Un hommage national sera rendu ce vendredi aux cinq casques bleus togolais décédés le 29 mai à Sévaré, dans le nord du Mali, a annoncé lundi le gouvernement togolais.
Les cinq soldats tués lors d’une embuscade à Sévaré non loin de Mopti au centre du Mali appartenaient au régiment blindé de reconnaissance et d’appui et au 4e régiment d’infanterie.
Cet hommage sera une occasion pour les Togolais de prier pour le repos éternel des âmes de ces cinq défenseurs de la paix.
Le Togo a envoyé un millier de soldats au Mali dans le cadre de la Mission des Nations unies au Mali (MINUSMA), qui sont basés à Douinza avec des détachements à Gosso et Sévaré. F
Source: Agence de presse Xinhua
Merci,
Que leur ame repose en paix et encore mes sincères condoléances a leurs familles, proches et camarades.
Merci a tous ces braves hommes et femmes qui ont perdu la vie et risquent encore leur vie pour Notre plus Importante cause depuis la creation du Maliba .
tous ces hommages me vont droit au cœur, car je pense à mon farfelu de voisin qui a dit à mon épouse qui est togolaise qu’elle n’était pas chez elle au Mali et l’a traité de vulgaire étrangère. Comme certains de nos compatriotes sont bêtes et ridicules.
Je pense qu'il faut être avec le peuple togolais pour honorer les casques bleus qui sont tombés au Mali sous les balles assassines des djihadistes.Le Mali soutient le pays frère du togo dans cette période douloureuse.Nous présentons nos condoléances aux familles des soldats tombés dans notre pays.
Je pense qu'il faut être avec le peuple togolais pour honorer les casques bleus qui sont tombés au Mali sous les balles assassines des djihadistes.Le Mali soutient le pays frère du togo dans cette période douloureuse.Nous présentons nos condoléances aux familles des soldats tombés dans notre pays.
Je pense que ces soldats de la liberté doivent être honorés.Ils ont payé de leur vie la libération de notre pays.Le Mali est avec le pays ami le Togo dans cette douloureuse période.Que les âmes de ces soldats togolais reposent en paix.
Le président de la République IBK, a adressé un message de condoléances a son homologue togolais, pour le décès de ces patriotes suite à une embuscade à Sévaré non loin de Mopti au centre du Mali appartenaient au régiment blindé de reconnaissance et d’appui et au 4e régiment d’infanterie. Et prie pour le repos éternel de leur âme.
C’est un moment fort douloureux pur lequel nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien. Que le cœur de la famille des défunts retrouve la paix et la sérénité. Nous pensons à vous et à votre famille. Nous vous enlaçons affectueusement
Ces soldats ont trouvé la mort en luttant pour la cause des maliens. C’est la raison pour laquelle le gouvernement malien soutien les autorités togolaise pour la commémoration de ses casques bleus tombés sur le sol malien et pour la cause malienne.
Le gouvernement ainsi que sa population ont pris les dispositions nécessaires pour que les honneurs puissent accompagner la bravoure et le patriotisme des défunts.
Toute mes sincères condoléances aux victimes togolais, que la terre leur soit légère. Tous les maliens leurs sont reconnaissants et nous saluons leurs actes de bravoures, car elle dérive du courage et du bon sens du patriotisme pour leur pays et pour tout l’Afrique.
Toute la population malienne va se rejoindre à cette hommage qui sera rendu le vendredi aux soldats togolais qui sont venu au Mali dans le cadre de la minusma qui est une force onusienne pour que la stabilité soit revienne au Mali.
L’Etat malien présente ses condoléances au pays frère du Togo.Les casques bleus togolais qui sont tombés dans notre pays dans le cadre de la mission de la Minusma seront toujours dans les cœurs des maliens.Que leurs âmes reposent en paix.
Mourir n’est pas grave, mais mourir sans gloire, c’est mourir chaque jour. Nous nous inclinons devant la mémoire de tous les soldats, du Mali, comme d’ailleurs qui se donné leurs âmes pour lutter contre le terrorisme.
Cet hommage sera une occasion pour les Togolais de prier pour le repos éternel des âmes de ces cinq défenseurs de la paix. Nous prions pour le repos éternel de l’âme de tous les soldats tombés au Mali.
