Deux personnes ont été tués dimanche dans le quartier Abaradjou à Tombouctou. Les deux victimes sont l’adjudant Bachir Ould Affad de la Garde nationale et Moulaye Arby, un civil. Le crime s’est produit aux environs 18h 30 mn. Les assaillants ont tiré sur le garde et son compagnon pendant qu’ils causaient tranquillement devant la porte du garde comme à l’accoutumée.
Ils ont débarqué à bord d’un véhicule Toyota Pick-Up. Après avoir abattu les victimes, ils ont disparu dans la nature. L’acte criminel a bien entendu suscité une grande émotion dans la ville de Tombouctou. Les voisins sous le choc n’arrivaient même pas à s’exprimer. Presque tous les habitants de la ville se sont barricadés chez eux pendant toute la nuit.
Aussitôt informées, les forces armées et de sécurité ont quadrillé le secteur à la recherche du moindre indice pouvant conduire aux auteurs ou à leur complices. Pour le moment les dépouilles ont été transportées à la morgue.
Ce assassinant intervient après la décapitation d’un homme dont la tête a été retrouvée à Toual à 70 km et l’enlèvement d’une autre personne dans le même quartier. Pour l’instant, l’on se perd en conjecture sur les motivations de ces actes criminels
M. SAYA