Compaoré – d’Iyad Ag Ghaly : du passage de statut de bandit à celui d’escroc ! Si on accepte de se partager le butin du crime organisé à travers les trafics de drogue, d’armes et la prise d’otages, on doit accepter de payer le prix lourd après. Jusqu’ou ira le capitaine Blaise ?
Après avoir appelé au téléphone le capitaine Sanogo pour le féliciter en saluant le putsch tout en tirant à boulets rouges sur ATT, Compaoré avait réussi du coup à mettre en confiance la junte pour son positionnement en tant que Médiateur dans la crise qui oppose les militaires à la classe politique.
Après avoir favorisé la transition par l’installation du Président Dioncounda et d’un gouvernement civil, conformément à la constitution, supposés lui être redevables, il les couvre ensuite d’injures pour se justifier devant le Président Hollande qui lui reprochait la lenteur de sa mission. Aujourd’hui que l’ONU a pris les choses en main et que la junte est retournée dans les casernes, il essaie de réintroduire ses protégés terroristes dans le jeu politique, au moment où la guerre est imminente, inévitable et inéluctable.
Il fut, en réalité, une erreur de casting de la part de la CEDEAO qui peut et doit se rattraper en « remerciant » le médiateur, parce que la crise au Mali ne requiert pas de médiateur, et en renforçant son émissaire Mr Chiaka Touré. Compaoré pense qu’on ne sait pas encore et son entêtement en faveur des terroristes en dit long sur ses engagements en passe d’être non tenus à leur endroit et qui poussent ces derniers qui le tiennent par les c……….à accentuer la pression sur lui au fur et à mesure que la date fatidique de déclenchement des hostilités s’approche à grands pas. Cette escroquerie d’Etat qui consiste à promettre aux terroristes l’aménagement d’un sanctuaire de non droit inviolable par les forces alliées, à Kidal, pour épargner Ouaga qui risque de leur servir de refuge contre les bombes, ne passera pas. Les villes de Kidal, Tombouctou et Gao vidées de leurs populations civiles, seront bombardées et les envahisseurs criminels traqués par les forces spéciales au sol.
Si on accepte de se partager le butin du crime organisé à travers les trafics de drogue, d’armes et la prise d’otages, on doit accepter de payer le prix lourd après.
Le capitaine Blaise, ou Monsieur crise, s’est jeté dans la gueule du loup ! Le parrain et hébergeur des groupes terroristes qui occupent le nord du Mali s’est à nouveau mis à nu aux yeux du monde. Après avoir « renoncé » à la partition du Mali il y a si peu sous le label MNLA, le président burkinabé Blaise Compaoré vient de « renoncer » à la charia sous le label Ansar Dine. Pour réussir ce complot il avait tenté de piéger le patron de la diplomatie M. Tiéman Coulibaly en créant une rencontre entre ce dernier et la délégation des pseudo-djihadistes d’Iyad Ag Ghaly à Ouaga lors de sa récente visite. Diplomatie oblige, notre ministre a poliment décliné l’invitation du fait qu’il ne disposait pas du mandat de les rencontrer et que la position du Mali est très claire sur la question; pas question de négocier avant la libération de nos territoires occupés.
Connexion déconnexion
Le nouveau terme de médiateur autoproclamé Blaise est la déconnexion de ses protégés djihadistes au réseau d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). On avait pourtant alerté que ce monsieur fréquente les terroristes et les aide à kidnapper les occidentaux, la preuve est là. De surcroît Blaise est le seul président au monde qui se fait conseiller par un terroriste du nom de Moustapha Chafi toujours recherché par les services de renseignements mauritaniens. Donc Blaise, Ag Cherif du MNLA et Iyad Ag Ghaly sont les mêmes poissons du même marigot. Car, a-t-on l’habitude de dire que les pigeons ne volent pas avec les aigles. Sachant bien que ses protégés djihadistes et indépendantes sont connectés à Aqmi, Blaise les reçoit quand-même et les entretient au vu et au su de son peuple sans que personne ne pipe mot.
Une intervention militaire africaine et occidentale pour chasser les groupes armés du nord du Mali n’est qu’une question de mois. Pour l’instant le MNLA et Ansar Dine sont devenus des patates chaudes entres les mains du dictateur burkinabé et cherche désespérément à trouver un sanctuaire pour eux. Malgré la crise le peuple du Mali reste heureux, digne et uni.