Le Togo a envoyé un millier de soldats au Mali dans le cadre de la Mission des Nations unies au Mali (MINUSMA), qui sont basés à Douinza avec des détachements à Gosso et Sévaré. Le vendredi le Togo rendra un hommage national à leurs soldats qui se sont donné leurs âmes.
Nous rendons un vibrant hommage aux soldats du Togo et de tous les autres pays qui sont trouvé la mort au Mali, pour lutter contre le terrorisme.
Toute la population malienne va se rejoindre à cette hommage qui sera rendu le vendredi aux soldats togolais qui sont venu au Mali dans le cadre de la minusma qui est une force onusienne pour que la stabilité soit revienne au Mali.
Notre pays vaincra l’adversité car ces obscurantistes ne triompheront pas de nous. Les pays frères par l’intermédiaire de la Minusma sont venus nous aider dans ce sens. Leurs actions pour aider notre pays ne resteront pas vaines. Merci à la Minusma et particulièrement au contingent Togolais dont des membres ont perdu la vie. Repos éternel à leurs âmes!
L’intervention des forces internationales dans notre pays est à saluer car elle a permis d’éviter que le chienlit ne puisse s’installer partout dans notre pays et y semer la désolation. Merci à elles toutes sans distinction et surtout paix aux âmes de leurs hommes qui sont morts en aidant le Mali.
Je rends vraiment un vibrant hommage à ces cinq soldats qui sont tombés récemment si on peut le dire ainsi au champ d’honneur car participant à la lutte contre le terrorisme dans notre pays.
Il faut souhaiter que leurs morts ne restent pas vaine. Que les responsables de la Minusma et de l’armée malienne mettent les moyens pour retrouver les responsables de toutes ces horreurs dans notre pays et les en fassent payer le prix fort.
On doit partager cette douleur du peuple togolais qui est aussi la nôtre car ces personnes sont mortes pour notre pays. Nous devons nous associer à eux pour pleurer ces morts et souhaiter le repos de leurs âmes!
Rien de plus normal que d’honorer la mémoire de ces vaillants combattants tombés au Mali.Pour nous aider dans cette lutte pour la paix et la sécurité nationale.Nous avons pas les mots pour les remercier.
Rien de plus normal que d’honorer la mémoire de ces vaillants combattants tombés au Mali.Pour nous aider dans cette lutte pour la paix et la sécurité nationale.Nous avons pas les mots pour les remercier.
Il faut vraiment saluer le sacrifice des soldats de la force togolaise au sein de la Minusma et de toutes les autres forces internationales qui se sont engagées auprès des nôtres dans la lutte contre le terrorisme et qui y ont perdu la vie. Il faut vraiment leur rendre hommage!
Nous ne pouvons assez saluer le courage, la bravoure de ces soldats togolais tombés sur les champs de de bataille au nord de notre pays.
Que leur âmes repose en paix.
Nous pensons que la Minusma doit doubler son effectif au nord du pays.Pour éviter ce genre de situation aux soldats qui nous vient en aide.
Vaillant ses soldats méritent plus qu’une journée pour honorer leur mémoire de ces casques bleus tombés dans Mali dans le seul but de combattre ses djihadistes pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale.
Toutes nos condoléances les plus attristés aux parents des victimes des soldats décédés le 29 mai à Sévaré, dans le nord du Mali,
Que tous l’âme de tous les casques bleus togolais tombés au Mali que le terre leur soit légère, que leurs âmes repose en paix. Toute la population malienne accorde ses sincères condoléances à familles attristées car ils sont mort en défendant les causés du Mali, sous le drapeaux de la Minusma et sous le couvert de leur patrie respectif.
Le gouvernement malien ne peut rester indifférent des hommes de rang de la Munisma tombé sous les attaques de toute genre perpétré par les terroristes. C’est la raison pour laquelle le gouvernement malien soutien les autorités togolaise pour la commémoration de ses casques bleus tombés sur le sol malien et pour la cause malienne.
Toute la population malienne compatis à la douleur de la famille des cinq soldats tués togolais de la Minusma lors d’une embuscade à Sévaré. Le gouvernement ainsi sa population ont pris les dispositions nécessaires pour que les honneurs puissent accompagner la bravoure et le patriotisme des défunts.
La population malienne regrette toute les militaires de la Munisma tombé sur le territoire malien, en particulier celui de la Togo. La population malienne prie pour le repos de leur âme, le Mali leur sera toujours reconnaissant.
Comments are closed.