRES GRAVES…..
BON…VA VOIR LA VIDEO DES BADEAUX QUI SONT MONTES A KOULIBA…CA FAIT PEUR…ON REPREND LE DEBAT PLUS TARD…
TURBAN BLANC DE LA PART DE MOUSSA AG POUR LE MOMENT 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag Coulibaly
AUX colonels DAKOUO,GAMOU et MEIDOU je m’adresse à vous et vos hommes sur le terrain, le Mali est à nous tous alors nous vous souhaitons succès dans la reconquête de nos regions occupées. Mais après le devoir sacré(reconquête du nord-Mali) vous êtes des officiers superieurs de notre armée,alors ne vous laisser pas faire par ce petit officier subalterne qui est cloitré à KATI, car un chef chez nous au Mali c’est celui qui fait bien son devoir et non celui qui le fuit.Donc vous devez maîter fin aux desordres de ce faux capitaine.
Mon frère si tu aimes ton pays viens. ce n’est pas en allant te cacher en RDC que tu vas nous renconter des histoires.
Qui t’a dit que les colonels que tu as cité ont mieux combatus que les autres soldats?
Si tu n’es pas informé, demande aux dignes fils du pays qui vivent au nord. Je suis un d’eux.
Prions que Dieu agisse en faveur du peuple malien. Je souffre plus que toi, mais il ne faut pas enerver les gens en citant les noms de certaines personnes qui ontlivré les régions du nord Mali comme étant de vaillants soldats.
Ce qu’il n’a pas compris est qu’on peut pas se permettre de n’importe quoi dans le monde actuel. Tôt où tard il sera rattraper par le cours de l’.histoires. Ce que je déplore chez mes compatriotes c’est l’ignorance. Voyager un peu vous découvrirez la réalité du monde moderne. Sanogo serait sorti par une grande porte s’il avait compris le monde actuel par rapport à ses soi-disant conseillers.
L explorateur 😆 😆 😆 😆 😆
là tu as raison
Diabaté Malik. ne fais pas la bouche. Analyse ta phrase: “Ce que je déplore chez mes compatriotes c’est l’ignorance”.
Ce n’est pas parce que tu as traversé les frontières du Mali que tu vas dire des sotises aux gens. Tu es plus savant que qui?
Donc toi le savant, viens libérer le Mali.
Il ne faut pas te cacher derrière le net pour dire des betises.
Tu es malien, tu n’es pas infirme, viens, prends les armes et va au nord. N’est-ce pas le savant, car nous sommes ignorants?
Tu n’es pas un fils digne de ce pays toi tu n’es même pas née au Mali soit tu es un acimulé où un raté de ce regime d’apatri alors je te repond pas sur car tu ne le merite nous on est là on ne va nul part ce problème va être resolu devant nous car nous nous sommes conscient que nul ne viendrait sauver le Mali si ce n’est pas nous les Maliens je di bien nous les Maliens les fils dignes de ce pays.je ne partirais pas sans te dire pourquoi je dit que tu n’es pas Malien tout simplement parceque tu as perdu la fièreté Malienne qui coul dans nos veines. 🙄
J’ai une question au maliens svp: Pourquoi le président par interim à t il été agressé et pourquoi le mali ne fait pas bloc pour bouter les envahisseur? Merci
AAAAAAAAAAh mes chers compatriotes, soyons raisonables. Peut-on apprendre à un vieux singe comment grimacer?
Hey, Aw ka sabali dooni.
Qu’on nous distrait et qu’on nous accuse depuis l’extérieur (ceux qui ne vivent pas au bercail et qui ne connaissent pas nos réalités), mais qu’on s’accuse entre nous ici pendant que les choses se décantent favorablement.
Laissons DIARAKE et SANOGO et leurs collaborateurs faire le travail proprement que nous même les avons confiés.
Nous avons E.O.R (Ressources d’Energie N°1)
Attendons de voir SVP
Il est temps de foutre la paix au capitaine. Le nord du Mali est occupé depuis belle lurette. Pour preuve le vol des véhicules sans suite, le détiurnement des fonds destinés. Attendez la fin de ce problème, vous serez encore plus srpris des dégats causés par l’ancien régime et ses acolytes Merci Capitaine Sanogo.
Écoute 3 jours 3 villes c’est l après ATT
N oublie pas hein
Le Mnla a tout perdu et faisons très attention à ces chiens ils risqueront de commettre un vrai massacre aux populations civils comme à l’ accoutumé
TU AS RAISON….QUE LE BON DIEU SUR NOS PAUVRES FRERES ET SOEURS!
Moussa Ag
l’ersatz de capitaine s’est mis en replis strategique pour ne pas aller dans le Nord d’ailleurs dés qu’on prononce le mot “Nord” il fait caca dans son pantalon 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
@Le Capitaine Sanogho
Votre Commentaire
“VOUS NOUS DIREZ SI LA CORRUPTION QUI A FAIT DES FONCTIONNAIRES DE L’ETAT DES MILLIARDAIRES, EST OUI OU NON UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION ET DES LOIS EN VIGUEUR AU MALI! J’ATTENDS VOTRE REPONSE!!!!!!! Le coup d’etat du 22 mars 2012 est une consequence logique des nombreuses violations de la Constitution et des lois en vigueur au Mali.”
Ma Reponse:
NI MOI, NI BEAUCOUP D’AUTRES QUI SONT CONTRE LE COUP D’ETAT…CONSTESTENT QUE LA CORRUPTION DONT TU PARLES EST UNE VIOLATION DES LOIS EN VIGUEUR….OU MEME DE LA CONSTITUTION ET DOIT ETRE PUNI….ET A CONTRIBUE A METTRE LE PAYS DANS LE GOUFFRE….
MAIS A DIRE QUE CELLA JUSTIFIE UN COUP D’ETAT EST VRAIMENT LE COMBLE ET INCROYABLE A MES OREILLES….ON N’EN A PAS FINI AVEC LES COUP D’ETATS DANS CE CAS….
DE QUOI ACCUSE T’ON LE MNLA….L’ANSARDINE….LE MUJAO….ET AUTRES GROUPES QUI ONT PRIS DES ARMES POUR DES CAUSES AUXQUELLES ILS SEMBLENT CROIRE?
TOI TU PARLES DE CORRUPTION ET VOLS DES FONDS DE L’ETAT….D’AUTRES PARLENT D’INJUSTICE ET D’UN TERRITOIRE QU’ILS PENSENT LEUR APPARTENIR (PEUT ETRE SINCEREMENT)….D’AUTRES VEULENT APPLIQUER LA CHARIAH…QU’ILS PENSENT DOIT ETRE APPLIQUER SUR TOUTE LA TERRE…..
TU VAS ME DIRE QUE CHACUN A LE DROIT DE PRENDRE DES ARMES ET RESOUDRE SON PROBLEME….OU VAS TU ME DIRE QUE LEUR CAUSE EST MOIN VALIDE PARCEQUE CA NE T’INTERRESSE PAS….
ON EST DANS LA MERDE POUR DE BON AVEC UNE TELLE MENTALITE
MON POINT NE VA JAMAIS CHANGER…PERSONNE NE DOIT PRENDRE DES ARMES POUR RESOUDRE CE QU’ILS PERCOIVENT COMME VIOLATION DE LA LOI…. OU INJUSTICE….OU AUTRE AGENDA….
