En effet des bandits armés ont tenté d’enlever la voiture 4/4 du directeur Adjoint du projet Lac Faguibine à son domicile le dimanche 26 décembre 2010 vers 23heures.
Mr Hamidou Coulibaly a été surpris par trois hommes bien tribadés à son domicile size à Koïretao qui le menacent avec une arme en lui demandant de les remettre immédiatement la clé de la voiture 4/4, ce dernier refusa de s’exécuter.
Les hommes insistent avec force pour avoir gain de cause Mr Coulibaly ne s’aida pas au menace vers la fin il demanda l’appui de sa femme en lui ordonna d’alerter vite la brigade de la Gendarmerie qui se trouvait à quelque mètres de son domicile.
Ce message n’est pas passé inaperçu aux oreilles des bandits, d’un coup les trois braqueurs ont disparu dans la ville sans laisser de trace.
La première personne à être informé par Mr Hamidou Coulibaly c’est le commandant du groupement de la Garde Nationale Le Lieutenant-colonel Adghaïmar Ag Alhousseini qui a immédiatement mobilisé ses hommes pour retrouver ces bandits en organisant une patrouille dans la zone.
Il faut signaler que ceux-ci ne sont pas à leur premier essai, car la cité des 333 Saints a enregistré en 2010 des séries de braquages avortés comme ceux de FAFPA, PIDRN et l’enlèvement de la voiture 4/4 de l’ORTM en mission dans la cité mystérieuse.
Donc de toutes ces tentatives d’enlèvement, il ressort que ces opérations sont menées par des apprentis braqueurs, des bandits non expérimentés.
Les Forces Armées et de Sécurité doivent veiller scrupuleusement à la population et à leurs biens. Elles doivent rester permanemment aux aguets pour traquer cette nouvelle catégorie de bandits qui veulent perturber le processus de paix dans les régions du Nord.
Modibo Keïta