Attaque à Berra (Gao) : Affrontement entre deux groupes armés

13
(photo archives à titre illustratif)

Bamako- 04/04/2016- Tôt ce lundi matin, un poste des groupes armés sédentaires du nord Mali de Berra à 3 km de Gao, a été attaqué par des hommes lourdement armés, nous a rapporté une source sédentaire jointe par téléphone.

Ils sont venus à bord de pick-up lourdement armés et ont canardé deux de nos combattants, vers 7 h GMT, avant de retourner se pavaner à Gao-ville.

Peu après l’attaque, les éléments de l’armée malienne ont procédé au bouclage du périmètre.

« La Minusma est aussi venue promettre qu’elle a fait remonter l’information, mais je ne pense pas qu’il y ait de suite quand on sait que ce sont des hommes armés qui se réclament de Me Harouna Touré qui nous ont attaqués et qu’ils sont libres de leurs mouvements en ce moment même dans la ville de Gao», se désole notre interlocuteur.

Toutefois, nous réclamons trois choses:

Primo, qu’une autopsie soit faite pour chaque corps de nos deux combattants assassinés.
Secundo, que s’ouvrent des enquêtes impartiales afin de punir les coupables et commanditaires de cet acte barbare, tranche-t-il.

Enfin, qu’il soit mis fin à toute forme d’agression entre groupes armés.

Notre interlocuteur, sur le terrain d’insister que les groupes sédentaires agressés dont le Ganda-Izo, le Ganda lassal Izo et la Cmfpr3 autour de la Plateforme et de la Compis 15, utiliseront tous les moyens possibles pour se faire justice à la suite de cette agression qu’ils veulent impardonnable.

Déjà, dit-il, nous déposerons une plainte contre ces agresseurs que nous connaissons bien, avertit ce responsable de Ganda Izo avec un ton guerrier.

Issiaka M Tamboura ( maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. le mouvement Ganda izo n'est pas concerné la presse se trompe c'est ganda lassal nous Ganda izo n'avons pas subis d'aucune agression et que nous n'avons aucune relation ni de prés ou de loin avec Ganda lassal ni cmfpr3 NI cmfpr1. Ganda izo est de la CMFPR2

  2. Quel bordel donc ce g” groupe armee ” ne peuxt ni se defendre ni mener des represailles et en plus cest de combat entre pro-Mali ? Ou allons nous ?

  3. C’est bas bien ce qui se passe à Berrah. Je pense que les autorités devront réagir vite et avec fermeté sur les commanditaires de ces actes ignobles. Le pays a trop souffert de barbaries.

  4. Tant que les dirigeants se comportement en laches avec ces enturbanes des sables, ils ne lacheront pas les armes et les crimes…

    Le mali est dirige par des fougaridens!

  5. Qu’il soit mis fin à toute forme d’agression entre les groupes armés ?

    😯 😮 😮 😯 😯 😯

    Pour cela le gouvernement vient de trouver une solution idéale, il vous laissera le soin de gérer les localités que vous martyrisez déjà.

    • Fin de citation yugubane,
      ces groupes de bandits, caresses par le pouvoir dans le sens, ne connaissent plus limites alors toutes les tractions sont menees pour mettre fin a ce desodre total cause par le gouvernement et l’etat.
      Ces groupes de bandits, plateforme-cma etc… font regner leurs lois aujourdhui pas seulement au Nord mais aussi a Bamako. :hangman: :hangman: :hangman: 😡 😡 😡 .

Comments are closed.