Victime de la Minusma : Alassane Touré évacué à Bamako

2

Les parents et la jeune femme de la victime abandonnée à son sort s’étaient inquiétés de cette situation et les organisations de jeunes de Gao avaient pris le relais à l’instar de Cri de Cœur. Depuis, les autorités sont revenues à de meilleurs comportements et la victime a été évacuée à Bamako.

Après un séjour dans le coma dans les services d’urgence, Alassane Touré a fini par revenir petit à petit à l’état de la conscience. Et aussi à retrouver quelque peu l’usage de la parole – péniblement il est vrai. Selon les nouvelles que nous avions de lui, l’état d’un malade n’est-il pas sensé évoluer de jour en jour ?, il pouvait répondre à des questions très simples comme « qui es-tu ?».

A Bamako aussi les autorités ne se déplacent pas beaucoup pour s’enquérir du sort de Touré. Ils ne viennent pour ainsi dire pas le voir. Seul Abdoulaye Idrissa Maïga, ministre en charge de l’administration territoriale et de la Décentralisation avait fait le déplacement pour le conforter et soutenir les parents qui l’entourent.

                                                                                                                                                               Amadou Tall

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Et dire que ce sont des escrocs comme ça qui représentent le peuple. Un jour ou l’autre, ils seront débusqués et traduits devant la justice, inchallah

Comments are closed.