LAISSEZ LA TENUE ET LES ARMES ET CREEZ DES PARTIS POLITIQUES ET BATTEZ VOUS COMME TOUT LE MONDE….MARIKO N’A PAS FAIT DE COUP D’ETAT…POURTANT IL N’A JAMAIS ETE SATISFAIT MAIS IL SE BAT DE LA FACON APPROPRIEE
MON CHER…TOI ET MOI NE VONT JAMAIS PARLER LE MEME LANGUAGE
JE SUIS CERTAINS QUE J’AI PLUS DE RAISON DE DETESTER ATT ET SON REGIME QUE LA PLUSPART DES GARS SUR CE FORUM…PUISQUE CA M’A DIRECTEMENT AFFECTE….MAIS JE NE DOIS PAS JUGER SUR MA PROPRE EXPERIENCE MAIS PLUSTOT LA LEGITIMITE….SINON JE NE SERAIS PAS OBJECTIF AVEC MOI MEME….
JE PENSE QUE ON EST VRAIMENT DANS LA MERDE POUR TRES LONGTEMPS AVEC DE TELLE MENTALITE…..
RIEN NE JUSTIFIE CE COUP D’ETAT….ALLEZ AUX URNES…ALLEZ AUX URNES COMME L’ONT FAIT LES SENEGALAIS….ALLEZ AUX URNES COMME L’A FAIT LES FRANCAIS….ALLEZ AUX URNES COMME LE DEMANDE LA DEMOCRACIE…..
LE FANFARON DE SANOGO ADMET N’AVOIR PAS VOTE….ET SE PERMET DE FAIRE UN COUP D’ETAT….CE N’EST PAS CROYABLE….ET ON VA PAYER UN PRIX TRES CHER POUR CE COUP D’ETAT…..
Moussa Ag
Moussa ag Coulibaly, EST-CE QUE VOUS ETES EN VIOLATION DE L’ARTICLE 22 DE LA CONSTITUTION DU MALI QUI FAIT DE LA DEFENSE DE LA PATRIE UN DEVOIR DE TOUTES LES CITOYENNES ET TOUS LES CITOYENS DU MALI? NE TOURNEZ PAS AUTOUR DU POT, VOUS REPONDREZ PAR OUI OU NON!!!! La sagesse Maure dit que notre frere Moussa ag Coulibaly est entrain de faire comme le Coran qui demande aux musulmans de faires leurs ablutions avant de prier mais lui meme ne touche jamais a’ l’eau.
SI JE TE REPOND PAR OUI OU NON A TA QUESTION…PROMET TU DE REPONDRE PAR… UN OUI OU UN NON… A LA QUESTION QUE J’AI POSE ET N’ARRETE DE POSER DEPUIS LE COUP D’ETAT?
Y’A T’IL UNE DIFFERENCE FONDAMENTALE AUX YEUX DE LA CONSTITUTION ENTRE LE CNDR….LE MNLA…L’ANSARDINES…ET LES AUTRES GROUPES ARMES QUI ONT PRIS DES ARMES CONTRE LE PAYS POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE
J’ATTENDS IMPATIENMENT TA REPONSE POUR TE REPONDRE….
Moussa Ag Coulibaly
Je comprend l’empressement des gens pour la libération du Nord, mais je demande aux gens d’etre un peu réaliste
Je crois que Capitaine Sanogo est un homme honnete et un militaire aux objectifs clairs qui a pu liberer le peuple Malien du sort qu’ATT lui avait reserve et des plans malintentionnnes du clan d’ATT qui dans tous les cas aller nous plonger dans un desastre! Ce n’est pas Sanogo qui avait vendu le Nord!!!!!!!!!!!!!! Le prix du Nord est dans la poche d’ATT et dans la bouche de son clan!!!!!!!!!!!!!!!!!et ils sont nombreux sur ce site a vouloir descendre Sanogo par insultes a defaut de le descendre physiquement. Sanogo n’est pas un ange mais le s diables qui ont complotes contre le Mali se reconnaissent! Bon! L’essentiel est que le meme capitaine Sanogo vous a prpose de dissoudre l’assemblee nationale de presenter a la justice le dossier d’ATT et consors pour haute trahison de redresser la democracie et de restaurer l’autorite de l’etat…Personne n’a voulu l’ecouter l’assemblee des faitneants a repris ses assises ATT a fuit avec une partie d’inculpes et l’autre partie se defend a travers le clavier du fond de la france de l’Ameriaue du Mali et surtout du Canada ou ATT planifie de se refugier. Le plan des supporteurs de l’ancien regime etait d’occupper Bamako par des forces etrangeres comme quoi c’est une garde republicaine (Etrangere!!!) qui veillera a des responsables comme Dioncuonda que personne ne supporte parmi les vrais maliens et qui nous a ete comme maladie imposer aux gens!!!dont la place devrait etere derriere les barres avec ATT et consors! Le Mali sera liberer par l’armee Malienne que les pro-ATT ne veulent pas en entendre parler! Ils veulent que cette impasse due pour qu’eux meme soit laisser hors compte! 🙄 🙄 🙄 Capitaine on veut les dossiers d’ATT et consors rendus publique simultanement avec l’attaque du Nord!!!! 🙄 🙄
hey SIMPLEIDIOT…hier tu m’as offense en parlant de VOMIR DU SANG DES MALIENS….
J’espere que tu t’es calme un peu et que tu es de meilleure humeur aujourd’hui 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui est content de voir son frere SIMPLEIDIOT
cher internaute quand on commente sur un article il faut lire d’abord l’avis des autres et après ton avis ,quand on voit les faits actuelle de GAO-TOMBOUCTOU ou KIDAL et voir le capitaine,comment il est dans son QG à kati,personne ne poura imaginé pareil,car il a presque oublié les paroles qu’il a adressé aux peuples maliens le 22mars tout malien digne d’etre un vrais malien,l’images de ces zones ocupés fait honte au peuple et plus particulièrement le CNDRE qui sont à l’origine de tout ces actes merci;;;;
Mais SIMPLEIDIOT… je ne m’etais pas donne la peine de te lire…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mais qu’est ce que tu bois toi? Ca ne peut pas etre le simple the vert de chine 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag
Bérets rouges torturés, humiliés et exécutés sommairement dans le camp de concentration de Kati. Veuillez visionner la vidéo.
NB: Interdit aux âmes sensibles
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DydSfCK-cXSI%26feature%3Dplayer_embedded&h=-AQHz9YywAQHhsIAd8qUyprza7Z-IlJMczpezxKBTAemkag
camp de kati =camp de concentration
Bérets rouges et proches d’ATT=victimes
Capitaine Sanogo=Hitler
CNRDRE=nazisme
soldat malien=degonflé
l’armée malienne=0
Le PM CMD=traitrise et incompétence
C’est vraiment le monde à l’envers, J’ai honte de mon pays. Sanogo tu nous rendra compte tôt ou tard.
Pour Sanogo 70% du mobile du coup d’état était le problème du nord :promesse non tenue ,par contre pour les occupants c’est 100%du nord occupé.Les gens disent ce qu’ils ne font pas et font ce qu’ils ne disent pas,va trouver la confiance.Chacun est là pour défendre ses intérêts c’est tout.En tout cas il a foutu le Mali et les Maliens dans la merde.L’auteur de troubles est plus grave que le meurtre; les troubles ont des conséquences multiples, c’est pourquoi en tout état de cause il faut privilégiés le dialogues.
