Cette rencontre communautaire des arabes s’est déroulée durant la semaine passée dans le secteur de Léré, elle avait pour but de sensibiliser pour éradiquer tout esprit de vengeance, et de méfiance qui existait autre fois entre ses communautés.
C’est le troisième de ce genre qu’organise la Fraction Oulad Idriss. La première rencontre a eu lieu à Abaradjou entre les sages et les chefs de fraction des arabes pour se donner la main, mettre fin aux conflits internes qui a trop perduré courant novembre 2010.
La deuxième s’est tenue à Likrakar dans un campement situé à 18 km de la ville de Tombouctou. Cette rencontre avait regroupé tous les chefs des fractions arabes de la région de Tombouctou, de la Mauritanie, et de l’Algérie.
Dans le même élan pour toujours concrétiser cette même paix, une rencontre entre les communautés arabes s’est tenue différemment à Léré, Razelma et Tilemsi.
rn
L’objectif principal de ces rencontres était la recherche d’un jeune homme Arabe qui avait commis un crime, en assassinant un autre jeune d’une autre fraction, dont il a été arrêté et mis à la disposition de la justice ; quelque temps après, il a retrouvé sa liberté, dont ont ignore la cause exacte de cette libération.
rn
Pour n’est pas laisser ce crime impuni cette communauté Arabe s’est donner comme mission, d’arrêté se présumé assassin pour lui mettre à la disposition de la justice, pour éviter tout esprit de vengeance et de méfiance.
Ils ont sensibilisé tous les membres des fractions, pour renforcer la cohésion sociale, l’union dans la paix, le développement et la solidarité entre ses communautés en général et celle des Oulad Idriss en particulier.
rn
BABA OULD
“