TERRORISME : Des terroristes tentent de s’évader

4

Dans la nuit de vendredi à samedi, 8 présumés terroristes ont tenté de s’évader de la gendarmerie de Diabaly dans le cercle de Niono. Une course poursuite a été lancée. Selon des sources sécuritaires deux d’entre eux auraient été tués dans leur fuite et les autres ont été repris par les gendarmes.

D’après une source au sein de la population, ces terroristes viennent quotidiennement de la forêt de Wagadou pour commettre des forfaits dans le cercle de Niono. Aujourd’hui beaucoup de dispositions sont prises pour quadriller cette zone où sévissent les combattants du Front de libération du Macina dirigé par Hamadou Kouffa.

 

TERRORISME

Un jihadiste nigérian arrêté à Diabaly

Lundi 3 avril 2016, les FAMa ont procédé à une autre arrestation à Diabaly dans le cercle de Niono région de Ségou. Il s’agissait d’un Nigérian du nom de Nazim Abou. Ingénieur de formation, il avait en sa possession plusieurs documents compromettants. Selon des sources sécuritaires, des opérations de ratissage sont toujours en cours dans cette zone où sévit le Front de libération du Macina. Sept présumés jihadistes ont été arrêtés ce jeudi 7 avril dans le village de Haboité dans le cercle de Nara non loin de la frontière mauritanienne. L’armée malienne, qui a mené le raid, a saisi des armes et des munitions ainsi que des vidéos de camps d’entraînement.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tant mieux!
    Prudence et vigilance et surtout responsabilites de la part de nos Famas. Aucune excuse ne doit être encore tolérée.

  2. A Diabali, nos p’tits gars sont toujours nerveux. Bravo !
    Il faut appliquer la jurisprudence Wadoussène… On laisse s’échapper les terroristes assassins, puis on les abat dans leur fuite. Fali sara botchi bana !

  3. IL faut que les gendarmes doivent exécuter tous comme çà ils seront plus évader 😡 😡 😡

  4. La prochaine fois ce serait chose faite. Si ce Tunisien qui a commis le premier attentat chez nous a pu s’évader et si AG Wadoussène a pu faire la même chose, cela veut dire nous n’apprenons rien de nos erreurs.😩😫😩😫

Comments are closed.