Je vous en prie les gens de l’exgouvernement, il n’est pas temps de réagir d’abord. Vous savez bien à quel niveau de destruction vous avez mis ce pays en péril donc ce n’est une histoire du jour au lendemain.
Je pense même que cette guerre d’anne çardine et MMNLA doit être une bonne chose pour le Mali par ce que tout à commencer pour ces dingues de MNLA.
Si vous n’êtes pas informé sachez que l’armée a déjà commencé la lutte depuis à l’instant t où le capitaine est au pouvoir.
Nous sommes en guerre n’est pas le fin de la guerre.
QUE LE BON DIEU NOUS EN GARDE; AMEN!!!
Le Capitiane Sanogo est un homme s’il est a kati. Il n’osera jaais partir au nord sinon les jihadiste vont le castre labas. Avec son visage de croccodile!!! MDR!
Je comprends ta reaction. On ne peut plus t’envoyer l’argent vole’ du Mali par Western Union! AW MEN’NA ANKANKAN! AWKELEN TE’ GNEGUEN YORODON!!!! I feel your pain parce que PAPA A OUBLIE’ DE VOUS DIRE DE LIRE “LE LABOUREUR ET SES ENFANTS.”
Écoute tous ceux jeunes gens ne peuvent pas être proches du régime précédent
STOP
quand quelqu’un dit la vérité tu lui trait de proches de corrompu
Arrête tes conneries merde
si Sanogo est un garçon qu il nous le prouve
En fait Sanogo disait qu’il est venu pour mette fin à la corruption
Mais c était un argument pour profiter
dit nous s’il ne pas corrompu aussi
Il peut continuer avec ca…mais ca ne vas pas affecte ceux qui n’ont rien a avoir avec le ou les regimes passes…. 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag
Tu as raison.
Avant c’est l’ancien régime qui nikai le Mali. Mais ça, c’était avant.
Ajourd’hui ce sont les 2 nouveaux régimes Capitain et CMD qui nike le sud et les bandits s’occupent du Nord.
Avec votre coup d’état à la c-on, il faut reconnaître au moins que ATT ne sera plus accusé SEUL.
Dis moi, quelle est la situation de la corruption au Mali aujourd’hui? Et celle de l’éducation, de la sécurité… enfin dans tous les domaines qu’est ce qui a été amélioré par le coup d’état? A part le train de vie de captain Africa et de ses proches. J’attends des réponses objectives si possible.
un capitaine fuyard et lache.
I feel your pain. L’argent vole’ du Mali ne vient plus par Western Union! Je vous conseille de lire “le laboureur et ses enfants.” You are in America, THE LAND OF THE OPPORTUNITIES. GET A JOB AND YOU WILL BE FINE!!!!!
VOICI DES ARTICLE A FELICITE LEUR AUTEUR,
JAI REGARDER SUR YOUTUBE VIDEO BERET ROUGE MALIEN,SES SOLDA DE BERET VIOLET DE KATI CNDRE ,SON DES REBELLES EN MÊME TITRE QUE ANÇARDINE ,MNLA,MUJAO,AQMI ,LA VIDEO EST TROP SALE SA FAIT VOMIRE,VOIRE SES FUILLARD TORTURÉ DES PRISONIER DE CETTE MANIER ,LES ACTE DE GENOCIDE COMMI PAR,ANÇARDINE ,MNLA , A AG GUEL HOC A CHOK TOUT LES MALIEN ET VOIRE DES SOLDA SENSSE ETRE SOLDA REPUPLIQAIN COMETRE DES TELLE ACTE SUR D’AUTRE SOLDA MALIEN,SA FAIT VOMIRE .REGARDE LES JOUERS AU DÛRE ,SÎ JAMAI IYAD AG GALLY ANONCE QUE DEMAIN JE SERAIS A LA PORTE DE KATI ON NE TROVERAS PAS UN SOLDA A 200KM A LA ONDE ILS VONS TOUS PORTE LES PAGNE DE LEUR FEMME REPLIE STRATEGIQUE A KAYS ,LE SEUL PLAND QIL ON SES DE SE REPLIER A KAYS , ILS NON PAS HONTE ILS NON PAS PEUR DE FUIRE,ILS L’ÔNT FAIT ,RIEN NE LES ENPÊCHERAS DE LE REFAIRE,
Sanogo n’est pas con, il sait ce qu’il veut. Ceux qui le soutiennent, ne sont pas aussi les ennemis d’ATT, mais ces familles dont les enfants, parents, amis ont été favorisé lors des recrutements des corps habillés (parce que je ne sais pas s’il ya des militaires au mali excepte le colonel Gamou le vrai patriote)sachant qu’il n’avait pas le niveau ni le mérite au détriment des braves hommes qui se présentaient. Causez avec eux vous comprendrez comme moi pourquoi ils dise : Bamako est pourri il faut nettoyer Bamako.Alors que nos frères et sœurs souffre de l’autre coté, comme si c’était l’objet du coup d’état.
Si a Gao la population s’est levée pour se débarrasser d”une partie des rebelles, a Bamako sa sera le cas très bientôt par la grâce de Dieu.
Mon Empereur Sanogo Un conseil et je vous quitte Jamais ds la vie n’accepte pas les militaires de limporte quel autre ne viennent au mali sinon 1ére :il tenterons de vous tuer ou de vous arrêter
2ème :N’accepte pas qu’on envoye ds une institution hors du mali sinon tu seras trahi même s’ils vont saboter un avion
boudou…reduis la dose….LE CAPI DE MALIWEB N’EST PAS PUTCHISTE 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
TON PREMIER CONSEIL EST BON QUAND MEME…C’EST PROBABLEMENT POUR CA QUE LE PM DIT NON NON ET NON AUX TROUPES ETRANGERES….MAIS QU’IL TROUVE UN MOYEN DE LIBERER LE NORD….
Moussa Ag, qui pense que boudou doit reduire la dose…EMPEREUR BOUDOU, REDUIS LA DOSE S’IL TE PLAIT…MEME LE CAPI VA TE DIRE DE REDUIRE LA DOSE
a bas sanogo et tout ceux qui le soutient grâce a lui le mali esy divisset aujourd’hui ils ont reculler le pays de 20 ans en arrière et des inocents ont ètè tué par sa faute que dieu benisse le mali
Tu peux continuer tes imbecilite’s mais ton mouvement le MNLA ne nous poussera pas a’ adopter ses strategies qui visent la destruction de notre Fasso. NOUS AVONS NOS PROPRES STRATEGIES MILITAIRES. NOUS DECIDONS du QUAND ET du COMMENT LES UTILISER! LES ENNEMIS DU MALI NE DECIDENT PAS POUR NOUS! NOUS CONTINUONS A’ TRAVAILLER POUR RECOUVRER LA TOTALITE’ DE L’INTEGRITE’ TERRITORIALE DE NOTRE FASSO!
