Tombouctou: Un militaire tué, trois autres blessés et un civil disparu

2
Sécurité des frontières : MALIENS ET NIGERIENS FONT FRONT COMMUN

Samedi 21 mai, alors qu’une marche est organisée à Bamako pour réclamer plus de sécurité et d’équipements pour l’armée, des hommes munis d’armes ont attaqué nuitamment un point de contrôle de l’armée dans le cercle de Goundam, région deTombouctou.

Maliweb.net – “Il s’agit de nos éléments qui assuraient la sécurité de l’entreprise SATOM” qui s’occupe de la rénovation de la route reliant les de Tombouctou et Goundam, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires locales. Selon nos informations, un militaire a été tué et au moins trois autres blessés.

Le lendemain, dimanche, une autre attaque contre un véhicule civil transportant deux techniciens assurant la maintenance de l’opérateur téléphonique, Orange Mali, toujours sur la route de Goundam surnommée désormais “la route de la mort”. L’un serait blessé et l’autre porté disparu.

Trois ans après le départ des terroristes qui occupaient toute la région, Tombouctou reste toujours le théâtre de multiples attaques contre l’armée, les casques bleus, les ONG ou de simples civils.

Aboubacar DICKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que l’insécurité est difficile à éradiquer. Pourquoi ne pas organiser des escortes pour assurer la sécurité des usagers empruntant cette route dite de la mort, entre Tombouctou – Goundam? Il suffit de regrouper les véhicules des marchandises et de transport en commun, et les faire accompagner par un peloton de militaires bien armés dans les deux sens.

  2. QUE DIEU SAUVE LE MALI. NOUS NE POUVONS COMPTER SUR AUCUNE AUTORITE DANS CE PAYS LA!!! HONTE A EUX

Comments are closed.