Tombouctou : Un élément de la garde nationale et son proche assassinés à leur domicile

13

Selon des habitants, un agent de la garde nationale du Mali et un de ses proches ont été assassinés, dimanche 25 septembre, par des hommes armés dans le quartier Abaradjou, à Tombouctou.

Il s’agit, selon des sources concordantes, de Bachir Ould Rafad, adjudant de la garde nationale et un de ses proches. Les deux hommes, rapportent des habitants d’Abaradjou, ont été assassinés, dimanche vers 18h, à leur domicile.

“L’un était assis sous un arbre, chez lui, et l’autre à l’intérieur”, précisent les mêmes sources ajoutant que leurs bourreaux étaient au nombre d’au moins deux personnes. “Armées et à bord d’un pickup jaune”.

Contacté, un journaliste local affirme que les deux victimes sont des parents très proches et seraient des arabes de la famille El Arawane.

Dans la ville, les regards sont déjà tournés vers un possible règlement de compte. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que de tels actes d’assassinats surviennent dans la ville de Tombouctou, tombée entre les mains des terroristes en 2012.

Le 31 juillet 2016, un capitaine  de l’armée malienne a été assassiné nuitamment à son domicile.

Aboubacar DICKO /maliweb.net

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Que la terre leur soit légère. Le militaire de la garde nationale est une connaissance, un jeune frère, car petit frère d’un parent et ami de la famille AFFADE et non Rafade. Comme son père Affade, il est aimable sur tous les plans. En cette douloureuse circonstance, je présente à sa famille et collègues porteurs toutes mes condoléances. Amine ! Il est mort comme d’autres d’avant lui pour la patrie. Jeune-frère, dors en paix !

  2. le probleme du mali est culturel, revenez a vos cultures….
    DANS NOS LOIS ANCIENNES CELUI QUI FAIT DU TORD A LA SOCIETE PAIE TOUT DE SUITE, PAS DEMAIN -AUDELA-APRES LA MORT MAIS AVANT ELLE ET S’IL LE FAUT JUSQU’A ELLE…

    personne n’avait surtout pas LE DROIT D’ALLER LAVER SES AFFRONTS ET EFFRONTS A LA MECQUE ET RETOURNER AVEC UN PARDON NON ACCORDE PAR LES SIENS ET SURTOUT PAS AVEC UN TITRE D’ETRANGER REVENU PARMI EUX(SIENS)….

    REVENONS A NOS CULTURES-NOS HOMMES ET FEMMES JEUNES ET VIEUX (POLITIQUE OU ECONOMIQUES) SE TIENDRONT DROIT SUR SCELLES

    BEH BE I KLEN FALIKAN SISAN SISAN!!!

  3. LE JOURNALISTE CHAHANA TAKIYOU LE ****** AU SERVICE DES TERRORISTES A BAMAKO.
    Chahana comme tu le disais sur afrcable hier dans leur débat tu l’a repris dans ton journal. Tu sais tu mérites la pendaison trahir ton pays publiquement pour de l’argent des terroristes cela mérite la mort.
    Je suis fier du Général Gamou, un vaillant soldat du mali. Il ne pouvait mieux faire que ce qu’il fait aujourd’hui. L’état étant pris dans un piège, il fallait des gens comme Gamou pour défendre son pays. Toi Chahana tu défends les ennemis de la nation malienne contre Gamou et tu sais comment on appelle une personne de ton espèce en Bamanan ? “”FADE SAGO””” “””FASO DJOUGOU”” Traitre en Français. Et le traite mérite quoi à ton avis ? La mort

  4. TANT QU’ IL Y AURA LA RELIGION ABRAHMIQUE, IL Y AURA DES SOUS HOMMES DONC DES FRUSTRES, LE DOMINANT D’ AUJOURDHUI EST LE DOMINE D’ HIER, AVEC SES VAGUES DE REVANCHES GENOCIDAIRES INTERMINABLES,

    SOUVENEZ VOUS QUE DES LES PREMIERS JOURS DE LA RELIGION MUSULMANE- DES CENTAINES DE JUIFS MALES ONT ETE FROIDEMENT EXECUTE A YATRIB (medina)….DES GUERRES RIEN QUE DES MEURTRES, PERPETRES PAR LES MEMES JUIFS CONTRES LES NON-JUIFS CHAQUE FOIS QU’ ILS LE PEUVENT, LES CHRETIENS ONT DECIME L’ EUROPE, L’ AFRIQUE ET LES AMERIQUES….