Aliou Badara Diarra
enfin ont commence a ce rendre a l’evidence que ce merde de rat est l’un de ces bandits a la con qui petit a petit tout le monde se rendra compte que ce blaise n’est pas un homme de foi ni de scrupule il n’as pa de conscience ni honte il ne sais pa ce que c’est d’etre un homme, il a tueee il continue a le faire , ce kidnapeur trafiquant assassin criminel de dernier degré doit etre ecarte de tout affaire africain et burkinabé,un vieux de merde qui se dise mediateur de l’afrique, ces pour qu’on l’oublie et comme sa il pense reste au pouvoir longtemp mais non assassin ton temp est conter et inchaallah tu ne va pa t’enttirer le cul sauve on va te trainer dans la boue comme la ete bien d’autre criminaux, et il est temp que mes cheres freres burkinabe se reveil pour mettre fin a 30ans de terreur et de desastre humain qu’a cose cet insensser anormale…..30ans de reigne d’assinat de corruption et de desordre de chez lui et de chez ces voisin, si les terroristes ne te tue pas sa sera les heritiers qui guarde toujour dans leurs coeurs thoma et d’autre victimes……. “aucun ne resteras unpunis”
VIVE LE MALI ET VIVE L’AFRIQUE
➡ ➡ ➡ ➡
je n’ait pas dit mon derie not ou malin avant de partier je n’est pas oublier notre gerre attande ma coler avant que je parte vous lesmalin vous pense que vous etre malin vous vere de quel bois je me soufe vous pense que est les rebeel on est moi toma je fait en pensant a mon ami vive bourkina revange a mon ami avant de partier
Georgio, céres, adoooooo, et les autres, vous êtes atteints de démence ou vous feignez la cécité intellectuelle.
Quand Blaise Compaoré assassinait Thomas Sankara, où étiez-vous ?
Quand il assassinait Jean Baptiste Lingani, Henri et Norbert Zongo, où étiez-vous ?
Quand il mettait le feu au Liberia, à la Sierra Leone, à la Côte d’Ivoire, où étiez-vous ?
Maintenant qu’il s’associe aux ennemis du Mali, où êtes-vous ?
Votre président est un criminel qui est impliqué dans tous les sales coups qui ont lieu dans la sous-région ouest Africaine. Prises d’otages dans le sahel, trafic en tous genres : armes, drogue, etc…et vous voulez défendre un individu pareil ?
Je constate avec consternation que l’honnêteté devient une vertu rare chez certains Burkinabés. J’en suis désolé !
blaise l,assasin de thomas sankara et du journaliste norbert zongo…celui qui a aide taylor a bruler le liberia et la serraleonne…..
va t il aider les Maliens a brûer le Mali ❓
ou
les Maliens vont ils le laisser faire ❓
Ce Blaise est capable de tous, il doit être juger par la C.P.I comme A.T.T.
Blaise doit mourir de facon horrible pour le mal qu’il q fqit:
-a Sankara
-aux burkinabes
-aux liberiens
-aux liberiens
-aux maliens
-etc…
Non je ne vous crois pas pour ce que vous reprochez à son excellence Blaise Compaore lui il n’osera jamais .Car la roue de l’histoire , elle toune souvent pas dans le sens que l’on ne souhaite pas
qui suis-je:
-je suis un blanc deugeux amateur de prostituées negresses, en particulier les maliennes
-ma famme Fatou la malienne et ma fille binta m’ont fuit car je suis un homme pervers
-j’ai la haine contre les maliens, dont j’aime me moker des amputés
-je suis à la retraite, à l’article de la mort, je n’ai plus de vie
-je pense tout le reste de ma triste existence sur le site français de maliweb
-mentir, dire et faire le mal, c’est l’activité ki precede mes seances de masturbations
-j’aime le mouvement du zazaoud
-j’ai le cancer et je vais bientôt mourir
-sans maliweb, je me saurai suicider depuis longtem
-je suis un transsexuel toubab, tendance pedofile. En effet, j’aime l’univers des dessins animés enfants, dont j’aime tiré mes pseudos…
-je suis moche, laid kom un kul de babouin
je suis, je suis…blanche neige la folledingue
Espece de minable journaliste, j`ai vraiment pitie pour vous. Quelle honte pour l`Afrique d`avoir de tels journalistes qui raisonnent avec leur anus. Il nya meme pas de mots pour qualifier ta sotise
poooooopopopopopooooooo! vous avez jamais observé dans la nature des rats vivants mangeant un crocodile vivant?
eh bien ce sont les rats Blaise Compaoré et ses terroristes demoniaques d’ancare sheitan, mnla, mujao, aqmi qui voulaient manger le CROCODILE MALI VIVANT. CE FESTIN CONTRE-NATURE AURA BIEN LIEU. MAIS BIEN EVIDEMMENT DANS LE SENS INVERSE COMME LA NATURE L’EXIGE!
