Tergiversations du MNLA et allies : L’Algérie voit la main du Maroc

2
un informateur du MNLA et de Serval abattu à Kidal
Dans les rues de Kidal, en juillet 2013.
AFP/KENZO TRIBOUILLARD

Selon la presse algérienne, le délai demandé par les membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad, afin de consulter et d’expliquer à la base, le contenu et les contours de l’accord de paix proposé par la Médiation internationale dont la tête de file est l’Algérie, avant de le parapher, “constitue un sérieux écueil pour faire aboutir le processus électoral en cours et rétablir durablement la paix au Mali”.

Elle ajoute que les pressions exercées par l’Organisation des Nations unies (ONU), les membres observateurs de la Médiation internationale et l’Algérie sur le MNLA et ses alliés  ne sembleraient pas inquiéter les membres de cette Coordination, dont les tergiversations et les relations douteuses qu’ils entretiennent avec le royaume chérifien commencent sérieusement à irriter de nombreux acteurs.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Écoutez les problèmes que les algériens ont avec les marocains, qu’ils aillent régler ça ailleurs. Pour ce qui est la signature des documents du pré accord, si les voyous ne la faites pas, nous allons leur voler dans les plumes.
    Qu’Allah bénisse le Mali.

  2. FOUTAISES IL FAUT LIBERER KIDAL .CEUX QUI ONT SIGNE LES ACCORDS D ALGER SONT AUSSI DE KIDAL….LE MNLA ET SES ALLIES SONT SEULS DANS LEUR AVENTURE FUNESTE.

    💡

Comments are closed.