Tiebilé Dramé face à la presse : Pour éclairer l’opinion nationale

1

Face à la presse, vendredi dernier à Ouagadougou, l’émissaire du président de la République, Tiébilé Dramé, a donné l’assurance aux Maliennes et Maliens que les discussions inter-maliennes sous l’égide de la communauté africaine et internationale vont uniquement dans le sens des intérêts de la nation.

Tieblé Dramé
Tieblé Dramé

Des nombreuses réactions suscitées par la diffusion du projet d’Accord préliminaire, l’émissaire du Mali dira qu’elles sont l’illustration parfaite de l’existence d’une opinion publique dans notre pays fort et démocratique, une appréciation de plus en plus formaliste et inspirée. Selon lui, la démocratie pour laquelle le Mali a opté implique que le pouvoir ne gouverne pas en fonction de la seule « opinion » mais qu’il fonde sa politique sur le maximum d’objectivité possible. D’où l’explication de son retour à Bamako, avec la quasi-totalité de l’équipe de médiation.
L’émissaire rappellera, par ailleurs, que les orientations de ces négociations sont aussi fondées sur les résolutions pertinentes de la Cédéao, de l’UA et du Conseil de Sécurité des Nations Unies. De son retour avec trois experts militaires maliens, Tiébilé Dramé expliquera à la presse que c’est dans le but de se pencher sur la question du désarmement des groupes armés, chose que Bamako souhaite voir dans l’immédiat.

 

Rokia DIABATE,
Envoyée spéciale à Ouagadougou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. NVieuxcoul
    33 commentaires

    17 juin 2013 – 08:55
    BONJOUR MES AMIS ,Comme les femmes ont décidé de marcher sur KIDAL nous les hommes essayons de les accompagner dans cette oeuvr,EN QUOI FAISANT?
    1- recrutement de quelques hommes pour les encadrer
    2-ressource humaines ,logistique eau repas denrées de première nécessité pour une durée à déterminer…..
    3- Le nerf de la Guerre ….collecte de fond gérer par Fatoumata Cire
    4- le transport …au moins que les transporteur mettent à la disposition des cars et LES PÉTROLIERS du carburant
    5-TENIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE UNE RÉUNION DE COORDINATION ..D INFORMATION… DE SENSIBILISATION DE LA POPULATION. DES OBJECTIFS DES FEMMES
    STOP
    LIBÉRONS LE NORD LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE LA FRANCE QUAND À ELLE DOIT FAIRE SON CHOIX ET NE PAS FAIRE DE TAMPON ………
    NOS ENCOURAGEMENTS À NOS MÈRES TANTES SŒURS FILLES COUSINES POUR CETTE INITIATIVE
    POUR UN MALI UN ET INDIVISIBLE
    NB: Nous demandons une certaine clarification aux français pour cette attitude antidémocratique et ségrégationniste

Comments are closed.