Un autre frustré de n’avoir pas eu de l’argent de Blaise et qui essaie de négocier sa part auprès des pro-gbagbo. MERCI BLAISE, les maliens te chanteront pour tes efforts. S’il plait à Dieu, ces ivrognes qui se disent islamistes vont quitter sans qu’il ne soit nécessaire d’exposer les populations du Nord à des bombardementS. Déjà les choses commencent à se décanter. BRAVO BLAISE.
Bientôt, l’armée et l’administration malienne seront de retour dans le Nord sans tirer un coup de fusil. De toute les facons on ne sait pas si nos militaires savent tenir et tirer des fusils. Ils savent courir, ca c’est sûr.
Mais pourquoi Ouaga et Alger n’invitent pas ces MNLA/ANESARDINE à venir s’installer chez eux ? A prendre la nationalité burkinabé ou algérienne ? Tout le monde serait heureux, parce que nous maliens dans notre immense majorité y compris surtout la grande majorité des touaregs, nous ne voulons guère commercer avec ces criminels, simplement parce que nous ne voulons pas être flagellé, amputé, estropié, saccagé, profané, volé, violé, assassiné, enlevé, exilé, sous-développé, exclavagisé ou drogué. A cause du MNLA/ANE SARDINE qui ont amené les djihadistes au Mali, tous les projets de développement, réclamés à corps et à cris par les nordistes depuis des décennies et dont l’exécution avait même démarré, sont suspendus : barrage de Taoussa, Route Niono-Tombouctou, Route Bourem-Kidal, etc. etc. Moralité : Seuls intéressent, le MNLA/ANESARDINE : i) le sous-développement du Nord Mali qui reste un fonds de commerce pour eux, un moyen de chantage continu de l’Etat malien pour disposer d’argent frais de temps en temps, ou d’un poste juteux pour leurs rares cadres ii) le trafic de drogues et d’armes, les enlèvements. Ces assassins savent maintenant que leur petit chantage est terminé. Alger a été sommé de fermer sa frontière au risque de passer pour un état terroriste, ainsi que Nouakchott. C’est dire qu’à l’entame de la guerre, le résultat recherché est d’exterminer tous ces criminels ou de les envoyer devant la CPI. Voilà pourquoi, ils se précipitent pour une solution négociée maintenant. Mais, c’est aux maliens d’accepter ou pas d’être des victimes éternelles…
Pourquoi ne pas négocier aussi avec les tueurs en série ? Avec les violeurs incorrigibles au lieu de les castrer chimiquement ? On capitule face à un coupeur de route en se faisant proprement rançonner, ou on va chercher la gendarmerie à la première occasion, si gendarmerie il y a. Sinon négocier avec quelqu’un qui ne cherche qu’à t’humilier, te vexer, te violer voire te tuer à quelque chose de surréaliste. Parce que la politique du diviser pour régner n’a jamais rien donné jusque là. Personne n’a jamais vu ces criminels se faire réellement la guerre, juste de petites querelles de famille de temps à autre…
Si Iyad renonce à la charia, que lui reste –il à négocier? La liberté de poursuivre les enlèvements ? Les trafics de drogues, d’armes, de cigarettes ? Ou échapper à la CPI ou à la mort par les djihadistes ou par la CEDEAO ? Lui-même ne sera pas assez fou pour oser demander encore une place au soleil malien…
Epargner la zone de Kidal (MNLA/ANESARDINE) pour qu’elle continue ses crimes dans la même zone et les reprenne dans les autres régions à la première occasion. On verra si les maliens accepteront cela après les flagellations, vols, viols, saccages, profanations amputations, assassinats, enlèvements et trafics en tout genre d’ANESARDINE qui a toujours proclamé et exigé à la face du monde l’application d’une certaine charia aux autres…
Vivement le financement de la guerre par les occidentaux !
Vivement l’arrivée des troupes de la CEDEAO et des NU !
