Vingt quatre heures après l’attaque perpétrée sur l’axe Goundam Tombouctou qui a fait neuf morts du côté de l’armée malienne, c’est la ville de Tombouctou qui serait ce mardi matin dans le viseur des bandits armés du nord du Mali, a-t-on appris des sources locales.
Ce matin, vers 10 heures, heure locale, la mission des nations-unies sur place a réuni les chefs des ONG locales pour leur tenir informés de l’intrusion dans la cité des 333 saints d’un véhicule piégé selon un fonctionnaire malien à Tombouctou. Où se trouve actuellement le véhicule en question ? Qui serait visé à Tombouctou ? Nul ne le sait encore. Mais, il nous revient que Tombouctou reste en alerte maximale. Car, à quelques kilomètres vers le nord, des mouvements d’éléments de la CMA se dirigeant vers Tombouctou ont été signalés par des habitants.
La mission des nations unies sur place informée de l’imminence de l’attaque, aurait fait une réunion d’urgence ce matin. L’armée malienne aussi. Ces forces de stabilisation pourront-elles venir à bout en évitant l’attaque qui sème déjà la psychose à Tombouctou ?
A suivre…
Issiaka M Tamboura/ maliweb.net
T.Sankara
“Et si apres tout ca, les maliens laissent le President IBK continuer ses balades aeriennes et bourgeoise, c’est que nous meritons notre sort”
ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC TOI! 👿 👿 👿 👿 👿
IL faut d’hélicoptère pour le FAMA raid contre ces voyous 😈 😈 😈 😈 😈
Ceux qui menent ces attaques sont en “situation de force” par rapport aux FAMas et a la MINUSMA d’ou leur attitude ! Se limiter a proteger sa caserne et seulement les capitales Regionales est un aveu de faiblesse quand le cessez-le-feu n’existe plus de fait! Mais mais la Communaute internationale et le Mali en apprendrons a leur Depend. Les bureaux vitres de l’ONU est loin d’etre un etat major dou on peut conduire une “guerre”!
Je viens d’apprendre que les soldats maliens ont encerclé la ville de Tombouctou.
Vive les FAMas
le terrorisme n’a pas de visage ,mais porte un nom ! dans les jours à venir , j’invite les compatriotes à redoubler de vigilance dans les grandes villes du pays ! ceux voulaient signer l’accord mais qui changent en cours route ne doivent plus mériter notre confiance car ils seront capable de tout !
@ T. Sankara, est ce que tu ne te trompes pas. 6 millions de braves 😆 . Je dirais plutot 6 millions de koalas-opposums brides. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 .
Soyons sur et certain que ces attaques sporadiques et attentats prendront bien du temps avant une aclamie. Nous sommes parits pour au moins 10zaines d’annees de crise et d’insecurite.
Soyons tres viligants et denoncons toutes choses au minimale qu’elle peut et faisons justice Nous memes quand on peux.
VIVE LE MALIBA UN ET INDIVISIBLE, en tout cas J’ESPERE BIEN.
Je l’ai dit et le repete: Si 6 millions de bras valide (au moins les jeunes entre 18 a 35) ne veullent pas se battre et s’il le faut mourrir pour son pays, c’est que nous meritons que ces batards viennent nous dicter leur loi, jusqu’a Sikasso.
Et si apres tout ca, les maliens laissent le President IBK continuer ses balades aeriennes et bourgeoise, c’est que nous meritons notre sort.
Il faut obliger le pouvoir a vendre ce maudit appareil et a acheter les moyens de surveillance (au moins, meme des simples dromes pour controler les mouvements adverses) mais aussi de defense aeriennes a ceux qui ont pour travail de nous defendre de le faire pleinement.
D’accord avec toi mon frère, tant qu’on reste les fesses collées sur nos chaises à ne rien faire, les autres feront tout ce qu’ils veulent là ou ils le voudront. Il y’a une limite même à la lâcheté.
Comments are closed.