Terrorisme ! Deux présumés poseurs de bombes lynchés à mort et brûlés à Gao

7
Base militaire française à Gao au Mali.
Base militaire française à Gao au Mali.
Olivier Fourt/RFI

Les deux hommes étaient connus de tous à Gao, mais pas en tant que terroristes. Ils venaient chaque fois manger dans un restaurant au 5e Quartier de Gao non loin du fleuve. Ils, ce sont deux Arabes du quartier Sossokoïra. Et ce sont les policiers qui étaient visés. C’est ainsi qu’après avoir mangé, ils se sont dirigés vers le fleuve où se trouve un poste de police qui assure la sécurité du marché.

Ils ont pu avec toute la ruse requise poser une grenade à côté du poste qui a explosé quelques secondes après. L’explosion n’a pas fait de victime. Malheureusement, les deux terroristes ont été vus par les populations au moment où ils posaient leur acte. Pendant que les policiers, pris de peur, se cherchaient, les jeunes ont donc bouclé le secteur. Les deux terroristes ont été arrêtés, battus à sang avant d’être brûlés.

La gendarmerie et la protection civile, arrivées plus tard sur les lieux, n’ont pu constater que les dégâts. Selon un correspondant de Malijet, les populations de Gao sont sur le qui-vive. Au moment où nous mettions sous presse, les Arabes de Gao étaient en réunion au 4e Quartier pour décider de la conduite à tenir.

Nabi

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Ils sont arabes et les arabes de Gao se vengeront. Vous ferez mieux de vous préparer car si GATIA s’amuse les Lemhars ne pardonnent jamais.

  2. Comment les habitants d’une contrée s’adonnent-ils à de tel comportement contre leurs propres parents? C’est dommage avec ce terrorisme qui a définitivement gagné notre pays dans toutes les régions du pays.

  3. Paix a leurs âmes

    les deux jeunes au moment de leurs arrestations ont dit a cette foule qu’ils sont du coté de Gamou mais ils (la foule) ont dit qu’ils s’en foutent et tout ce ci c’est passé devant les yeux de la MINUSMA qui n’a meme pas levé un seul doit

    Donc le perdant c’est nous (GATIA MAA) nous nous battons contre les separatistes et terroristes vers tabankort et au sud on nous traite de ‪#‎Aw bé_yé_kelé‬ et nos famille vivent toujours dans la crainte

  4. Mes chers parents de GATIA/MAA. Je vous présente mes condoléances pour vos deux enfants qui viennent d’être brules par erreur par la foule. Je vous prie a cause de Dieu de vous ressaisir si vous persistez cette affaire cela risque d amener la guerre civile au nord. Tout ca c est le complot de nos ennemis pour nous diviser. Mon frère Fahad Ag Almahmoud je suis de cœur avec GATIA/MAA comme tous les autres Maliens. Restons unis et prions pour ces 2 innocents enfants.
    Que leurs âmes reposent en paix.

  5. INNALILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN.
    Qu’ont ils fait pour mérite ce sort. Ces deux jeunes gens battues à mort puis brûlé par la population de Gao avant hier sans aucune raison . Celui qui veut tuer son chien l’accuse de rage. La plus part des gens qui les connaisses affirment qu’ils sont des miliciens pro-mali. Méritaient t-ils cette récompense d’une population qu’ils protégeait contre leurs propres frères?

  6. EUX CAS MEME NE POSERONT PLUS DE BOMBES…………ET DE L’AUTRE COTE L’ENFER LES ATTENDS……………

    CEUX QUI FONT LE JEU DU MNLA ET DE SES ALLIES FINIRONT TOUS AINSI.

    PUIQU’ILS SONT SUR LA MAUVAISE PISTE DE LA DERAISON……………..CES GENS SONT VRAIMENT MAUDITS.

    💡

Comments are closed.