Vivement la mise en place des troupes d’autodéfense encadrées par l’armée !
Vivement l’arrestation par la CPI des membres du MNLA/ANESARDINE installés au Burkina, en Mauritanie, en Algérie ou en France !
Ensuite la tenue d’élections libres et transparentes sur la base d’un fichier biométrique.
1. Comment le Prophète IYAD, les Saints d’ANESARDINE, maintenant quelques apôtres du MUJAO, qui sont tous des djihadistes convaincus, sont soudainement saisis d’une ferveur religieuse de négociation et de phobie de la charia maintenant, juste maintenant ? La mort et le bucheron ? Et pourtant, au paradis, l’attendent joyeusement de sculpturales vierges soumises, d’une beauté inimaginable offerte à soi seul (90, 40 000, 400 000 ou même à volonté par un simple tic de la pensée, ça varie selon les prêcheurs qui ne précisent pas si c’est une horde d’étalons vierges qui sont réservés aux femmes du paradis). Y abondent des vaisselles dorées et argentées, des plats exquis, et l’alcool du paradis, aaah ! il est dit qu’il possède des vertus à nulle part pareille : il n’enivre pas, il n’est pas amère, plus succulent que le meilleur des rhums ou des hydromels. Un long fleuve éternel de lait coule loin vers l’horizon. Une mare de miel se répand à portée de main. Il parait, selon divers prêcheurs, qu’il suffit de penser à un plaisir pour mourir d’extase et ressusciter instantanément. Que du bonheur, rien que du bonheur, et encore du bonheur, tout le temps, sans discontinuer, sans jamais s’ennuyer. Et pourtant ! Leur grand frère, Ben Laden aussi, a passé sa vie à fuir le paradis qu’ils prétendent imposer aux autres. C’est vraiment étrange…
2. Le Ministre de l’Intérieur algérien déclare, disant répercuter les positions de son Ministre des Affaires Etrangères: ’’ journal francophone Le Soir, jeudi 8 novembre 2012’’, que les frontières algériennes sont bien gardées et sûres. Et comment les mercenaires libyens surarmés sont arrivés au Mali ? Il ose même dire qu’il n’y a QUE 2000 à 3000 narcotrafiquants et terroristes au Sahel ? Est-ce-que cet homme est malade ou il est complice de 2000 à 3000 narcotrafiquants et terroristes ? Il ajoute que l’Algérie ne souhaite pas l’intervention militaire à cause de ses conséquences néfastes pour elle. Mais quel pays souhaite la guerre pour rien ? Pourquoi l’Algérie a pris les armes contre les colons français ? POURQUOI ELLE FAIT MINE DE COMBATTRE LES TERRORISTES PAR LES ARMES SUR SON SOL, notamment en KABYLIE ? COMMENT PEUT-ON LUTTER REELLEMENT CONTRE UN PHENOMENE CHEZ SOI ET LE SOUTENIR CHEZ LES AUTRES ? Des maliens sont privés de toute liberté, voilés de force, volés, violés, fouettés, amputés, lapidés, profanés, assassinés depuis plus de 8 mois maintenant, tous les projets de développement sont suspendus au Nord Mali, il n’y existe quasiment plus de santé, d’éducation ou de justice. L’Algérie répond : ‘’négocions’’, c’est-à-dire laissons les criminels continuer impunément à voler, violer, fouetter, amputer, lapider, saccager, profaner, assassiner encore ! Quelle explication donner à tout cela ? Tout simplement que l’Algérie (en tout cas le gouvernement actuel) est devenue un NARCO ETAT, UN ETAT TERRORISTE qui se moque éperdument des vies maliennes, que si les maliens se laissent se faire, ils n’ont qu’à périr tous, ce n’est pas son affaire. En oubliant que fatalement, un Nord Mali livré au banditisme/terrorisme aura forcement des répercussions désastreuses sur l’Algérie, les pays voisins et le reste du monde. Heureusement que le reste du monde qui n’est pas constitué de narcotrafiquants et de terroristes nous soutient. Et que la guerre contre le banditisme/terrorisme se fera, avec ou sans l’Algérie (et il faut ardemment souhaiter que ce gouvernement algérien ne reflète pas l’esprit du peuple algérien). ET QU’ATTENDONS NOUS POUR MARCHER SUR LES AMBASSADES ALGERIENNES AU MALI, EN FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE ? POUR PROTESTER SIMPLEMENT CONTRE LE MEPRIS ALGERIEN.
