Tension : Le Premier ministre à Gao pour calmer la tension

3
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita

Le Premier ministre Modibo Keïta a effectué hier une visite dans la localité, où il a rencontré les notabilités et les familles des victimes. A Gao, Modibo Keïta a joué à l’apaisement face aux fortes tensions suscitées par ces événements. Cette visite intervient après celle du Général Gamou et Lahmaré pour la même cause.

La population arabe se plaint de la mort tragique des deux jeunes arabes tués le samedi par la foule à Gao leur impliquant dans une affaire supposée de poseurs de bombe.

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. il n’y a rien a apaiser dans cette histoire quand on massacre sauvagement des préfets des sous préfets , des administrateurs sans armes personne n’a réagis, dans cette guerre comme on a souvent tendance a appeler asymétrique le droit a l’erreur est aussi un moyen de faire pression sur l’ennemie.
    j’aimerai savoir si Monsieur le PM était présent a l’enterrement de notre digne fils le sergent de police fier de servir le grand mali? dans ce pays on aime trop se faire trop royaliste que le roi.
    cette guerre au mali a un nom c’est la lâcheté de nos autorités ceux qui sont chargés de nous défendre et de parler au du mali se courbe devant l’ennemie et ses complices .

    terrible hein jeunes du mali levez vous il serait temps de définir les contours que nous voudrons bien donner au mali. un mali futur vidé de ces apatrides et de lâches petits gens corrompus complexés de l’occident, le mali sera grand walaye !!! et quand il sera vidé des prostatiques qui nous gouvernent.!!!! prions Allah pour que ça aille vite !!!
    vive le mali

  2. Une tres bonne initiave de la part du PM et il est tres important d’apaiser les tensions et eviter de poaser des actes sans en etre 100% sure et cetain. Il faut de les communautes se parlent et supportent avec de la retenue, en plus il faur qu’elles se fassent confiance et si cette derniere n’est pas presente alors il faudra la reconstruire coute que coute. Et aussi dans ces moments de crise sans precent il faut supporter l’etat et le gouvernement pour les accompagner dans leurs demarches en attendant une certaine stabilite. C’est dommage, dans un pays ou l’insecurite n’est plus a decrire tout est possible. C’est normal qu’il y a 2 versions donc une enquete est necessaire pour elucider ce lynchage. D’ailleurs dans les temps actuels il faut vraiment de la retenue pour eviter des erreurs irreparables.

Comments are closed.