Un des chefs d’AQMI écrit à Iyad Ag Ghaly pour lui enjoindre de mettre fin à cette pratique

9
Iyad Ag Ghali

La semaine dernière, l’Imam Oumar Almadi Maïga a lu, sur les antennes radios de Gao, le contenu d’une lettre provenant de l’un des chefs d’AQMI résidant au Maroc et interdisant les châtiments corporels au nom de la Charia. Ladite lettre a été adressée à Iyad Ag Ghaly avec un autre  ampliateur : l’Imam de la mosquée de Koweït, au quartier Château de Gao.

Selon notre source, actuellement, la charia n’est plus appliquée à Gao depuis que ladite correspondance a été rendue publique. La semaine dernière, l’Imam Oumar Almadi Maïga a lu, sur les antennes de Gao, une lettre qui lui a été adressée par un des responsables d’AQMI résidant au Maroc. Dans cette lettre, ledit responsable ordonne de ne plus appliquer la Charia à Gao pour châtier corporellement les populations. Il a également fait savoir que le jihad n’existe pas. Aussi, ce responsable d’AQMI expéditeur de la lettre, qui a requis l’anonymat, a enjoint aux islamistes de mettre fin à l’application de la charia à Gao.

En réaction, l’imam Oumar Almadi Maïga a déclaré qu’il ne connaît que les lois de la religion musulmane et que c’est la constitution malienne qui peut autoriser l’application de la charia au Mali et qu’en plus, on ne peut  pas appliquer la charia sur une partie du territoire et cela, en absence des autorités administratives et sans le consentement des plus hautes autorités du pays. Et notre source, d’informer  que depuis ce cette correspondance, les populations ne sont plus inquiétées par les islamistes concernant l’application de cette satanée « charia ».

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ca fait suite au voyage du PM au Maroc

    =======================================
    Sur 100 Obus qu’on tirait, seuls 5 répondaient!

    • que du mensonge avec l’histoire des obus.c’est pr masquer leur lâcheté et leur incompétence

  2. Les blessés du MNLA refoulés d’Algérie sont à Kidal entre les mains des salafistes du groupe Ansar Dine
    02/07/2012 – 15:47

    KIDAL (SIWEL) — Les femmes de Kidal tentent d’apporter assistance aux blessés du MNLA refoulés à la frontière algérienne . Ces derniers évacués à Kidal sont dans une situation critique, dans une ville transformée en « ville fantôme » où il n’y a ni eau ni électricité depuis la main mise du groupe intégriste Ansar Dine sur la ville, a appris Siwel auprès de Mme. Aminatou Walet Bibi, résistante touarègue actuellement à Kidal.

    Des hommes du groupe islamiste Ansar Dine à l’arrière d’un pick-up REUTERS/Adama Diarra
    Contactée par téléphone à Kidal, Aminatou Walet Bibi, leader de la résistance touarègue nous a confirmé que « les blessés MNLA de GAO qui sont au nombre de 12 ont été refoulés par l’Algérie au motif qu’ils sont du MNLA », a-t-elle regretté. Elle a ajouté que « sur les 12 blessés, un seul a été autorisé à entrer en Algérie, car il est algérien de nationalité ».

    « Les 11 blessés refoulés n’ont pas eu d’autres choix que d’être évacué à l’hôpital de Kidal, un hopital sans electricité, ni eau, ni médicaments» a ajouté Mme. Aminatou Walet Bibi. Une situation que l’on peut estimer dangereuse pour les blessés du MNLA.

    Aminatou Walet Bibi a assuré que « les femmes de Kidal ne se laissent pas intimider par les salafistes » et que malgré toutes les pressions et les intimidations dont elles sont l’objet « elles s’organisent du mieux qu’elles peuvent, avec le peu de moyens dont elles disposent, pour apporter aide et assistance aux blessés », mais que « les salafistes leur interdisent l’accès à l’hôpital ».

    Elle nous a informé, par ailleurs, que, « Les femmes touarègues d’Algérie s’organisent aussi pour envoyer des médicaments depuis Tamanrasset » précisant toutefois « qu’il n’était pas certain que ces médicaments puissent traverser la frontières ou qu’ils arriveraient jusqu’aux blessés ».

    La situation devient de plus en plus chaotique à Kidal où la ville « se transforme de plus en plus en ville fantôme sans électricité, ni eau ». Cette femme qui résiste à mains nues aux intimidations des salafistes réclame « une intervention urgente auprès de l’Algérie ou de tout autre pays pour faire respecter la convention de Genève et assurer la prise en charge des blessés que l’on ne peut pas laisser entre les mains de leurs bourreaux ».

    Il s’agit là d’un « appel à assistance à personnes en danger ». S’il n’y a aucune réaction à ces appels, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur le rôle de la communauté internationale et des organisations humanitaires mondiales.

    zp/aai
    SIWEL 021547 JUI 12

    • Qu’ils perissent de leurs plaies ces salaud de violeurs de mineurs. Beaucoup de malheurs se payent ici sur cette terre des Hommes. Le MNLA a été oublié, et personne ne vous accorde meme le minimum de credit ! 😆 😆 😆 😆

  3. 😉 DONC LA CHARIA EST UNE PUNITION IMPOSEE AU NORD DU MALI ❗
    😉 LA CHARIA EST UNE PUNITION IMPOSEE AU PEUPLE POUR LE SOUMETTRE ET LE CHATIER ❗
    😉 LA CHARIA, LA CHARIA ❗ ❗ HAHAHA… ❗ CETTE CHANSON CAUCHEMARESQUE ❗

    😉 MERCI A L’ IMAM MAROCAIN ❗
    😳 ALORS QUE LA POURIE CEDEAO S’ APPRETAIT A FAIRE DE PUREE DE TOUS A GAO ET TOMBOUCTOU ❗ ELLE AIME LE MNLA PRETE A DIVISER LE MALI MAIS PRETE A FAIRE LA GUERRE AUX MALIENS MUSULMANS MEME SI EXTREMISTES ❗ OU EST CE QU’ ILS N’ EXISTERAI PAS CES FOUS D’ EXTREMISTES RELIGIEUX… ❗ ❓

  4. Personne ne peut imposer à Gao une volonté autre que celle de Dieu et de la population. Appliquer la charia à Gao est une entreprise suicidaire pour Ansar Dine, dans une ville où ils savent que les jeunes se préparent efficacement à toute éventualité. Vive la Jeunesse Résistante de Gao! Elle fait notre fierté.

Comments are closed.