Terrorisme : Le médecin-militaire de la région de Kidal tué dans sa maison

5

Deux jours après l’assassinat du  commandant adjoint de la région militaire de Gao, le colonel Salif Baba Daou,  un médecin militaire, Mamadou Camara, a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi par des terroristes dans son logement à Gao. L’information a été confirmée hier après-midi par les sources militaires au sein de l’armée et l’inquiétude est vive au sein des forces régulières dans la région où sévirait un chef dihadiste du nom de Mohamed El Mansour qui aurait infiltré les forces régulières à Gao.  Il a été tué de 3 balles dans la tête par un individu qui n’a emporté rien dans sa fuite. Le commandant Camara était tout seul dans son logement et a refusé toute protection. Son enterrement est prévu ce jour dans le camp de la ville.

Après ce meurtre, les forces armées et de sécurité ont lancé une opération pour retrouver le ou les assaillants dont l’identité est encore inconnue.

Mercredi dernier, le commandant adjoint de la région militaire de Gao, le colonel Salif Baba Daou, a été tué lorsque son véhicule a sauté sur une mine sur la route entre Hombori) et Gossi Les sources militaires craignent que les réseaux terroristes n’aient opté pour des assassinats ciblés contre les Forces armées maliennes.

MD

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Dieu de misericorde , protege et sauve mon pays de toute cette anarchie, tous ces crimes et toutes cette barbarie. Eloigne de ce pays satan et ses demons afin que le Mali retrouve la paix et que tous ses fils soient unis et solidaires face à l'adversite

  2. Dieu de misericorde , protege et sauve mon pays de toute cette anarchie, tous ces crimes et toutes cette barbarie. Eloigne de ce pays satan et ses demons afin que le Mali retrouve la paix et que tous ses fils soient unis et solidaires face à l'adversite

  3. Paix à son âme il faut chercher la cause de cette mort et généralement c’est un message il doit y avoir quelque chose en dessous
    La dernière fois qu’une telle exécution a eu lieu c’était à Tombouctou et la victime se nommait colonel Lamana
    Je ne suis pas à gao mais il y a quelque chose de pas claire dans cette affaire
    Ce n’est pas un officier combattant c’est un médecin en tout cas il y a du louche

  4. Il est fort temps qu’on change de tactique…sinon je jure de Dieu les terroristes vont essayer de finir nos éléments importants. On dirait que nos chefs militaires ne se réveillent jamais!! Quand est ce qu’ils comprendront la mentalité des terroristes….. qu’ils ne se fatiguent pas ils ne pressent pas non plus pour commettre leur crime? On dirait qu’on à une politique de Tit for tat…. attendre qu’on nous attaque pour réagir (ce qu’aiment les terroristes) au lieu de planifier, fouiller et neutraliser….. Or vivre avec des terroristes sur un même territoire est égal à vivre avec des cobras dans une même maison….. Vas-tu fouiller jusqu’au dernier trou ou vas-tu attendre qu’ils surgissent de temps en temps pour mordre un enfant par ci et par là?
    Je ne cesse de le dire… l’une des solutions peut être un programme d’opérations de fouille sporadique dans toutes les grande villes et cites du Mali, où l’ont quadrille 100% et procéder a la fouille minutieuse maison par maison…. Pour ce faire, il faut former une unité spéciale anti-explosive qui accompagne les unités qui fouillent les maisons. Avec des fouilles et interrogatoires choques, on sera surpris combien de comploteurs du mal on va déjouer à chaque sortie.

  5. Que les FAMAS fassent la même chose…car dans ces opérations ciblées c'est oeil pour oeil dent contre dent…Toutes mes condolénaces à mes familles très proches…de ces HEROS BRAVES perdus pour le MALI. La lutte continue et reposez vous en paix et bon courage BOUKI et DOCTEUR PAPOU à SEGOU…

Comments are closed.