Le camp de la MINUSMA à Ber, 60 km de Tombouctou, a été pris pour cible hier par des tirs d’obus de mortier. Selon nos sources, 3 ou 4 projectiles ont été tirés sans atteindre leur objectif. Donc heureusement, cette attaque n’a pas causé de perte en vie humaine ni dégât matériel.
Par contre, il y a eu mort d’homme dans une autre attaque, survenue aussi hier, sur l’axe Tombouctou-Douentza. Aux environs de midi, un véhicule militaire d’escorte appartenant au GTIA Waraba, basé à Douentza, a sauté sur une mine à 20 km de Bambara Maoudé. Le bilan provisoire est de 3 morts et 5 blessés.
Ces actes odieux interviennent moins de 48 heures après une embuscade sur la route reliant Goundam à Tombouctou et qui a fait un mort et 2 blessés parmi les soldats.
Le caporal décédé, a été inhumé hier avec tous les honneurs.
M. SAYAH
Amap-Tombouctou
Encore, pourvu que la communauté internationale en prenne acte et se décide finalement à agir avec promptitude, dans le cadre cette nébuleuse crise.
Seule la coopération internationale pourra aider le Mali à sortir de cette léthargie sécuritaire et aussi de faire asseoir la paix et la cohésion nationales.
Comments are closed.