Récompenser le courage d’un soldat tombé sur le champ de l’honneur est d’autant plus nécessaire que la France prévoit la tenue d’une cérémonie au cours de laquelle les honneurs seront rendus au Caporal Alexandre Van Dooren, mort au Nord la semaine dernière. La cérémonie est prévue pour le vendredi 22 mars à l’Hôtel national des Invalides, Paris 7è.
Plus une simple cérémonie pour rendre et hommage à un soldat, cette rencontre constitue aussi un souvenir pour le peuple malien qui, ce 22 mars, se souviendra certainement du coup d’Etat du 22 mars 2012. Pendant que le Capitaine bénéficie d’un traitement spécial, la Française, elle, pleure un de ses fils mort pour la cause du Mali. C’est dire que le temps a fini par donner raison aux anti-putschistes qui se sont érigés contre ce fumeux coup d’Etat du Capitaine Sanogo et de ses hommes.
Engagé dans l’opération «Serval», le Caporal Alexandre Van Dooren est mort au combat le 16 mars au Nord du Mali, à la suite de l’explosion de son véhicule sur un engin ennemi. Il appartenait au 1er Régiment d’infanterie de marine d’Angoulême. Cette cérémonie intime réservée à la famille et aux compagnons d’armes du défunt sera présidée par le Général d’armée Bertrand Ract-Madoux, Chef d’état-major de l’Armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides. Nous y reviendrons
Serge Lath
Il s’appelait Alexandre Van Dooren. Quelle tristesse et quelle souffrance de voir un jeune soldat, père de famille, mourir à l’âge de vingt-quatre ans au nom de la paix et de la liberté loin de sa terre natale. Condoléances les plus émues à sa famille et à la France. Respect Soldat. Dors en paix. Simbon.
mes condoléances pour ce soldat français!!
je souhaiterais savoir combien de mort , de victime et d’amputer a eu le mali? en n’en parle pas assez. cela m’intrigue un peu.
Comments are closed.