Tombouctou : L’ambulance de Niafunké enlevée avec six agents de l’Etat à bord

40

Selon des habitants, six personnes, à  bord de la « toute neuve » ambulance du Centre de Santé de Référence du cercle de Niafunké (CSREF), ont été enlevées, lundi 5 septembre, entre Acharane et la ville de Tombouctou.

« Ils sont trois ressortissants de Goundam et trois de Niafunké ».
Selon des sources concordantes, six personnes, en route pour une formation à Tombouctou, ont été enlevées, lundi matin, sur l’axe Acharane-Tombouctou. Selon une organisation humanitaire, les six hommes ont été conduits à « plusieurs kilomètres » dans la brousse où ils ont été abandonnés. « Avant de les dépouiller de leurs biens matériels ».

Un agent du CSREF explique que leurs collègues ont eu accès, à un moment, au réseau téléphonique. « Ils ont pu atteindre un campement à partir duquel ils nous ont contactés vers 11h. Mais depuis, on n’a plus de nouvelle », a-t-il affirmé au téléphone. Avant d’ajouter que leurs bourreaux étaient à bord d’une « dizaine de pickups ».

L’insécurité sévit toujours dans le nord et le centre du Mali malgré la signature d’un accord de paix il y a plus d’un an. Divers groupuscules armés et terroristes continuent de perpétrer des attaques contre les personnes et leurs bien. Empêchant tout retour de l’administration malienne dans plusieurs zones.

M KONATE / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

40 COMMENTAIRES

  1. La famille des otages doivent porté plainte contre Ibk pour non assistance du peuple en danger

  2. Comment ne peut on pas déceler la présence de 10 Pick up dans cette zone????????? Les populations de TbT et Gao doivent chasser la Minusma et Barkane………….

    • Moussa Traore
      “Comment ne peut on pas déceler la présence de 10 Pick up dans cette zone????????? Les populations de TbT et Gao doivent chasser la Minusma et Barkane………….”

      Et oui, parce notre gendarmerie Malienne et nos Famas, elles, avaient sans doute décelée la présence de ces 10 Pick up!

      C’est incroyable cette arrogance chez nos faibles d’esprit, de toujours se permettre de pointer du doigt “LES AUTRES” (qui qu”ils soient!), alors qu’il s’agit de NOTRE PROPRE territoire et de NOTRE PROPRE sécurité, et que NOUS MEMES n’avons rien vu, et que NOS PROPRES FORCES n’ont rien pu empêcher!!! 😮 😮 😮 😮 😮

      Moussa Traoré, pour être plus clair, quand je parle de “faibles d’esprit”, c’est de CONS que je parle! 😎 😎 😎 😎

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Aqueste cop ….TOUCHÉ ….COULÉ ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        ……voila une pignoufle qui n’a pas encore compris que les contingents étrangers ne sont pas là pour se battre à la place ou remplacer des Maliens s’ils s’avèrent défaillants et fuyards !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • En Kurdistan la population hommes et femmes meme les filles ont pris les armes pour défendre leurs territoires

    • Barkane et la munisma n’ont rien avoir avec la sécurité des citoyens ces le rôle de Ibk et son ministre de La Défense

  3. Que les français rentrent chez eux s’ils ne peuvent rien faire.Ils ont tout l’équipement qu’il faut pour nous aider a boutter les ennemis a moins que ils aient une autre cause de leur présence au Mali.

    • Au lieu d’indexer les français, demandes toi ce que foutent les gendarmes, policiers et militaires dans la ville. Pourquoi ils ne font pas des patrouillent le long de cette route de Goundam? Elle est très courte et cela ne coutent rien. Sit tu fouilles au fond tu verra que ces militaires, gendarmes et policiers sont complices de ces enlèvements.

      • SARA MAIGA ……
        Pour ton info : En France , on n’apprend pas à la troupe ,ce que les bidasses apprennent au MALI depuis la venue d’ATT :
        – Ils sont armés ? Courage fuyons !
        -Ils sont désarmés ? Courage , tirons !
        Alors …….Ils sont ou vos anciens ,qui dans les dunes , finissaient au couteau ,hein , Poupounette ?
        ……beu …..beu …. non ?
        🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :smile:…… Vas donc ……( ) ………!

    • Heureusement que les Francais sont la
      Meme si tu donnes tout les armements de l Israël à notre famas sa finira dans les mains des rebelles

  4. On a toujours su que ces idiots sont… malades au sens propre et au sens figure’!!!!!!!!!!!!!!

  5. M.KONATE ÉTANT JOURNALISTE VOUS DEVEZ S’AVOIR QU’IL N’EXISTE AUCUN ACCORD ENTRE L’ÉTAT ET LES NARCOS, TERRORISTES ET AUTRES BANDITS.

