Un nouvel attentat contre les casques bleus de l’ONU a fait six blessés à Gao

5

Le contingent nigérien de la MINUSMA était en déplacement sur l’axe Ansongo-Menaka, lorsque qu’une de ses voitures de transport a heurté un engin explosif. « L’attaque a fait six blessés, dont trois avec des blessures graves. Leur évacuation à Asongo est en cours et ils seront transportés dans la journée à Gao pour un traitement médical plus approprié », a dit un communiqué de la MINUSMA.

Cette attaque intervient quelques jours après l’attaque du camp de la MINUSMA à Tessalit, dans la région de Kidal, revendiquée par les hommes d’Iyad Ag Ghaly, chef d’Ansar dine, un groupe extrémistes lié à AQMI.

….….Lire la suite de l’article sur Sahelien.com

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. sankingba . La gestion de Don Ibrahim Boubacar Il Keita , El Capo de Tuti Capi de Koulouba est bien en cause lorsqu’il fait liberer des assassins pour pretendre les poursuivre après . Les prétendus milliards dépensés pour équiper l’armée n’ont servi qu’à acheter des chaussettes et des gamelles .C’est avec des chaussettes que les soldats maliens vont faire la guerre ? Avec cet argent , l’armée aurait pu s’équiper en hélicos et autre engins de combat plutôt que des prétendus fringues pour le défilé du 22 septembre . De quoi mourir de rire . Pendant ce temps , Don Ibrahim se pavane dans un jet vendu par la Mafia à 20 milliards. Ou est le souci et la préocupation de ce connard pour ses forces armées ? Voyez vous même que les soldats maliens ne portent même pas de gilets pareballes ni casques de combat . Si vous vous rappelez des combats qui se sont déroulés dans la ville de Gao . On voit nettement la difference dans les tenues de combat entre les Français et les Maliens .Aucune protection de nos hommes .Et vous venez nous dire que la gestion d’IBK n’y est pour rien ! Ne sais-tu pas qu’un Mafieux,un vrai,est sans état d’âme . Aucune compassion pour nos hommes qui tombent comme des mouches . Ce qui n’emeut nullement notre homme qui ne pleure pas nos soldats ,mais , les Français qu’on assassine à Kidal . Quelle hypocrisie de la part d’un Cef d’Etat ,spécialiste en pleurs.

  2. lé San et payer pour toni hommes France par ibk tu an cor pase de att ce ne pas att que anvorey Oumar. Mariko de prend d’argent 2fois. akidal m.r kissin

  3. LES AUTEURS SONT CONNUS DE TOUS ET SI VOUS NE LES DESARMEZ PAS …..ILS VOUS TUERONT TOUS………A BON ENTENDEUR SALUE………….

    💡

  4. En tout cas l’irresponsabilité a un prix lourd qu’il faut payer cash.

    La misniscule envoie les pauvres soldats africains à la boucherie tout en fermant les yeux sur les actes des voyous armés du Mnla et acolytes au nord du Mali.

    Le gouvernement d’incapables de l’ibkon fait de même avec les soldats maliens qui n’ont même pas à manger correctement alors que l’ibkon augmente son propre budget 2015 de 5 milliards pour rien.

    Mais les soldats maliens ont déjà compris depuis du temps de l’irresponsable ATT que ce n’est plus la peine de mourrir bêtement pour le Mali tant qu’il est gouverné par des nullards.

    Mais le peuple malien au lieu de tirer les leçons du passé et élire un homme responsable, a encore fait l’erreur d’élire le mandé Zonkèba qui est 5 fois plus irresponsable qu’ATT.

    Le résultat est sans appel car la défaite du mai 2014 est la pire défaite de l’armée malienne au nord du Mali depuis la bataille du woyowoyanko.

    Mon frère Soldat raté alias Moussa Ag dit que ça doit être une malédiction.

    Mais je pense que personne n’est maudit sur cette terre seulement il y a des gens responsables qui posent des actes responsables et en tirent le bénéfice et il y a des gens irresponsables qui posent des actes irresponsables et en payent le prix.

    Aujourd’hui le Mali paye le prix fort de l’irresponsabilité de ces dirigeants depuis 45 ans et l’ONU aussi paye le prix de sa duplicité irresponsable au nord de notre pays.

    “Tignè fô tire yé tè tiréya sa”!

    RIEN NE SE PERD ET RIEN NE SE CRÉE, TOUT SE TRANSFORME disait le chimiste français Lavoisier.

    Allez Salute et bon dimanche à tous!

Comments are closed.