Mon capitaine je vraiment comptant aujourd’hui de vous retrouver ne prenez pas mal ce que les un et les autres peuvent dire à votre egard mais personne je comprend ce que reellemt pour ce pay ce je m’aimerai que tjour les secrets militaires parceque ce que ctaires peuvent de tout le temps voir Le capitaine dire que tel jours nous allons commencer les combats sans poutant analyse les inconvenients
alors ceux qui supportaient le coup d’état ,maintenant vous avez compris que ces petits soldats peureux de kati n’iront pas au nord pour combattre les groupes rebelles….ils ont cassé bamako volé
Je remarque que vous etes en…Algerie. AQMI et MNLA sont vos bebe’s!!! Si vous fermez vos usines de fabrication de terroristes, de bandits et de grands voleurs, NOS POPULATIONS DU NORD VIVRONT DANS LA PAIX!!!! Ne comptez pas sur nous pour vous aider a’ refaire et/ou renforcer votre union des DIABLES!!!!!!
Mondious seul le bon dieu peut savoir si les jours de Sanogo st cptés ou pas mais le bon dieu lui preserve en lui donnant une très longue vie sinon le mali n’aura plus un grand homme comme lui
Avant tout on doit vraiment respecter la personnalitéé de sanogo car c’est une grande personnalitée de ce pays,je peux dire un envoyé de dieu.Mais ce que je ne comprend pas aux maliens c’est du fait que les maliens nont le sens de reflexion et de patience pour la resolution des problèmes du mali.Sinon pour quelqu’un qui ne parle dans le vide doit se poser la question pourquoi les militaires n’ont pas commencé les combats c’est parcequ’il y a une pression exterieure. Sinon connait Sanogo doit savoir qu’il n’est pas un homme qui a peur
Boudou apprend à parler français d’abord ensuite tu diras ce que tu veux.
toi tu trouves que le francais est le seul probleme du gars…reli ces propos….il va bientot nous dire que le CAPI est un prophete….est ce que LES EVENEMENTS N’ONT PAS LAISSER SORTIR DES RESIDENTS DU KABANO? 😆 😆 😆 😆 😆
Boudou, reduis la dose sinon ca m’inquiete….
Moussa Ag, qui supplie boudou de reduire la dose
moussa ag tu vas me tuer de rire mais tu as raison
Tous ceux qui continuent a’ attaquer les Forces Arme’es et de Securite’ maliennes sont dans leur tres grande majorite’ des ennemis du Mali et des partisans du MNLA et d’Ansar Edine! Les Forces Arme’es, memes trahies par quelques uns de leurs freres d’armes originaires du nord qui ont rejoint les rangs de la rebellion avec nos armes et nos plans militaires, N’ONT JAMAIS CESSE’ DE TRAVAILLER 24 HEURES SUR 24 POUR REMPLIR LEUR NOBLE MISSION. Nous ne discuterons pas des strategies militaires qui sont entrain d’etre utilise’es pour que notre patrie recouvre la totalite’ de son integrite’ territoriale. Nous assurons les maliennes et les maliens que des strategies sont entrain d’etre utilise’es, INCHALLAH NOTRE PATRIE VA RECOUVRER LE TOTALITE’ DE SON INTEGRITE’ TERRITORIALE!!!!
Nous disons au MNLA ainsi qu’a’ tous les ennemis du Mali, de ne point compter sur nous pour faire certaines choses qui aideront a’ refaire et/ou a’ renforcer leur union des…DIABLES!
NOTRE FASSO LE MALI RESTE ET RESTERA DEBOUT!!! NOUS SOUFFRONS AVEC NOS FRERES ET NOS SOEURS DU NORD. NOUS CONTINUONS A’ TRAVAILLER POUR METTRE FIN A’ CETTE SOUFFRANCE!
On ne s’attaque pas aux forces armees et de securite maliennes…mais plustot au miliciens qui obeissent a ton fanfaron d’homonyme au lieu du chef suppreme ….
Et demander a quelqu’un de faire son devoir…ou d’assumer la responsabilite qui lui a ete confie par la constitution…la responsabilite a laquelle il a prete serment…faire son job…NE FAIT DE PERSONNE L’ENNEMIE DU MALI…
Moussa Ag Coulibaly, qui ne voit aucun probleme avec les plaintes des uns et des autres par rapport a l’armee malienne et surtout les fanfarons de KATI QUI SE SONT TROUVES D’AUTRES RESPONSABILITES MOINS URGENTES A BAMAKO AU LIEU DE PENSER A SECOURIR NOS FRERES ET SOEURS DU NORD ET RECUPERER LES TERRITOIRES OCCUPES
Moussa ag Coulibaly, l’article 22 de la Constitution du Mali fait de la defense de la patrie un DEVOIR DE TOUTES LES CITOYENNES ET TOUS LES CITOYENS DU MALI! OU’ ETES VOUS??? SANOGO EST SUR LE TERRAIN ENTRAIN DE TRAVAILLER POUR QUE LA PATRIE RECOUVRE LA TOTALIE’ DE SON INTEGRITE’ TERRITORIALE! Nous avons une excellente ide’e de ceux qui insultent regulierement les forces arme’es. Si une minorite’ agit ainsi parce qu’elle est du nord et elle se trouve dans une situation TRES EMOTIONNELLE que je comprends; la majorite’ des insultes vient des aigris, de ceux qui ont perdu le pouvoir et qui tiennent a’ le retrouver, des partisans du mnla et des terroristes et des autres ennemis du Mali! ILS ONT LEURS STRATEGIES IMBECILES POUR ATTEINDRE LEURS BUTS IMBECILES! NOUS NE JOUERONS PAS LEUR JEU! NOUS AVONS NOS PROPRES STRATEGIES QUE NOUS UTILISONS POUR AVOIR UN MALI UNI ET EN PAIX!!!!!
MOUSSA AG COULIBALY, LE CAPITAINE SANOGO CONNAIT LE NORD!!!!! IL A FAIT 12 ANS DE SERVICE MILITAIRE AU NORD!!!!!! J’AIMERAIS BIEN QUE LES PERSONNES QUI FONT LA GRANDE BOUCHE DE NOUS DIRE LE NOMBRE D’ANNE’ES QU’ILS ONT FAIT AU NORD POUR SERVIR NOTRE FASSO LE MALI!!!!
JE SUIS CERTAIN QUE LA MAJORITE DES MALIENS ONT FAIT UN TOTAL DE ZERO AN AU NORD….CA N’EMPECHE PAS DE SE PLAINDRE D’UN FANFARON…
SI LE CAPI A FAIT 12ANS DE SERVICE MILITAIRE AU NORD ET DEVIENT UN FANFARON en prennant les armes contre l’ETAT LEGITIME…IL EST JUSTE UN FANFARON QUI A FAIT 12ANS DE SERVICE MILITAIRE AU NORD….CA NE CHANGE RIEN….
SUIS JE ENTRAIN DE MENTIR QU’IL A PRIS LES ARMES CONTRE L’ETAT LEGITIME?
SI NON, C’EST UN FANFARON A MES YEUX ET UN TRAITRE COMME LES FANFARON DU MNLA AUX YEUX DE LA CONSTITUTION….
Moussa Ag Coulibaly
Moussa ag Coulibaly, je vous conseille de ne pas faire une lecture selective de la Constitution et des lois en vigueur au Mali! VOUS NOUS DIREZ SI LA CORRUPTION QUI A FAIT DES FONCTIONNAIRES DE L’ETAT DES MILLIARDAIRES, EST OUI OU NON UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION ET DES LOIS EN VIGUEUR AU MALI! J’ATTENDS VOTRE REPONSE!!!!!!! Le coup d’etat du 22 mars 2012 est une consequence logique des nombreuses violations de la Constitution et des lois en vigueur au Mali.
