Nouvel enlèvement au Mali imputé au Mujao. Après avoir attaqué récemment l’armée nigérienne, le mouvement islamiste a cette fois-ci enlevé trois personnes de nationalité malienne.
Les faits se sont déroulés mercredi soir sur le territoire malien, mais non loin de la localité nigérienne de Bani Bangou, récemment attaquée par les islamistes.
Quatre personnes se trouvaient à bord d’un véhicule quand subitement six hommes armés à moto ont surgi. Des coups de feu ont été tirés en l’air. Trois des occupants du véhicule ont alors été arrêtés et menottés. Le quatrième, le chauffeur, a été obligé de remettre les clés aux agresseurs comme il a pu le raconter quelques heures plus tard.
Les assaillants sont des combattants du Mujao, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest. Ils étaient visiblement à la recherche des trois personnes enlevées, toutes de nationalité malienne. Une fois le rapt terminé, les otages et une partie des ravisseurs ont pris la direction du nord-est du Mali et le reste des ravisseurs, à moto, s’est dirigé vers le Sud.
Le Mujao semble s’implanter de plus en plus à la frontière entre le Mali et le Niger.
Par RFI