Tombouctou: Un véhicule de l’armée saute sur une mine, trois morts et cinq blessés

8

Selon des sources concordantes, un véhicule des forces armées maliennes a sauté, mercredi 5 octobre vers 16h, sur un engin explosif entre Bambara Maoude et Douentza, dans la région de Tombouctou.

Trois morts et cinq blessés, c’est le nouveau bilan macabre du côté des forces armées maliennes. Un de leurs véhicules qui quittait Tombouctou pour Douentza a marché, mercredi, sur un engin explosif à 15km de Bambara Moude.

Des sources sécuritaires à Bamako ont confirmé l’attaque et estiment qu’il y a eu au moins trois morts et cinq blessés. Cet énième incident meurtrier survient quelques jours seulement après la mort d’un autre soldat dans une embuscade dans la région de Tombouctou.

Au même moment, maliweb a appris auprès d’autres sources sécuritaires à Ber que des éléments de la mission onusienne sont en train d’essuyer des tirs à “l’arme lourde”.

Après quelques moments d’accalmie, c’est donc réparti pour les séries de violence dans le nord du Mali ?

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. A quoi a donc servi la collaboration des Français avec le MLNA,? Le travail n’est pas terminé. Les djihadistes continent à frapper de plus belle. Les militaires Français doivent comprendre maintenant leur erreur. Comment ont-ils acceptés de s’associer avec les frères des djihadistes, en excluant l’armée Malienne à la demande des fils de putes qui, les Français le savent, ont conduit les djihadistes à conquérir le nord-mali. Voilà une occasion pour les soldats de Hollande de terminer le travail qu’ils avaient commencé. Il s’agit maintenant de traquer, djihadistes et CMA tous confondus. Mais le plus insoutenable dans l’affaire, c’est la présence de cet I.B.K encore à la tête du pays. Nous supportons mieux la présence des djihadistes que celle de ce monsieur à la tête du pays..

  2. Nos condoléances à l armée,aux familles des victimes et nos encouragements à notre armee nationale.
    Honneur et Reconnaissance aux soldats tombés pour notre souveraineté.
    Que Dieu nous aide.

    • Belle pensée massa,
      Mes sincères condoléances aux familles de nos soldats et a leurs proches et camarades. Que leur ame repose en paix et un prompt retablissement aux blessés.
      C’est partie de plus belle encore avec des embuscades, attaques et attentats.
      Les pattes se trainent et on y met pas de poids dans notre crise, je crois bien.
      A suivre …

  3. Mais si l’armée malienne avec en tête IBK continue de croire au cessez le feu du HCUA c’est bien fait pour nous

  4. “…Après quelques moments d’accalmie, c’est donc réparti pour les séries de violence dans le nord du Mali ?…” LA SAISON DES PLUIEE EST TERMINEE NON, IL FALLAIT S’ATTENDRE A CA.

  5. La communauté internationale est une fois de plus interpeller à soutenir le Mali dans cette macabre situation qui ne fait qu’enfoncer le pays et ses espoirs dans la boue.
    L’Etat malien s’investit absolument à à mettre hors d’état de nuire ses ennemis de tout bord.

    • balantigui
      “La communauté internationale est une fois de plus interpeller”
      Et oui…
      Comme tu le dis, c’est encore “la communauté internationale qui est à interpeller”, et comme tu le précises bien: UNE FOIS DE PLUS!

      Par contre, tu écris par ailleurs: “L’Etat malien s’investit absolument à à mettre hors d’état de nuire ses ennemis de tout bord.”

      CONCLUSION: En langage clair, ton commentaire signifie ceci en substance: Nous, malheureux Maliens, nous nous battons comme des lions contre nos ennemis, mais “la communauté internationale” elle (France, Minusma, etc etc), ne lève pas le petit doigt pour nous aider!

      LA-MEN-TABLE…

Comments are closed.