Boudou est sage!
Pour repondre a’ ta question, je dirai oui les evenements ont fait sortir des bureaux ministeriels et d’autres directions importantes ceux qui dans une situation normale, doivent etre des residents au KBANO! Maintenant qu’ils ne sont ni ministres ni grands directeurs pour continuer a’ foutre la merde dans notre Fasso, ils sont assis devant leurs ordinateurs pour raconter des betises.
S EST UN CON SANOGO;IL NE FAIT RIEN ET EMPECHE LES AUTRES AUSSI 0 AVANCER. LE MALI S ENFONCE. PAR FINIR S EST GAO QUI VIENDRA EN AIDE A BAMAKO.
Qu’est-ce que tu connais des strategies militaires?
En tout cas tout le monde a la preuve qu on peut combattre sans appui aérien. le MNLA a été chassé de Gao par les islamistes sans appui aérien, alors que l ‘armée malienne est entrain de se cacher dans un trou de rat a Kati en disant que sans appui aèrien il est impossible de faire cette guerre dixit Sanogo
Nous ne discuterons pas des strategies militaires!
Mr le journaliste, c’est vous qui avez au capitaine Haya-Tollah de se retirer , il l’a fait et alors???
Ce sont de vrais imbeciles qui tiennent a’ trainer les Forces Arme’es et de Securite’ maliennes dans la boue afin de satisfaire leur agenda imbecile! Le Capitaine Sanogo a toujours ete’ et est au milieu de ses militaires a’ Kati! IL TRVAILLE 24 HEURES SUR 24 POUR QUE LE MALI RECOUVTRE LA TOTALITE’ DE SON INTEGRITE’ TERRITORIALE! LES ENNEMIS DU MALI PEUVENT DIRE CE QU’ILS VEULENT MAIS CELA N’EMPECHERA PAS LE CAPITAINE SANOGO, LA JUNTE ET CMD DE CONTINUER A’ TRAVAILLER POUR METTRE FIN A’ LA SOUFFRANCE DES POPULATIONS DU NORD!
J’ESPERE QUE TES PROPOS EN MAJUSCULE SONT CORRECTES…ON N’A PAS LA MEME IMPRESSION ET TU NE PEUX PAS NOUS EN VOULOIR…
Moussa Ag Coulibaly, qui ne sera sage que quand le Mali va montrer que le NORD est la premiere priorite nationale…NOS FRERES ET SOEURS SONT ENTRAIN DE SOUFFRIR…SONT DEPLACES…ET LE PAYS EST OCCUPE SUR LA MAJORITE DU TERRITOIRE…QUE VOULEZ VOUS QU’ON DISE? BRAVO A L’ARMEE?????
L’ARTICLE 22 DE LA CONSTITUTION DU MALI FAIT DE LA DEFENSE DE LA PATRIE UN DEVOIR DE TOUTES LES CITOYENNES ET DE TOUS LES CITOYENS DU MALI!!!!!!
LA MISSION DE L’ARME’E EST TRES DIFFICILE PARCE QUE CE SONT DES COMPATRIOTES INCONSCIENTS… MALIENS QUI ONT ACCEPTE’ DE FAIRE UNE ALLIANCE AVEC DES ETRANGERS POUR PRENDRE EN OTAGE UNE PARTIE DE LEUR PROPRE PATRIE LE MALI. NOS FRERES ET NOS SOEURS DU NORD SOUFFRENT PARCE QUE DES COMPATRIOTES INCONSCIENTS DU NORD ONT DECIDE’ DE LES FAIRE SOUFFRIR! LE CAPITAINE SANOGO, CMD ET SON GOUVERNEMENT TRAVAILLENT 24 HEURES SUR 24 POUR METTRE FIN A’ CETTE SOUFFRANCE!
LAISSES TOMBER L’ARTICLE 22 LA….CA NE CHANGE RIEN SI TON POINT EST QUE MOUSSA AG EST EN VIOLATION DE LA CONSTITUTION….
EN TOUT CAS, J’ESPERE QUE TU AS RAISON PAR RAPPORT AU NORD…LES IMPRESSIONS QU’ON A SONT DIFFERENTES ET TU NE PEUX PAS NOUS EN VOULOIR…ET CA NE FAIT DE NOUS DES ENNEMIS DU MALI OU DE L’ARMEE….LOIN DE LA…
Moussa Ag Coulibaly, qui veut bien croire le CAPI mais a beaucoup de doutes nourries par les evenements
Vous revez, ces fuyards de militaires ne peuvent,jamaia jamais liberer le nord. Vous pouviez continuer á rever car le reve ne se paye pas….
DITES CE QUE VOUS VOULEZ MAIS LES STRATEGIES DU MNLA NE MARCHERONT PAS!
LES FORCES ARME’ES MALIENNES ONT LEURS STRATEGIES QU’ELLES APPLIQUENT. ELLES NE SERONT PAS POUSSE’ES A’ APPLIQUER VOS STRATEGIES IMBECILES QUI FAVORISENT VOTRE MOUVEMENT LE MNLA!
NE COMPTEZ PAS SUR NOUS POUR VOUS AIDER A’ REFAIRE ET/OU RENFORCER VOS RANGS CONSTITUE’S DE BANDITS, DE TERRORISTES ET DE VOLEURS!
Celui qui vit un cauchmar et se plain de celui qui reve?
Moussa Ag
You just need to give up the Capi doesn’t get you Bro!
Charlotte n’oublie pas que ces des hommes avec armes en mains et contre qui ? et rappellez-vous bien les atrocites de aguelshoc .
Mon capitaine je commence à douter de toi mon cher je m’inquiete ton silence me fait mal c’est grave ce que tu vais assume toi jusqu’au bout quelqu’en soit l’issu on nait une seule fois?
hey
stp arretez de parler comme si vous etes des ignorants on a même pas laissé une semaine à sanogo de faire ce quil veut,retour à l’ordre constitutionnel,
embargo etc…..
si qlq1 dit quil peu faire qlq chose laisser, donne lui un delai pour le faire mais si tu le demande de quitter apres il n’est plus responsable du reste.
demande à votre president et premier ministre de liberer le nord la guerre etant une decision politique c’est a eu de prendre la decision.
ou bien demander à votre cdeao de venir les chassés
NOUS NE DISCUTONS PAS DES STRATEGIES MILITAIRES. NOUS CONTINUONS A’ TRAVAILLER POURQUE NOTRE FASSO RECOUVRE LA TOTALITE’ DE SON INTEGRITE’ TERRITORIALE!
CEST UN FUIYARD SI VOUS VOULER TYROUVER LE CAPITAINE DES FESSE SANOGO IL FAUT ALLER FOUILLER LES BARS PAR CE QUE SIL EST BOURER IL DORT ET DIARRA LE VENTILLE AVEC UN FIFALA
SANOGO TES JOUR SONT COMPTER 😆 😆 😆 😆
Ton probleme est MENTAL!!!!
