Un week-end sanglant qui interpelle
[caption id="attachment_340052" align="aligncenter" width="610"]
photo à titre illustratif[/caption]
Ils sont les auteurs de nos malheurs. Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa, c’est d’eux qu’il s’agit, sont les cerveaux des groupes terroristes et jihadistes qui ont encore frappé ce week-end sur la terre hospitalière du Maliba. A Gourma-Rahrous, Sévaré, San, Baguinéda, les ennemis de la paix ont encore lâchement fait parler d'eux avec sur leur conscience obscurcie un bilan macabre. Une trentaine de paisibles citoyens tués pour Dieu seul sait quel lugubre extrémisme! Au nom de quoi ? Jusqu’à quand arrêteront-ils cette funeste entreprise?
Mais, sommes-nous si impuissants ? Le Mali n'a-t-il pas la communauté internationale à son chevet ? La MINUSMA et surtout la force Barkhane ne sont-elles pas là pour, plus que stabiliser le pays, traquer l'hydre du terrorisme dans toute la région du Sahel ? N'avons-nous pas des autorités censées nous protéger contre ces tueurs à gage ?
Ces dernières attaques terroristes sonnent la révolte légitime et appellent tout le peuple à se mettre debout et dire halte ! Cela ne peut pas continuer ! Le Comité de suivi de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali est plus que jamais interpellé.
Le chef suprême des armées du Mali, IBK, doit réagir. Les discours ne suffisent plus! Bruno D SEGBEDJI

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
-
nioulObjet: COMMENT PEUT-ON DEVENIR AUSSI CON Tous les gens ont l’air de se demander pourquoi les Musulmans terroristes ont si hâte de se suicider ? Regardons ensemble les évidences : Pas de Noël Pas de télévision Pas de femmes nues Pas de football Pas de côtelettes de porc Pas de hot-dog Pas de hamburgers Pas de bière Pas de bacon Des guenilles comme habillement Des serviettes comme chapeaux Ils entendent constamment l’idiot qui gueule dans la tour. Ils ont plus d’une femme. donc, plus de belles-mères naturellement. LES MUSULMANS NE SONT PAS HEUREUX ! Ils ne sont pas heureux à Gaza. > Ils ne sont pas heureux en Égypte. > Ils ne sont pas heureux en Libye. > Ils ne sont pas heureux au Maroc. > Ils ne sont pas heureux en Iran. > Ils ne sont pas heureux en Iraq. > Ils ne sont pas heureux au Yémen. > Ils ne sont pas heureux en Afghanistan. > Ils ne sont pas heureux au Pakistan. > Ils ne sont pas heureux en Syrie. > Ils ne sont pas heureux au Liban. > ALORS, OU SONT-ILS DONC HEUREUX ? > Ils sont heureux en Australie. > Ils sont heureux au Canada. > Ils sont heureux en Angleterre. > Ils sont heureux en France. > Ils sont heureux en Allemagne. > Ils sont heureux aux États-Unis. > Ils sont heureux en Suède. > Ils sont heureux en Norvège. > Ils sont heureux en Hollande. > Ils sont heureux au Danemark. EN FAIT, ILS SONT HEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMANS ET MALHEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI LE SONT ! ET QUI BLÂMENT-ILS POUR LEURS MALHEURS ? Pas l’Islam. Pas leurs chefs spirituels. Pas eux-mêmes ILS BLÂMENT TOUJOURS LES PAYS OÙ ILS SONT HEUREUX ! ET ENSUITE, ILS VEULENT CHANGER CES PAYS POUR QU’ILS DEVIENNENT COMME LES PAYS D’OÙ ILS VIENNENT ET OÙ ILS ÉTAIENT MALHEUREUX ! Excusez-moi, mais je ne peux que me poser la question… COMMENT PEUT-ON DEVENIR AUSSI CON ?10 ansRépondreLike (0)
-
pkagameTes conneries simplistes! Des millions de musulmans sont tres heureux chez eux et sont spirituellement satisfaits dans leurs vies...vivent et meurent en harmonie et en paix avec soi et les autres. Tu viens ici raconter bet.ises (qui n'attirent que des demi-lettres et autre islamophobes) sur un probleme aussi complexe et multifactoriel que l'Islam-terrorisme- musulmans. Vas y alors au Liban ou en Arabie Saoudite etc.. dire aux gens qu'ils ne sont pas heureux chez eux et d'aller donc vivre en Australie! :roll:10 ansLike (0)
-
-
KassinLes petits canards Ils vont, les petits canards; Et, en dehors de la république, Comme de bons vacanciers, Frelateurs et démolisseurs, Heureux de troubler le trésor public, Ils vont, les petits canards. Ils semblent bien dépensiers, Mais ils sont à leur affaire Comme de bons vacanciers, Dans la république pleine de terroristes Où tremble nos soldats mal équipés, Ils vont, les petits canards, Volant en Boeing première classe, par groupes de grands boubous bazin riche, D'une allure Mandé Chose Comme de bons vacanciers... Chacun avec sa mallette Ils vont, les petits canards.10 ansRépondreLike (0)
-
djedenFAKOLY 135 commentaires 10 août 2015 à 17:46 "......Mais, il (IBK) se doit d’agir en d’autre manière tout en renforçant les forces armées. Puisse que cette initiative prend chemin avec l’accord des allemands et turques qui viennent former nos soldats, il doit augmenter les ressources humaines et se conformer aux nouvelles méthodes de guerre." Mon frère et ami FAKOLY, c'est EXACTEMENT de cela qu'il s'agit! Sans la sécurité, tous les efforts dans les différents domaines (économie, éducation, agriculture, santé,....) seront voués à l'échec.10 ansRépondreLike (0)
-
JOLIEFaisons confiance en notre gouvernement et à nos braves forces armées pour la paix et réconciliation10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoJolie au soldats pas notre gouvernement d'apatrides10 ansLike (0)
-
-
ZANAJe pense que la population Malienne doit continuer à faire confiance à IBK, lui soutenir et l’aider comme ils l’ont fait lors des élections présidentielles, dans ce combat. C’est en nous unissant qu’on a puis choisir IBK comme président, si on fait la même chose on pourra lutter contre les djihadistes et sauvé notre pays.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoZana pourquoi tu veut qu'on est confiance a Ibk incapable Traitre10 ansLike (0)
-
-
AISS BAHOn ne doit rien dire à IBK, par contre le soutenir dans ces engagements et son projet dans la lutte contre ces bandits armées, et lui montré qu’il peut compter sur sa population10 ansRépondreLike (0)