Une vidéo d`Abou Zeid à Tombouctou diffusée par une télévision française

11
Mali : Otages algériens au Sahel

FRANCE- Une vidéo tournée à Tombouctou (nord du Mali) montrant un homme présenté comme Abou Zeid, l`un des chefs d`Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui détient six otages français au Sahel, a été diffusée jeudi soir par la chaîne de télévision française TF1.

Cette vidéo a été tournée “la semaine dernière” par un habitant de Tombouctou, selon TF1. Elle montre l`homme, barbu et la tête enveloppée dans un chèche jaune, au volant d`un pick-up dans les rues de Tombouctou.

Selon TF1, Abou Zeid aurait été depuis légèrement blessé dans un accident de la route qui aurait fait six morts.

Une rencontre entre les principaux chefs des groupes islamistes dominants dans le Nord du Mali, dont Aqmi, pour “consolider leurs relations” s`est tenue à Tombouctou du 24 au 28 mai, avait appris l`AFP de l`entourage d`un imam de la ville.

La présence d`Abou Zeid dans cette ville avait été signalée dès avril par des sources concordantes aux côtés des autres chefs d`Aqmi.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a annoncé jeudi sur la chaîne France 24 que les six otages français retenus au Sahel par Aqmi étaient “vivants” et “en bonne santé”.

La crise au Mali, dont tout le Nord est aux mains de groupes armés islamistes et touareg, a éloigné la perspective d`un règlement rapide de la question des otages.

 

Publié le jeudi 7 juin 2012   |  AFP

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. honte à l’armée malienne et au gouvernement de CMD… un pays respectable ne peut pas tomber aussi bas, non ! absolument pas ! 🙁

  2. BON DE CONS CE JOURNALISTE IL FAIT MÊME PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE OTAGE ALGERIEN ET FRANCAIs.. ecoute messieur ces otages ce sont des espions Français qui travail pour le compte de l’AQMI et les AZAWEDS qui sont depuis 6 mois

  3. comme d’hab sur maliweb , ils présentent la photo comme celle d’otages algériens or ce sont les otages espagnols Albert Vilalta et Roque Pascual diffusée le 12 mars 2010 ( info d’un journaliste nommé google )

    ils connaissent pas google pour vérifier ou quoi ???

  4. le mec se promène tranquilement dans Tombouctou comme dans sa cour . Il est descendu de son 4X4 pour aller à la pharmacie acheter des medicaments avec juste un garde du corps ! bref il est chez lui 🙄 🙄 🙄 🙄

    • C’est des espions français qui etaient là au compte du MNLA.La france a capturé L Gbagbo et pourtant elle se dit incapable de liberer ses ressortissants dans la main des terroristes, la seule fois qu’elle avait tenté , on a pu se rendre compte de l’incapacité de sa troupe dans le sahel et d’ailleurs c’est la raison pour laquelle elle dit ne pas intervenir.

  5. Pourquoi l’article n’a pas de rapport avec la photo? Sous la photo, on peut lire “Mali : Otages algériens au Sahel”, alors que le contenu de l’article fait mention des francais pris en otage au sahel. Alors ou est la realite? Sont-ils des algeriens ou des francais?
    A nos journalistes: Ne faites pas du copiage sauvage, sans prendre au prealable le soin de tout verifier. On parle du Mali et vous etes maliens, donc plus a meme rectifier les erreurs de vos confreres de l’hexagone. Faites attention!!!

    • çà c’est specifique a maliweb qui colle n’importe quelle photo avec n’importe quel article ! encore une chance qu’ils n’aient pas mis une photo d’une fille à poil 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Vous le France vous coure yen .le otage France allé libre part MNLA .voilla votre ennemi n°1 abou zaidi que promène en Tombouctou à tout liberté sur le yeux de votre allié MNLA,demande lu de lu arrête ,si vraiment île contrôle quelqu’en chose o nord

Comments are closed.