Mon cptaine ne repond pas du tout que le ennemis du mali veulent ou pas vous empereur Amadou Haya Sonago vous le president du Mali envoyé par le dieu que les hommes acceptent parcequ’il y a bcoups de gens par jalousie parlent du mal de cptaine sans chercher à connaitre qui est Sanoge réellemt mais parceque j’avais un tel parent avec qui je me profitais et grace au coup d’etat que sanogo a fait pour liberer le mali me coupe ça
Tie boudou…empereur…president….envoye de Dieu … c’est trop fort deh!
Tu as oublie le plus reel…EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Reduit un peu la dose et on va te prendre au serieux 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui pense que boudou a bu un the trop fort ce matin
Ne vous en faites pas a la prochaine ecriture il va le comparer au bon dieu. Que dieu nous epargne des analphabetes superieurs!
Vraiment mr capitaine je commence à douter fort de toi très franchement ? je m’inquiete?
sanogo est la honte des millitaire du mali et d’afrique un opportuniste un menteur un voleur un aigri au premieres heures du coup d’etat ça premiere preocupation etait de recevoir des armes pour combattre et une semaine plutard c’etait pour ce faire de l’argent avoir un statut et faire la belle vie et torturé ces freres d’armme d’ailleur la thèse de contre coup d’etat doit etre verifé car c’est lui qui a agressé les beret rouge en premier
TU TRAVAILLES POUR L’ENNEMI! DITES CE QUE VOUS VOULEZ MAIS CELA N’EMPECHERA PAS LE CAPITAINE SANOGO DE CONTINUER A’ TRVAILLER 24 HEURES SUR 24 POUR QUE NOTRE FASSO RECOUVRE LA TOTALITE’ DE SON INTEGRITE’ TERRITORIALE!
Soumi ( PLEASE ) , s’il vous plait eviter les injures grotesque , c’est pas bon entre nous et une foi encore PLEASE SOUMI .
SANOGO est un chien et je demande pardon à l’espèce canine pour cette injure que je lui fais.
TON PROBLEME EST DEENU MENTAL!!!!
TON PROBLEME EST DEVENU MENTAL!
TU ES MENTALEMENT DEREGLE’!!!!!!!
C’est pas sanogo ,la faute revient au CMD qui doit repondre ces faits inhumain du maudit sanogo .
LE 1r ministre avec plein pouvoir qu’a-t-il fait lors de ces barbaries perpetres a kati contre les autres freres d’armes.
En realites CMD les Maliens ont leurs yeus braques sur vous sur beaucoup de faits dont vous serez plus tard interpelles a savoir ce comportement ignoble de ce capitaine femelle sanogo aux autres freres d’armes .
Aussi et surtout apres votre retour du Burkina , on assiste de votre part un changement de ton suivant vos differents discours , ce qui poussa les demeurants a prendre leur destin en mains c’est a dire se defendre a main nues , car le mali n’a pas d’armee.
Peut-etre que Mr compaore est politiquement ou intelligenment plus politique que vous d’ou il reussit a mettre hors jeu votre option de frappe .
Nous les jeune ont doit prandre nos responsablite maitenant,si ont histoire nous ? car ont doit pluis laise nos fammiel dant cette sitiationt.ont ne doit pluis conte sur les homme en uniforme,qui je panse ils ont pret un serment.pour mourire sou le drapo.
trouvont nous des solition,nous les enfants du Mali.
les vrais journalistes sont au nord pour biens informer le monde et c’est en considerant la déontologie du metier. F.M tu es ou? C’est pourquoi tu nous raconte des bobards;tu peus meme pas ecrire ton nom;OU bien c’est FAUX ET MENTEUR
toi moises, je me demande si réèllement tu es malien. Ton flag montre que tu ne reside pas au Mali. Si tu es malien, ta mère a accouché d’un monstre
Oui je suis un monstre car tot ou tard tu saura qui est moises! En plus je suis Malien 100% votre SANOGO SERA LIQUIDER BIENTOT…
Je ne comprends pas comment est ce que les maliens laissent sanogo non seulement torturer ses propres freres, mais ignorer carrement le probleme du nord en se cachant a Kati; un militaire qui se cache en periode de guerre.Une chose est claire les jours de sanogo sont comptes car il sera assassine par ses proppres camarades et tres bientot, et avant de mourir il sera torture comme tous les berets rouges qu’il en entrain de torturer.
Il faut le dire et c’est tres amere, mais il n’y a plus d’homme fort au Mali.
Bérets rouges torturés, humiliés et exécutés sommairement dans le camp de concentration de Kati. Veuillez visionner la vidéo.
NB: Interdit aux âmes sensibles
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DydSfCK-cXSI%26feature%3Dplayer_embedded&h=-AQHz9YywAQHhsIAd8qUyprza7Z-IlJMczpezxKBTAemkag
camp de kati =camp de concentration
Bérets rouges et proches d’ATT=victimes
Capitaine Sanogo=Hitler
CNRDRE=nazisme
soldat malien=degonflé
l’armée malienne=0
Le PM CMD=traitrise et incompétence
Kabakourou=Apatride
Proches d’ATT=demagogues et mediocres denonces et maudits par les Maliens
CNDRDRE=ont pu libere le peuple d’ATT et consors
soldat malien=vendu par ATT a bas prix
L’armee Malienne=victime car videe et destructuree par ATT puis denoncee par son clan
PM CMD=PM competent
Kabako le ridicule ne tue pas sinon depuis for longtemps tu serais enterrer toi!!
Le vrai problème de l’armée, c’st que l’élite consciencieuse ne veut aucunement se laisser diriger par ce noyaux d’avatars militaires aux commandes suite au coup d’état. Ils sont entrain de verrouiller toute la structuration militaire pour empêcher que les bons militaires ne puissent accéder aux commandes. Ils se trompent rien n’est éternel; Quoi qu’ils fassent ses apatrides n’échapperont à un triste sort. On avait à un moment cru être en face de patriotes militaires mais hélas, nous sommes en face de gangs sans honneur qui ne méritent aucune considération et qu’on fera passer si Dieu le veut devant les tribunaux un jour si Dieu le veut.Le 1er ministre est certes un intellectuel à qui, on avait placé nos espoirs mais dommage c’est un déshonneur. Quand, je le vois se promener de pays en pays et en disant qu’il privilégie des négociations mais avec qui? et pour qui? au nom de qui? Un ne peut pas négocier une paix sans que ceux qui en dure les souffrances ne soient présents ou ne le souhaitent. On en a marre avec cette frange de Touaregs qui ont toujours choisi de remettre l’état en arrière. Qu’est-qu’ils n’ont pas eu avec ATT et ALPHA au profit des autres communautés Songhoï et Peulh? Trop, c’est trop. Votre première mission devrait être en premier lieu de dissoudre ce gang de clowns de militaires CNRDRE, deuxièment de mettre en place un conseil de défense avec en tête un chef militaire assermenté, digne de foi et d’honneur. On en connaiy: Il ya Poudiougou, Gamou, Ould Meïdou, Damango,Didier Dakouo et plein d’autres mais pas des gens comme ses baladins de Kati’Bamako sans orgueil. Un militaire sans orgueil patriotique doit s’effacer. Ils veulent rester aux commandes et chercher à utiliser les vaillants soldats pour mettre leurs succès à leur compteur, Sanogo, ça ne marchera pas et barres(toi pour le salut du Mali. CMD, il faut avoir le courage de démissionner, ta vision planétaire à partir de la colline de Kati ne fera que sombrer le pays et attends toi aux conséquences devant l’histoire. Des fuyards qui crée la dérive de l’armée veulent aujourd’hui imposer une conduite à des gens expérimenté au du moins courageux et engagés. Il faut mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. La défense, la justice, la sécurité intérieure et l’administration territoriale sont nulles. CMD, tu manques de fermeté alors que tu disposes de pleins pouvoirs que personne ne peut t’enlever mais les en exécution. Si quelqu’un s’interpose on descendra dans la rue. Si tu continues à composer avec la junte, tu perdras et ton honneur et ta crédibilité. Il te reste une seule chance, c’est celle de la fermeté. Autorisez l’intervention militaire de la CDEAO pour libérer le pays et que les militaires maliens y participent en premier lieu sinon à eux seuls tant que c’est Sanogo qui cherche à décider c’est l’échec car les vaillants ne seront pas à leur solde pour qu’ils s’approprient la victoire. Mais, si tu penses voir tout à travers tes lunettes astronomiques de Kati, tant mieux et Wait and see, l’histoire nous dira le reste. Un conseil; Il faut s’imposer par la force et en suite négocier.Le MNLA ne doit pas figurer dans les négociations car, ils ne sont rien et c’est par lui que nous en sommes arrivés là. Aprés avoir commis tous ses crimes, faut aller avec le dos de la cuiller, justice doit être rendue. Je sais que l’Algérie va toujours t’amener à opter pour une voie négociée, elle n’est pas la solution à cette étape.
