Pour travail fractionnel : Me Harouna Toureh exclu de la CMFPR

5
Me Harouna Toureh (photo archives)

Dans un communiqué signé Amadou Djittèye, la Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance (CMFPR) annonce l’exclusion de Me Harouna Toureh de la Coordination. La décision est justifiée par des actes de division à sa manœuvre.

La Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance traverse une passe difficile. La tension est plus que vive entre le directoire de la coordination et Me Harouna Toureh, récemment porte-parole du mouvement.

Dans un communiqué publié, le mercredi 17 janvier, le coordonnateur de la CMFPR, Amadou Djittèye, n’est pas tendre avec son désormais ex-collaborateur, Me Harouna Toureh. “Comme à ses habitudes, Me Harouna Toureh, fossoyeur devant l’Eternel de sa communauté et des intérêts de ladite communauté, s’est singularisé, cette fois, aussi, dans son jeu favori : émietter, disperser, diviser pour régner”, dénonce la CMFPR.

C’est pourquoi, ajoute-t-elle, encore une fois, la CMFPR porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le maître diviseur, coincé entre ses intérêts multiformes, ayant rompu les amarres avec tous, est en train, pour se donner bonne conscience, au regard du vide créé, autour de sa personne, de susciter la création de crypto-mouvements artificiels, d’une ou deux personnes, généralement, payés, rubis sur ongle, délestés des mouvements authentiques d’origine, et les présenter comme des alter égo à ceux-ci.

“Mal lui en a pris, car ceux-là n’osent même pas relever la tête en face à des mouvements historiques de la communauté sédentaire, connus, reconnus et appréciés par tous. Le mouvement ne se reconnait pas dans ses manœuvres”, indique le communiqué de la Coordination CMFPR.

Bréhima Sogoba

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. me harouna est un homme courageux, lucide et sincère. Nous le reconnaissons comme le seul et vrai interlocuteur de notre mouvement…. djitteye peut aller s’enculer avec ses chaussures de cordonnier….!

  2. C’est une honte. Cet enfoiré de Guitèye est un imposteur de la pire espèce. Où était-il ce pédé, lorsque Maître Harouna Toureh et ses camardes avaient monté la structure de défense pour aller combattre les fondamentalistes à Gao? Maître Toureh est un homme de principe, qui ne boxe pas dans la même catégorie que des connards et des enfoirés comme ce Guitèye et ses semblables. Harouna est un homme qui a des couilles. Il n’a pas supporté que les habitants de Gao soient assujettis à la loi rétrograde et rigoriste des djihadistes barbares. Qu’ont-ils fait, ces beaux parleurs de Guitèye et ses camarades comploteurs pour voler au secours des populations de Gao? Comment voulez-vous, que les accords de paix soient appliqués avec des enfoirés comme ceux-là? Harouna Toureh reste et restera droit dans ses bottes, et ce ne sont pas des sales pédés comme ces personnes-là, qui viendraient l’évincer de cette manière. C’est que la plate forme va voler en éclat, ça, c’est sûr et certain. Quelle bande de crétins!!!!

    • Dommage et deception,
      attendons les 2 versions et il faudra quelles soient claires et limpides de tous les cotes et meme du gouvernement.
      Tous apatrides savent quels jeus s’adonner tant du pouvoir, opposition, pro-govs ou rebelles.

      A suivre……..

  3. QUELLE HONTE. SI VOUS N’ÊTES PAS CAPABLES DE VOUS ENTENDRE FACE À LA CMA ON EST FOUTU.

Comments are closed.