Terrorisme : Comment un kamikaze a fait hier 3 morts et 16 blessés à Ansongo

0
Une vue d'Ansongo
Une vue d’Ansongo

Les populations d’Ansongo ont passé hier mercredi une  matinée très mouvementée à cause d’un attentat-suicide qui a 3 civils et 16 blessés, dont 9 soldats onusiens. Il est un peu plus de 11h30  lorsqu’un véhicule se met à rouler à toute vitesse en direction du camp des casques bleus d’Ansongo. Pour l’empêcher de pénétrer dans le camp, les soldats de la force onusienne ouvrent le feu. C’est alors que le kamikaze embarqué à bord du véhicule se fait exploser. Bilan : trois civils tués et sept blessés. Neuf casques bleus sont également blessés, dont deux gravement. Tous ont été évacués en direction de l’hôpital de Sévaré.

Un commerçant tué par une mine

Plus au nord, dans la région de Kidal, c’est un autre civil qui a été tué hier. Un commerçant dont la moto a roulé sur un engin explosif non identifié, a priori un genre de mine. L’incident s’est produit à 23 kilomètres à l’est d’Aguelhoc, sur la route de Tigharghar.

3 soldats de l’armée malienne été blessés à Boni

Enfin, à Boni, dans la région de Mopti, ce sont trois soldats de l’armée malienne qui ont été blessés, dont un gravement, lorsque leur véhicule a, lui aussi, roulé sur un explosif

 

Commentaires via Facebook :