  6. quel dommage pour le ministere de la santé? l’ambulance enlevée avec les agents qui se battent pour la santé de leur population tandisqu’ à Bamako le chef de l’unité administrative et financiere du PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE DE PALUDISME BELCO SIDIBE CONFISQUE UN VEHICULE DE SERVICE POUR SE RENDRE DANS SON AVEC DES ORDRES DE MISSION NON CONFORME ET LES ACTIVITES NE SONT PAS TOTALEMENT MENES POUR FAUTE DE VEHICULES. QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. SIKASSO …….Quelqu’un a voulu se procurer un véhicule ” couchette” ..
    et ..YAKOI encore ?
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    • ILS SONT… MALADES!!! QUELQUE CHOSE NE VA PAS DANS LA TETE SINON POURQUOI ATTAQUER UNE AMBULANCE AVEC DES AGENTS DE LA SANTE’??????

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Ils souhaitent peut etre positionner des tireurs couchés ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. Le RPM a fait des discours exenophobes pour battre campagne en 2013 avec l’aide de la Bande Armee de kati ( junte Aloolique de kati)

  9. Et dire qu’il ya seulement trois jours je voyais à l’ortm des toyata pick up neufs estampillés csref de taoudeni et autre je me dis que nous sommes encore fous pour envoyer cadeau de la logistique dans ce Nord encore. Les rébellions touregues de tout temps n’ont et ne seront que du voyou. Voilà un peuple qui se met en retard en pensant qu’un gouvernement aussi pauvre comme le nôtre va faire tout pour lui. Tous ceux qui ont pris des armes contre ce pays doivent voir maintenant qui est leur ennemi. C’est eux mêmes et non le reste paisible du Mali qui ne fait que travailler.

  10. Et ces gars disent qu’ils sont sont des rebelles! Ce sont plutot des voyous. Un rebelle se bat pour une cause & pas necessairement avec des armes!
    BANDES DE VOYOUS WA!

  11. Nonle bilan a un goût amer et ne pourra avoir une mention passable, je dis bien passable que si:
    – IBK fait une visite d’état à Kidal, Menaka et Taoudénit;
    – les jeunes ont vraiment leur emploi et non des chiffres inventés dans des laboratoires RPM;
    – les dossiers de corruption sont transmis pour une enquête independante. Ici même si pas ed condamnation, l on aimerait savoir e nm des pilleurs de l’état Mali

    • Il ne faut pas être un comptable pour savoir que la corruption est devenu le sport national au mali

    • Malheureusement pour Nous ca sera sans suites parce que ces pilleurs du Maliba sont ceux qui Nous dirigent de plus plus de 25 ans pouvoir et opposition confondus avec leurs boss vampires.
      Bref Je trouve ca degoutant que des travailleurs huminitaires et de la santé sont enlevés en money d’échanges.
      A suivre …

  12. Vous finirez tous par donner raison à ceux là d’entre nous qui pensaient dès le début que personne ne viendra se battre indéfiniment à mort à notre place pour libérer notre pays.J’espère qu’un jour on finira tous par comprendre dans ce pays le sens de l’adage: “aw yé ndèmè nka wara la! Ô ya sôrô a kunyafan bè i bolo dè”(=En prise avec un lion, avant de crier “à l’aide” soi sûr d’abord de maîtriser toi-même sa tête sans quoi tu ne verras aucun secours).

    • Sambou, il faut etre fou pour s’attaquer a’ une ambulance!
      KO FA BE’ DJELIDENI NA, OUBAFO DJELIDEN YA DE DO KASORO FA FIN YERE’ DE DON!!!
      Que faire? Quand les vents soufflent sur leurs dunes … COCAINISE’ES, ils deviennent tous HIGH ON THE SHIT!!!

  13. Le Mensonge de IBK et son Mamoud DICKO pour soutenir les Mutins de Kati en 2012 juste pour Avoir le POUVOIR enfin de faires des Surfacturation aux dos du peuple , ROULER dans les 4×4 de luxe , Tanpis pour la securite des Maliens

  14. Comme bandits ( si ce sont des bandits ), ils sont bien équipés… ! Quand ils ne tendent pas des embuscades à l’Armée Malienne…, c’est d’une bourgade dont ils s’emparent… quand c’est pas des enlèvements qu’ils commettent… Je comprends pas. En ce moment il y a toutes les Armées du Monde au MALI, même les plus puissantes… Qu’est ce qu’ils foutent…???

        • Soul soit honnête et digne je ne sais pas ce qui est entre toi et belco mais nous de Gao à Ansongo on le connais pour son courage son respect et son engagement pour le travail et partout où il a travaillé. oh égoïste arrêté de gâter le nom des braves agents soit digne régler vos différents mais arrêter de mentir même cadavre vaut mieux que toi cherche plutôt à le connaitre sale menteur.

Comments are closed.