Urgent: Des tirs “nourris” signalés à Diré dans la région de Tombouctou

14
Terrorisme
(photo archives)

maliweb.net – 28/09/2016 – 11:42PM… Selon des habitants, des tirs “nourris” retentissent depuis plusieurs minutes à Dire, dans la région de Tombouctou.

“Des tirs nourris d’armes automatiques sont en cours dans le quartier Millionky de Diré”, précise notre source, habitante du quartier.

Selon un autre habitant, “les tirs sont violents” précisant qu’il y a une base du mouvement populaire de l’Azawad dans le quartier en question.

A suivre…

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. “Des tirs “nourris” signalés à Diré dans la région de Tombouctou”…
    Et encore…
    Et toujours…
    Et comme d’habitude…

    Un coup Dire, un coup ici, un coup ailleurs…
    Attaques de camps militaires…
    Attaques de gendarmeries…
    Mines qui explosent…
    Villageois massacrés…

    Le Mali est devenu le triste exemple-type d’un pays sans état et GOUVERNE PAR PERSONNE!

    Mais rassurez-vous, tous nos habituels intellos à 2 balles et autres chefs de grin seront toujours là pour nous “expliquer” que
    c’est la faute à la France,
    c’est la faute à la Minusma,
    c’est la faute à la communauté internationale,
    c’est la faute à l’Algérie,
    c’est la faute à la Mauritanie,
    c’est la faute à Moussa Ag,
    c’est la faute au Dalaï Lama,
    c’est la faute à l’ambassadeur des USA,
    c’est la faute à Adam Thiam-le-fraîchement-médaillé-par-le-méchant-colon (lol!),
    c’est la faute au réchauffement climatique……………………….. etc!

    Et il nous “expliqueront” au même tître, que nous, malgré les apparences et malgré ce que disent les mauvaises langues le Grand et Fier Maliba-digne-terre-de-Soudiata, MAITRISE PARFAITEMENT LA SITUATION, GERE PARFAITEMENT SA CRISE SECURITAIRE, ET……………N’A ABSOLUMENT BESOIN DE L’AIDE DE PERSONNE!!!

    Wallaye!

  2. …’ Urgent: Des tirs “nourris” signalés à Diré dans la région de Tombouctou…’ … /// …
    .
    Urgent…, oui ! Mais vous n’en savez pas plus depuis le 28/09/2016 – 11:42PM…???

  3. Comrades it appear the asinine AZAWAD gangsters are again taking on terrorist style approach. It is essential for the military to nurture good relations with the people of the region where they exist so that we are able to use timely acquired information to limit the AZAWAD terrorists movement. In addition, to limiting their movement we have to do what need to be done. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  4. en raison de la promesse de l’accord pour recrutement dans l’armée ce camp des rebelle a été déchiré en deux dans le partage des équipements .voila pourquoi les coups de feu .

  5. C’est, disait-on, pour éviter à l’Armée Malienne de commettre des exactions contre des civiles, qu’on l’a empêchée d’entrer et s’installer à KIDAL. Je pense que cette suspicion n’est plus fondée de nos jours, si tant est qu’elle l’ait été. On doit laisser l’Armée Malienne se redéployer à KIDAL avec l’administration. C’est à l’Armée Malienne qu’il appartient de faire régner la loi de la République sur le territoire national. Cette tache ne devrait pas être déléguée à des milices, quelle que soit leur appartenance ethnique.

  6. LA VERITE DES USA EST AMER , UNE MILICE RACIALE PEUT MENER UNE GUERRE CIVILE INITULE ,DEJA LES CIVILS SONT TUE ET SONT DES VICTIMES GRATUITE

  7. C’est dommage pour les américains qui ne comprennent que l’Amérique, cela est regrettable, comment un diplomate si aguerri peut-il se comporter comme un novice? Il est et grand temps qu’il comprenne ce qui existe dans le Nord du Mali est une forme d’esclavagiste qui s’affranchi progressivement par les considérés comme vassaux, un esclave cherche son affranchissement. Cela n’est pas grave, j’espère. C’est dommage pour le pauvre ambassadeur Paul.

    • Si on lit bien entre les lignes ce que dit du Mali et du Général Gamou, l’Ambassadeur des USA au Mali, « le rôle néfaste de Général Gamou et de son Gatia » serait que ce brave militaire touareg nationaliste gène l’Algérie et Américains, leurs amis de circonstance, qui « roulent », eux, les Yankee, pour l’Algérie qui héberge Iyad, le terroriste malien black-listé et (recherché?) par les USA et qui, ayant senti que la France lâche ceux du HCUA prostitués avec Ançar-Chaïtan terroristes, l’Algérie appelle donc, à la rescousse, les USA pour rééquilibrer les influences régionales et internationales dans le Sahara malien réputé être « la chasse gardée des Algériens », influence saharienne primordiale au Mali que la France dispute avec les USA; ceux-ci tentant de rentrer au Mali par « la fenêtre algérienne », bien que la porte malienne leur fut, grandement, ouverte par les GRM successifs, sauf celui qui, comme un « clébard sans collier » (imagé ici être IBK à travers Gamou), que son propriétaire (Boutef et Généraux algériens) voudraient déstabiliser, l’accusant de rage (soustraiter le Gatia, pour reprendre Kidal), en rentrant par la fenêtre ouverte par Général Gamou « gatiaciinisé ». Rien moins que cela!

      Sincèrement

  8. les Américains et les français sont vrais terroristes, et les anglais ont vite compris ce jeux qui ne leur arrange pas, les ricains et les frenchi cherche où écouler leur armes et gagner de l’argent au nom d’une sécurisation controversée.

  9. En voilà qui doit faire réfléchir cet ambassadeur américain donneur de leçons, que l’esprit azawad prévaut toujours, et qu’un Gatia dans cette zone ne fera du mal à personne. Pourquoi ne cherche t-il pas, notre cher ambassadeur, à calmer ces azamerdiers qui tirent en ce moment même à Diré? Il n’a rien compris cet ambassadeur, de cette bénédiction divine. Dieu a commandé en renforçant le Gatia et à lui ordonner de s’investir pour ramener la paix et la quiétude dans cette partie du pays déserté par notre armée. La CMA commence à comprendre. C’est elle qui crie à l’agresseur maintenant, chose impensable il y’a quelques mois. De quoi avoir le soutien de l’ensemble des Maliens, le Gatia doit être soutenu, n’en déplaise à notre ambauchodeur du pays où, les policiers descendent les gens, dès qu’ils sont de couleur noire. Chez eux, la police te descends d’abord, et te demande de t’identifier ensuite. Ce n’est pas azawadien ça? En tout cas, ça y ressemble fort bien, ils ont le même style, c’est pourquoi ils se comprennent. Mais au Gatia, c’est différent.Dommage que l’ambassadeur s’en va. Il va rater tout le reste. Il ne sera plus là pour assister à la réédition de la CMA, rendant leurs armes, haut les mains, se rendant aux éléments du Gatia?, les sales fils de putes. Ce serait un grand jour pour l’ensemble des Maliens, la survenue d’une telle perspective. Puisse bon Dieu réaliser ce vœux. “” ON EN A MARRE DE CES BÂTARDS DE KIDAL”” les Maliens n’en peuvent plus avec ces sales enfants de putes. De l’indépendance à nos jours, c’est la même situation que nous vivons avec eux. Ni guerre, ni paix, mais jusqu’à quand?

Comments are closed.