    LA SOCIETE EN PYRAMIDE EST TOUJOURS L’ ARCHITECTURE ABRAHAMIQUE

  5. il dort dans son lit dans une maison bien gardee…? et alors, OU EST CE PEUPLE IDIOT ENDORMI PAR LA RELIGION ET LA PEUR DE MOURIR POUR LE DEVENIR DE SES ENFANTS, QUEL AMOUR CE PEUPLE A POUR SON AVENIR? qu………?

    la religion abrahamique fait du negre un lache, un peurreux, un animal qui se canibalise…

  6. RIEN NE PEUX LES FAIRE REVENIR…IL YA D’ AUTRES COMBATS A MENER POUR LA PAIX AU MALI

  7. Un règlement de compte dit le journaliste. Si tout le monde était cantonné on pourrait faire leur fête aux terroristes
    Trop de confusion

    • MAUDIRE=DIRE MAL DE QUELQU’ 1, BENEDICTION= DIRE BIEN DE QULQ’1, NI PLUS NI MOINS…..DIEU N’ Y EST POUR RIEN :))

  8. Mais vraiment, ces témoins d’Abaradjou sont des enfoirés. Le pickup jaune n’a pas de plaque d’immatriculation? Et, s’il y’à plusieurs pickup jaunes dans la ville de Tombouctou, laquelle vont-ils désigner comme étant celle des assassins? Il valait mieux qu’ils ferment leurs grandes gueules. Avec les descriptions qu’ils ont donné, ils semble être des témoins directes de l’assassinat. Selon eux, l’un était assis sous un arbre, l’autre à l’intérieur. Deux hommes armés sont sortis de la maison. On ne peut être plus précis. Et dire qu’avec tout ce constat, ils n’ont pas pensé à relever le numéro de plaque de la voiture incriminée, ni mettre un nom ou apparence sur un des assassins. Y’a de quoi les faire coffrer, jusqu’à ce qu’ils désignent les coupables. Pourquoi témoigner, alors qu’ils ne peuvent donner aucun indice, susceptible d’orienter les enquêteurs, ou de les mettre sur une éventuelle piste des criminels en fuite. C’est dire qu’il y’a trop de cons dans ce quartier d’Abaradjou.

    • Ce qu’ils ont pu donner comme infos n’est pas du tout négligeable. Peut-être que ledit pickup jaune n’avait pas de plaque (Dieu sait que cela est courant par là). Il suffit qu’ils se rendent une heure après au domicile des victimes pour savoir où elles ont été abattues. 💡💡🕯🕯

  9. Démarche à l‘Onu: les pays initiateurs de la réunion quittent la salle !!!
    Les diplomates anglais, américains et français ont quitté la salle du Conseil de sécurité de l’Onu lors de l’intervention du représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu, Bachar al-Jaafari.!!!
    Le Conseil s’est réuni ce dimanche à la demande des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France. Pourtant, les délégations des trois pays ont quitté leurs sièges dès que le porte-parole syrien a commencé son discours.
    Ayant initié la tenue de la réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l’Onu consacrée à la situation en Syrie, les États-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont lancé un signal clair qu’ils soutenaient et continueraient de soutenir les terroristes perçus comme l’opposition moderée, a déclaré Bachar al-Jaafari.!!!
    « Le gouvernement syrien est prêt à revenir à Genève et à reprendre le dialogue, mais non avec des sourds, des muets ou des aveugles. Nous voulons parler avec les Syriens, avec ceux qui croient en notre pays, et non avec ceux qui servent les intérêts des joueurs externes », a déclaré le diplomate. !!!
    VISIBLEMENT, LES DIRIGEANTS SYRIENS NE SONT PAS DES LARBINS ET SOUS-HOMMES CONGÉNITAUX !!!

Comments are closed.