Un véhicule MINUSMA saute sur une mine : sept Casques bleus blessés

3
La police des Nations Unies et la police nationale du Mali en patrouille dans la ville de Gao. Photo MINUSMA
La police des Nations Unies et la police nationale du Mali en patrouille dans la ville de Gao. Photo MINUSMA

Hier après-midi vers 13:30, un véhicule de la MINUSMA a heurté une mine aux environs d’Anéfis, région de Kidal, alors qu’il escortait un convoi de sous-traitants de la Mission.

Suite à l’explosion, sept Casques bleus ont été blessés, dont six sérieusement.  Tous les blessés ont immédiatement été évacués pour recevoir les soins médicaux appropriés, la Force de la MINUSMA a sécurisé le périmètre.

La MINUSMA  condamne fermement cet acte terroriste ayant pour but de paralyser les opérations de la Mission dans cette partie du Mali et de contrecarrer tous les efforts en cours pour instaurer une paix durable au Mali.

La MINUSMA souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

Olivier Salgado

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. @ copain nfp, je n’ai vraiment plus de mots pour traiter et condamner tous ces actes terroristes, criminels et barbares. Ces simplement le crime qui paye actuellement dans le monde.
    Sinon ces criminels-assassins deguises en separistes-assassins et crminels avec ses allies des malades fous de satan, je prefere les appeler ainsi, ne meritent que d’etre extermines de la surface de la terre. 👿 👿 👿 .
    Bon retablissement a eux ❗ .

  2. Et 7 de plus!… 😥 Dont 6 graves!… 😥

    Prompt rétablissement!

    Qu’on soit d’accord ou pas avec l’action de la Minusma n’empêche pas de constater qu’à ce jour, 35 soldats de l’Onu ont perdu la vie chez nous et de l’ordre de 150 ont été blessés… 😥

    C’est pourquoi ceux qui ici régulièrement accusent les soldats minusma de “faire du tourisme”, devraient se dire après 35 morts, qu’il y a des moyens plus…….paisibles et surtout moins……risqués, de faire du tourisme! 🙄

Comments are closed.