Ville morte à Gao demain par les transporteurs routiers

5

C’est suite à une décision du bureau régional  des transporteurs que les chauffeurs  de l’axe Gao  ont décidé d’observer une journée ville morte demain lundi 02 mars 2015  sur la ville.

La jeunesse de Gao dans la rue (archives)

Cette grève fait suite à une exigence du bureau demandant aux transporteurs de s’acquitter des vignettes de 2012, 2013, 2014, période pendant laquelle l’administration était absente.

Affaire à suivre…

Abdoulaye Kaba Koné, Correspondant à Gao pour maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Vraiment ,dans ce pays, la honte ne tue pas . Mais , quel est le fils de pute qui a sorti cette loi ? Nos braves autorités ! C’est le monde à l’envers . Où étaient-elles pendant ces années fiscales qu’ils réclament aujourd’hui aux usagés ? Le MUJAO et les autres bandits étaient certainement exempts de vignette ! Foutez-moi ces bâtards en prison pour permettre aux habitants de Gao de voyager sereinement . Comment vouloir raquêter des populations déjà très éprouvées par tout ce qu’elles ont vécu par l’irresponsabilité de l’état ? Quelle sera la sanction réservée aux rebelles qui, eux ,ne sont pas acquittés de la vignette des années précitées ? Bande de vauriens et de lâches va .

  2. Ou étiez vous pendant que les têtes les mains de ces braves tombaient ?,les violes des mères et les filles? Le donneur d'ordre d'une telle réclamation immorale doit être demis de ses fonctions ,arrêter et exécuter sur la place publique sans procès ,de tel individu fait plus peur que le virus ebola ,et pour éviter toute contagion l’éradication s'impose

  3. Pourquoi la direction régionale n’a pas fait le recouvrement des vignettes de ces années passées?une fois l’année terminée, on ne doit plus parler de vignettes de l’année écoulée. Il faut laisser les rebelles venir à gao et on verra si quelqu’un parlera de vignettes

  4. Ne payez rien du tout , les citoyens ont un devoir. et l’état un droit .
    alors si ceux enfoirés des autorités d’état, a failli sa première responsabilité. Qui n’est autre que la sécurité , des personnes et des biens . C’est a l’état Malien de dédommager ,les transporteurs des régions concernées . Pour non assistance ,personne en danger.
    il est facile de taxer sans raison , au Mali alors les transporteurs des régions du Nord ont dit NON, NON,NON . Bande des lâches des corrompus et des profiteurs .
    courage les gars je suis derrière vous . depuis Dijon France
    MDT ex agent de contrôle S.A .T.I.M bureau de kayes .

  5. Est les transporteurs qui sont en retard ou bien est ce l’Etat qui est en retard?
    J’espère que le bureau régional de Kidal ne prendra pas une décision similaire couvrant 2012,2013,2014 et 2015.
    Une situation que l’on peut qualifier d’imaginaire.Mais voyons la réalité d’abord.

Comments are closed.