Urgent- Mali: Des obus lancés sur Tombouctou

9
A Tombouctou, les derniers représentants des nouvelles autorités ont été installés jeudi 20 avril 2017. © © Travel Ink/GettyImages
A Tombouctou, les derniers représentants des nouvelles autorités ont été installés jeudi 20 avril 2017. © © Travel Ink/GettyImages

Très tôt ce matin du mercredi 21 juin 2017, des obus ont été lancés sur la ville de Tombouctou. Ces tirs proviendraient probablement du côté nord-est de la ville des 333 saints. Aucune précision, ni aucun bilan ne sont encore disponibles. Il est à rappeler que cette situation d’insécurité est monnaie courante dans cette localité.

Plus de détails a suivre…

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Je propose l’organisation de pelerinage a tombouctou, et djenné, finir avec le bussiness de hadj en arabie saoudite dont les recettes servent a donner des armes et moyens pour detruire l’afrique au nom de larabisation du peuple noire et sa culture. Developper votre lieu saint cite des 33 saints allah nous repond partout ou on l’appel. Donc tombouctou et djennee lieu saint ouvert au pelelins des ce soir..

  2. Ce n’est croyable que des missiles continuent à pleuvoir sur Tombouctou où sont basées des forces Africaines et les famas. Comment font-ils les rondes et les tours de gardes? Ils ne voient peut-être rien, du fait que la plupart du temps, ils se retrouvent dans les bars aux bras de putes locales. C’est quand la ville fini de brûler, que les putes les informent. Pourquoi donc voulez-vous, que de telles attaques ne se poursuivent pas. Le laxisme et l’indiscipline sont peut être inné chez les Africains. Ils ne prennent rien au sérieux pendant qu’ils se trouve en danger de mort. Ils peuvent être surpris à n’importe quel moment. Il faut que les gardes autour des casernes, les patrouilles autour de la ville et dans la ville elle même. Les terroristes profitent du laxisme ambiant et de l’insouciance des forces de sécurité, pour commettre leurs forfaits. Ces enfoirés de soldats doivent comprendre qu’ils sont là pour la sécurité du pays et de celle de sa population dont ils sont issus eux même. Mais ces pédés, il suffit que la nuit tombe et qu’ils soient permissionnaires, ça y’est, c’est la course à la plus belle pute du coin. De bars en bars la nuit, les événements les surprennent. Les populations de Tombouctou sont trop mélangées avec les Touaregs et les Arabes, contrairement aux autres régions. Il est temps qu’elle descende dans la rue pour réclamer le départ de la Minusma, si elle est incapable d’assurer leur sécurité. Maintenant, à quoi servent les drones des Occidentaux prétendus capable de détecter les auteurs et l’origine des tirs. A ce jour en tout cas, personne n’a rien appris de la performance de ces drones qui, malgré leur présence, les tirs continuent sur Tombouctou et sur d’autres villes. Que les forces présentes sur le terrain respectent les consignes de sécurité, pour pouvoir prendre en charge la sécurité des personnes et leurs biens. Bien que la tâche de ces hommes soit difficile, le comportement des hommes est condamnable. Il est grand temps que la mission des soldats de la Minusma soit renforcée, puis obliger ces soldats à intervenir en toute circonstance.

    • Dans ce pays il ya 50%ignorants qui manque de vision pour leur propre pays. C est le suicide collectif du nord au sud.

  3. Tombouctou va endurer la situation entendant qu’IBK se réveille vers 11heures /12 heures parce qu’il a passé la nuit à faire du ” djo djan séli ” c’est à dire les longues prières de fin du ramadan.
    Ces autorités sont incapables au vrai sens du mot de contrer ces attaques. Nous confions les populations de Tombouctou à Dieu, le bouclier infranchissable.

    • Le mali est un pays de faits neants on passe sa vie a prier les gens ne travaille pas . la majorité pense que allah va remplir leurs poches de l’ingots d or dans leurs lits, et cette meme majorité pense que le liberateur de leur pays en declin viendra d ailleurs , et c ca sera l’autre pas eux meme!!! C est le suicide collectif.

  4. tu sais yugubane tu vois golome sur le profil de tidiane c’est ca IBK il dit toujours le mali c’est mon pressier alors que au final c’est lui meme son pressier COMME DIT GOLOME DANS LE SEIGEUR DES ANNEAUX pour l’anneau ; il n’as qu’a quitté on veut plus de lui .

  5. Des tirs sur Tombouctou ? Eh… beh….. donnons plus de pouvoirs à notre Kankéléntigui national. INCHALAH entre deux voyages inutiles à l’étranger, il nous débarrassera de tous ces petits branleurs du Nord et du Sud. 😀😀😀😀😀😀😀

    🇲🇱 VOTEZ OUI AU RÉFÉRENDUM AFIN QUE IBK AIT LES MAINS LIBRES POUR APPLIQUER PLEINEMENT SON PROGRAMME “Mali d’abord” ! 🇲🇱

  6. N’anticipez pas pour donner des brefs sans aucun détail. Hier, Maliweb a annoncé très tôt la voiture suspecte en disant qu’il était possible d’y trouver des explosifs.
    Doucement doucement

Comments are closed.