wilibaly,je suis d’accord avec toi.tu as tout dis.tout se qui se passe est la faute du premier ministre cheick modibo incapable d’assumer son plein pouvoir.il ne fait que suivre ses lâches de kati terré ds leur trou de souris.sanogo et ses collègues sont de la merde qu’il faut fusiller
COTINUEZ à insulter l’armée je sais que vous parlez aurore etmoises de la votre sinon l’armée malienne n’a rien fais de particulier par ex la C I a ete divisée pendant 10 ans, boco haram fait ce qu’elle veux au nigeria meme hier 2 gendarmes sont tués tous ces pays ont plus de moyens que le mali mais ils ont cru en leurs armées vous qui n’etes peut etre pas maliens veulent du desoedre chez nous sinon nous maliens ne comptons que sur notre armée nous voulons garder notre dignité nous avons l’habitude de faire des victoires aujourd’hui une defaite ne peut pas etre une lachété mais la precipitation n’est pas forcement lka solution. Au lieu de marcher ici de discrediter les uns ou les autres tout le monde connais la route de Gao si vous vous senter plus digne que l’armée allez vous battre a la place de ceux vopus considerez laches ne les attendez pas car le mali appartient atous .
Merci mille fois Diallo. Ces bandes de fainéants , avec des faux diplômes cultivant la médiocrité sous l’ère de ATT ne croient pas au changement. Ils pensent qu en discréditant notre armée , ils parviendront a leur fin. Que
Nenni! Ce n’est pas en temps de guerre qu’il faut préparer la guerre. Malheureusement, en temps de paix , ATT a réduit larmée a sa plus petite expression. Ce sont des enfants du pays. Ceux qui sont au nord sont des enfants du pays. S ils veulent quitter a république , ce n’est plus la guerre qui va ressouder mais le dialogue. Car la guerre , on en a fait pendant cinquante. Aucun résultat. Mieux , les nordistes doivent méditer. Ce qu il leur arrive,n’est pas fortuit. Ce sont des jeunes sonrai qui faisaient rentrer les rebelles sur leur moto moyennant 50000 fcfa. Ils les hébergeaient. Ce sont ces mêmes jeunes sonrai chiens qui indiquaient les mouvement de larmes malienne a l’intérieur de la ville. A Tombouctou, les milices dauto défense armées et équipées par ATT au. Service Dun narcotraficant arabes sont retournées contre la population sudiste et les administrations pour piller et déposséder les agents publics de leur biens. C’est un châtiment a l’hypocrisie , a larrongance, au racisme. Tous les maliens sont unanimes du racisme des nordistes. Aucun Militaire de la CEDEAO ne mettra pied ici ni a Bko ni au nord. Aucun militaire malien ne tirera une balle au nord pour tuer un soi disant rebelle. Ce sont des maliens. Sonrai, bella,peulh, touareg, arabes, c’est la même population du nord. Entendez vous et dites nous ce que vous voulez. En un mot , réglez ce problème la entre vous. D’ici la, on va régler le problème du sud et le Mali partira sur une nouvelle base.
Des pures ignorances et complices, vous etes bel et bien convaincu que sans l.aide de la CEDEAO,cette partie de la terre malienne ne sera jamais ocuper par le Mali. Pourquoi l.Armee a-t-elle fui le nord si elle est capable.Vous etes des si beaux parleurs rien d.autres…
Charlotte, ne trempe pas dans la grossierte et dans l’ethnisisme. Chacun a ses opinions, mais nous avons besoin d’opinions constructives. Les Sonrhai ont jusqu’ici demontre leur patriotisme. Il ya des milliers des Touarergs qui ne sont pas d’accord avec les reblles. Alors, fais attention meme si les militaires donnent entierement satisfaction au lit.
Rien à dire
Le Mali actuel ne possede pas une armée, car l.armée est composée des CASTRES. Alors jamais le Nord ne sera plus partie du Mali. Avec ces militaires laches , betes et sans coeur cette partie du mali barrée de la carte du Mali….
Je suis sidere a chaque fois qu on me parle de Sanogo a tel point que je ne veux parle de ce Mr.
Ce n est pas lui c est toute la rmee qui la suivi car elle avait peur sous pretexte de manques de moyens.
A coeur vaillant rien d impossible.
Le Vietnam a fait preuve,L algerie la meme chose et aujourdhui l afganistan.
C etait du faux .
Je me souviens encore quand les bandits etaient autour de Gao ,Sanogo questionne sur la situation a dit a la tele devant tous les maliens que Gao est en securite et que c est le capitaine commandant qui le dit,je n oublierais jamais ce mensonge et cette foutaise a l egard de tous les maliens.
Ni Capitaine Sanogo,ni ceux qui l entourent ne veulent le bien du Mali acr ils terrorisent avec des armes payes avec nos impots a eux confies pour des missions qu ils ne peuvent accomplir.
Que Dieu sauve le Mali.
Si la thèse du manque de moyens se vérifie, on ne peut pas reprocher à l’armée de prendre quelque temps pour s’équiper. Mais il y a une contradiction nette entre vouloir s’équiper et refuser l’aide de ses voisins. Le Mali l’a fait pour d’autres pays. De Gaulle l’a fait en quémandant même l’aide de ses sujets en son temps. Conclusion : Tout ce qui intéresse ce capitaine et sa copine de CMD, c’est de rester inutilement au pouvoir, comme Balla en son temps. Ce dernier qui est simplement de retour…
Je suis surpris de voir des Maliens qui Ose d’affirmer que le capitaine est retourne au caserne je dirais non car il continue à diligente tous de kati sur reste du Mali, avec à sa possession plus de 4 structures clef du Gouvernement.
Réfléchions un peu aux causes et aux conséquences. C’est un raccourci très dangereux et cela confirme qu’on a la mémoire courte. le KO était latent depuis le démantèlement des poste de sécurité au nord et le transfert de commandement des bataillons du nord aux ancien rebelles à la suite de l’ACCORD d’ALGER en 2006.