Tous les maliens savent ce que le NEGOCIATEUR outre que le mediateur traite burkinabe blaise compaore , l’homme de zignara a fait dans cette CRISE malienne dont certains GRIOTS autre que des journaleux burkinabes lui qualifiait l’homme profil de la situation malienne .
Bien sure , les maliens ne sont dupe comme d’autres personne sur la planette ici bas .
Merci a monsieur compaore pour ses bien fait , mais seulement les maliens veulent qu’il se hote de ce manteau de mediation ou de negociation pour les maliens , car ils n’en n’ont pas besoins et n’ont jamais eu avoir besoin .
Pauvre imbecile, tu ne sais meme pas ce que tu dis. Ton sois-disant nationalisme ou patriotisme bidon te rend aveugle. Si tu n`as rien a dire ferme ta sale gueule car elle pue! Pour ta propre gouverne il s`agit de Ziniare et non zignara, espece d`ignard. Makind biiga!
svp maliens laissé ns burkinabé vs aidé.ntre president fè 2 son mié.vs pnsé qu sans ce blaise vs seré ncore assis a bamako entr1 2 vomir.il a bo dit k’il nya pa d’hmmes a bamako vs ètes ts dè fmmes.faite attention s’il se retir de cette mediation vs ètes foutu a jamè.que dieu vs aide.
Blaise est et sera le premier à rendre compte o peuple malien, qu’il s’occup de sont pays car son tour viendra il ne perds rien à attendre. La roue tourne tour !!!
Blaise, Iyad, Mohamed ag Assaride, Ibrahim Mohamed Assaliha ont de compte à rendre aux peuple du Nord.
Le premier pour avoir survolé le territoire du Mali avec ses hélicos de guerre pour sauver le Président du gouvernement du MNLA et cela sans autorisation par l’armée malienne,
Le second pour avoir plongé le pays dans une guerre sans raison valable et favoriser l’implantation des narcotrafiquants dans le grand Nord et le commerce humain (otage),
Le troisième, pour ses propos mensongères et calomnieuses à l’encontre de l’Etat malien;
Le dernier , venu de rien, simple vendeur de sucrerie,à qui le pays a tout donné même une boulangerie qu’il n’a pas pu gérer, pour avoir semé la terreur, le viol des femmes.
L’histoire nous dira la suite.
Chers lecteurs, le journaliste veut attirer votre attention sur les actes de Blaise. Si vous pensez que Blaise à apporter quelques choses de positive pour la sortie de la crise malienne, vous vous trompez! Faites la somme de tous ce que Basolé a posé comme acte! Le Capitaine Blaise ne fait que échouer à bord. Si ce n’était pas l’intelligence des dirigeants actuels, le Mali serait à feu et à sang au jour d’aujourd’hui! Attendons voir seulement le MNLA qu’il héberge aujourd’hui va pourrir chez lui et c’est ce problème qui va le faire partir!
excellent mr. diarra. nous allons corriger les fautes d’orthographes et de grammaires et apres mettre votre texte sur notre site vr-africa.com
Idiot. Si Blaise n avait pas ete mediateur a cette heure Bamako etait sous la coup des touaregs. Avec des journalistes comme toi ca donne envie d être proche des nordistes
C’est archi faux si ce n’était pas Blaise le MNLA se serait plus partie des problèmes du Mali. Au lieu d’aller sauver des innocentes à Gao il a affrété un hélicoptère pour sauver Billal Ag Chérif et sa bande de terroriste raciste
Si Blaise n’était pas là les rebelles touaregs seraient à San.
poooooopopopopopooooooo! seulement? pas plus loin encore a en profondeur du Mali qu’a San?
je vous dis quelque chose: vous avez jamais observé dans la nature des rats vivants mangeant un crocodile vivant?
eh bien ce sont les rats Blaise Compaoré et ses terroristes d’ancare sheitan, mnla, mujao, aqmi qui voulaient manger le CROCODILE MALI VIVANT. CE FESTIN CONTRE-NATURE AURA BIEN LIEU. MAIS DANS LE SENS INVERSE COMME LA NATURE L’EXIGE!
Mon journaleux un peu de sérieux dans vos turpitudes!! en quoi le prénom Blaise rime avec charia?? vous êtes victimes de votre inertie et inactivisme.J’estime que c’est facile d’accuser allez au nord n’attendez personne!!! 😈 😈 😈 😈 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.