Pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des militaires au front, la Commission défense de l’Assemblée nationale a effectué une visite de terrain dans le Nord et le centre du Mali. De Tessalit à Douentza, les honorables députés ont eu des entretiens francs avec les Commandants de zones militaires.
Conformément à leur mission de contrôle de l’action gouvernementale, la Commission défense de l’AN s’est rendue à Tessalit et à Douentza, précisément dans les régions de Kidal et Mopti.
Objectif : s’enquérir des conditions de vie et de travail de nos troupes au front et leur apporter le soutien de la nation.
Situé dans la région de Kidal, Tessalit, est une zone militaire par excellence.
La visite de la Commission défense à nos braves soldats au front est un signe d’encouragement et témoigne de la volonté des élus de la nation à leur endroit en cette période ou la défense de l’intégrité territoriale est une mission délicate.
A Tessalit, les difficultés ont pour noms : manque d’eau et d’infrastructures.
Après Tessalit, la Commission a poursuivi sa visite au camp de GTIA “Waraba’’ à Douentza dans la région de Mopti. Là, les échanges ont porté sur les préoccupations des militaires.
Le président de la Commission, Karim Keita a affiché sa volonté d’être le porte-parole des militaires auprès du gouvernement, notamment le ministre de tutelle.
A.B