Pour SANOGO, je trouve que c’est un I-D-I-O-S qui n’a rien compris. Nous sommes au 21ème siècle et même la guerre se gagne par l’intellect. DOMMAGE c’est toute l’armée qui doit être éduquée et conscientisée. Nous devons nous passer des soldats ”COLONIAUX”
Je pense qu’il est loin d’être I-D-I-0-S seulement ce que nous dévons comprendre:
Faut-il continuer à fermer les yeux sur la mort de nos soldat tous les jours de façon lache?
Faut-il continuer à regarder dans les yeux d’un président qui ment à son peuple tous les jours?
Qu’est ce ces régimes attendaient pour ne pas armer leur pays et non passer tout le temps à débousser des sous pour une bande armée?
C’est pouquoi ils sont complices à par entière.
(voir la mauritanie, Niger, Algerie etc.
Toi au moins tu es lucide.
Une armée sans moyens, pensez vous que le capitaine fera de la sorciellerie pour libérer le nord?
Alpha, ATT, Dioncounda et autres on vendu le pays sous la couverture de la démocratie en livra nos braves soldats sans matériels à la boucherie; et vous souhaitez toujours indexé cette armée et non les ex dirigeants. De grace réflechissons de ce que nous vivons.
Et poukoi le coup d Etat?
tu es vraiment idio …. aki on a vendu ? et prk vous avez pas manisfester en ce moment…. et tu crois que c’est coup d’etat ki va resoudre ce probleme … mon frere je crois que avant de comettre une acte on doit faire travailler la matiere grise
Et les populations du nord qui manifestent face à l’occupant, ils ont quoi comme matériels de guerre?Rien,peanut.Le seul matériel qu’ils ont et que les soldats de la république anarchique de kati semble ignorer c’est la dignité et le sens de l’honneur.Alors raisonnes d’abord avant de nous inviter à réfléchir et de nous pondre un nouveau mot(SORCIELLERIE ❓ ❓ ❓ qsq c’est?).Peut-être un nouveau mot inventé par votre gourou de kati.
Meme hier le capt. a tenu une reunion dans une region… l’autre semaine Gamou, Meidou et tous officiers superieurs se reunissaient a … pour … Ce n’est pas un journaliste partisant mediocre qui saura ce qui se passe reelement pour liberer le Mali. L’histoire retiendra ceux qui ont delaissé le pays et ceux qui l’ont liberé.
Si vous voulez vraiment qu’on arrête de vous traiter de la sorte, démontrez nous manifestement que vous vous préparer à la contre offensive….en premier lieu que les troupes de capitaine lève le siège de kati et ramène son QG à Mopti…même avec ça seulement les gens commenceront à vous respecter…
C’est vrai
On lui demande pas de tenir des reunions mais de monter au Nord ATT aussi tenait de reunions 🙂
Cet article ne reflète pas ce qui s’est passé à GAO.
Les milices d’auto-defenses semblent être une solution, c’est pas
demain la veille que le Gouvernement encore moins Sanogo qui levera le petit doigt…
Bandes d’ignorants!
Ce n’est pas vous qui réclamez tous les jours le retour de SANOGO et de son équipe dans les casernes? Ce n’est pas vous-mêmes qui réclamez tous les jours qu’on les effacent de la gestion des affaires de l’Etat?
Vous les bloquez tous les jours dans leur élan et vous voulez encore qu'”ils agissent”!!!!
Soyons conséquents, s’il vous plait!!!!!
Qui traites tu d’ignorants sais tu au moins ce que veut dire le mot ignorant??? C’est toi l’ignorant toi qui n’a rien dans la tête et qui continue à supporter un gar qui se fout de ta tronche et qui ne cherchait que son profit personnel maintenant qu’il est millionnaire c’est toi le demi lettré avec tous ceux de ton espèce qui vont subir les conséquences de ce coup d’Etat pendant des années.
CHER Diakité la place d’un militaire c’est dans les casernes
On les paye avec nos impôts pour qu’ils défendent la nation
Au lendemain du coup d’état nous avons tous applaudi mais force est de reconnaitre aujourd’hui que ces putchistes n’ont fait que précipiter la descente aux enfers des maliens. Ce pseudo capitaine a menti aux peuples en disant que l’armée n’avait pas d’armes était sous équipée
Nous avons vu sur le net une dizaine de BRDM que nos bidasses ont abandonnés dans les mains des rebelles
On nous parle d’hélicoptère d’appui aériens et pourtant les islamistes du MUJAO ont rossé les bandits du MNLA SANS appuis aériens
Ces gens n’ont en aucun moment disposés plus d’arme que notre armée seulement c’est la volonté qui fait défaut à l’armée malienne
BIEN DIT KONATE
Oui, retour des les caserne veut dire de nos jours “aller à Mopti”…en ce moment, il n’y a pas plus importante caserne que là bas…qu’il fasse ça, tu verra que les gens commenceront à se taire….tant qu’il continueront à montrer leur muscle à kati, contre qui ???, nous continuerons à les traiter de lâches…
C’est toi le vrai ignorants, Diakité! Tu penses que retour dans les casernes veut dire aller dormir dans les casernes? Si tu ne le sais pas, “Retour dans les casernes” veut dire aller faire la guerre! et c’est ça qu’on a reclamé
Un capitaine ne peut pas élaborer une stratégie pour une armée. Il exécute les ordres des officiers supérieurs.
oui mais tu sais bien qu’au Mali c’est le monde à l’envers ! c’est le capitaine qui destiitue les généraux
🙄 💡 On se contenterai de CAPITAINES a defaux de vrais “GENERAUX”, est-ce des generaux qui font la strategie des REBELLES qui ne savent meme pas lire leurs noms… CES MEMES REBELLES QUI ONT MIS EN POUBELLES LES STRATEGIES DE 20 ANS DE DIZAINES DE GENERAUX QUE VOUS MEME APPELEREZ AUX AFFAIRES AUJOURD’ HUI, ET QUE QUI, SELON VOUS CAPI-SANOGO DEVRAIT SUIVRE LES o-r-d-u-r-e-s d’ordres ❗ 😆
ATT etait un magicien qui faisait sortir des generaux de so chapeau au lieu des lapinos.
💡 REFLECHISSEZ-FRERES ❗
On se contenterai de CAPITAINES a defaux de vrais « GENERAUX » 💡 😆 😆 😀 😀
Ce capitaine n’est pas un vrai fils de segou qu’il demande à sa mère. Aucun militaire ne fai ne fait à son paye en tan de geurre ce qu’il a fai au Mali
😳 sabali an balimake, sabali… 😳
bouby ne parle pas trop jusqu’à depasser les limites.le sujet que tu veux entamé peut te depasser parcequ’au mali aujourd’hui quand dit que chacun se regard dans la glace il y aura deception dsbcoups de famille
repli tac tic avec thé et femmes d’autrui…
peut etre qu’il a fait un replis tactique 😆 😆 😆 😆
Tà femme ta foutue à la portée ou koi ta passe ta vie sur maliwe
Il se la coule douce
Nous continuons a’ travailler pour recouvrer la totalite’ de l’integrite’ territoriale de notre patrie.
Comments are closed.