Tombouctou: L’armée repousse une attaque

9

L’armée malienne a repoussé, jeudi 20 octobre 2016, une attaque attribuée à des groupes terroristes entre Goundam et la ville de Tombouctou, rapportent des sources locale et sécuritaire.

“C’était vers 13h à Zinzin, à une dizaine de kilomètres de la ville des 333 Saints”, affirme une source locale. Zinzin est un site d’eau où les Famas s’approvisionnent très souvent.

Confirmant l’attaque, une source sécuritaire explique : “certains de nos éléments étaient effectivement partis sur le site et c’est au retour qu’ils sont tombés dans une embuscade”.

Les assaillants, à bord d’au moins deux véhicules et sur plusieurs motos, n’ont pas résisté à la riposte des FAMAs, ajoute la même source.

Toutefois, les combats étaient, selon nos informations, très “intenses”. Aucun bilan n’est encore disponible au moment où nous mettons en ligne.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Notre malheur est que notre armée est infestée de taupes.Pour combien d’euro certains de nos officiers supérieurs vendent tous les plans,tous les déplacements de nos troupes?A 300 ou à 500 voire 1000 euro?TROP C’EST TROP MEME POUR DES PETITS MOUVEMENTS DE QUELQUES DIZAINES DE KM

    • Que sais-tu de la science militaire ? Pekoupekou à tous les articles comme un bourdon égaré.
      Soyez républicain de façon positive.
      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  2. Les FAMA même pour une sortie de km doivent se comporter en esprit et matériel comme si ils vont aller dans une embuscade certaine….en éliminant tout élément de surprise ils auront automatique un avantage psychologique….et il faut toujours être accompagnée d’un plan de riposte superposé. En plus les FAMA doivent aussi tendre des embuscades a travers des contre-embuscades dans tous les lieux suspects…au lieu d’attendre ou se déplacer comme des groupes des canards a abattre. Où sont nos généraux? Ont-ils vraiment un cerveau?!!!!!!!!! Pourquoi le FAMA ne tendent des embuscades aux embuscades terroristes????

    • L’embuscade est un mode d’action qui nécessite une grande discrétion.
      Nos soldats ont-ils ce profil? Tous des bavards qui acceptent mal les ordres surtout si leur exécution est périlleuse.
      Ceux qui font des commentaires pekoupekou ”en savent rien de l’art militaire.
      La République vaincra.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  3. IL faut traquer des complices ces deux ville de GOUNDAM et de TOMBOUCTOU sinon on finira jamais cette pratique …

Comments are closed.