Tarîqa tijaniya au Mali: Le Roi Mohamed VI fait loger les adeptes

7
Le Roi Mohamed VI

C’est dans une ambiance de prières et de bénédictions que s’est déroulée  samedi 14 juillet 2012 la cérémonie d’inauguration du siège du Conseil Fédéral National des Adeptes de la Tarîqa Tijaniya du Mali (CONFENAT) à Hamdallaye ACI 2000. On y notait la présence de l’Ambassadeur de sa Majesté le Roi Mohamed VI auprès des autorités de la République du Mali, Hassan Nasri, du maire de la Commune IV, Moussa Mara et du  politicard Me Mountaga Tall. Etaient également  présents à cette fête tijane des  Khalifes et Moukhadams du Cheick Ahmed Attidjiany, adeptes et pratiquants de la Tarîqa Attidjianya.

Tout comme le secrétaire général du CONFENAT, Alhousseiny Diakité, le vice président, Amadou Beydi Tall, a exprimé la satisfaction de la communauté des Tijanes du Mali. En cela, il a renouvelé sa reconnaissance et sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohamed VI, pour sa volonté manifeste d’unifier les Tijanes du Mali, en parrainant et en ordonnant la prise en charge intégrale de l’organisation de la 1ère Conférence Nationale des Adeptes de la Tarîqa Tijaniya au Mali, suite à laquelle le Conseil Fédéral National des Adeptes de la Tarîqa Tijania (CONFENAT) a vu le jour.

” Nous sommes persuadés que suite à ces hautes instructions les promesses d’acquisition d’un terrain, de la construction d’un siège et la prise en charge de son fonctionnement seront très bientôt une réalité “, a-t-il dit. Avant de rappeler la tenue de la première conférence nationale des adeptes de la Tarîqa Attidjianya du Mali le 17 juillet 2011, sous le patronage du commandeur des croyants  de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Pour lui, cette rencontre  constitue pour la communauté tijane du Mali un grand honneur et une source de légitime fierté.

Amadou Beïdi Tall a enfin souligné que cette cérémonie d’inauguration du siège a été entièrement financée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Pour lui, elle  aura comme point fort la Grande Wazifa Tijane pour rendre grâce à Allah le Tout Puissant et l’élévation des prières et des bénédictions ; pour sa famille et pour l’ensemble du peuple frère du Maroc ;pour le Mali et l’ensemble des maliens en ces instants de troubles sociopolitiques qui menacent l’unité et la cohésion du pays ; pour l’ensemble de la Oumma Islamique à travers le monde, en cette veille du mois béni de ramadan et enfin pour une saison de pluie abondante mais pas destructrice.

Prêchant dans le même sens, Tierno Hadi Thiam, Président du CONFENAT, a souhaité plus de paix, d’unité et de solidarité dans notre pays. Il a en outre rappelé la réalisation d’un grand centre de formation des adeptes tijanes. Cet édifice culturel va abriter une zawiya et une bibliothèque.

Pour y parvenir, l’Ambassadeur Hassan Nasri a rassuré que Sa Majesté le Roi du Maroc tiendra ses engagements. Il a enfin invité les serviteurs tijanes à faire plus de prières et de bénédictions pour nos deux pays afin de pérenniser les valeurs de solidarité et d’entraide.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. On est très méchant dans ce pays. Comment vous pouvez insulter Me Tall d’avoir pris part à cet événement ?. Vous ne savez pas que Amadou Beydi Tall est le grand frère de lait de Me Tall ?. Vous ne savez pas que c’est El Hadj Cheick Oumar Tall qui a amener la tidjania au Mali ? Vous ne savez pas que c’est El Hadj Cheick Oumar Tall qui est venu avec tous ces Thiam et autres au Mali ?
    Me Tall est initié au Saint Coran, vous ne le savez pas ?. Vous ne savez pas que le Roi Mohamed VI invite Me Tall chaque année lors de la rencontre des tidjanis au Maroc autour de la tombe de Cheick Ahmad Tidjany ?. Donc allez savoir. Mais c’est dommage pour toi de parler de quelque chose que tu ne connais pas.
    Puisse ALLAH nous guider dans le droit chemin. Amen

  2. Les journalistes maliens ont vraiment besoin de formation.L’evocation du nom de Me TALL dans cet article n’avait pour seul but que de faire apparaitre la haine de ce journaliste pour cet homme politique.Le role de la presse est d’informer et laisser les lecteurs apprecier et non le contraire.Cette remarque pour tous.

  3. Me Tall semble être l’un des rares hommes politiques à ne pas couvrir les journalistes de bons d’essence et de petites coupures…

  4. Mr le journaliste on vous a pas dit lors de votre formation qu’on nomme pas la personne qu’on critique ? Je sais pas comment vous avez été classé 1er !

  5. touts les frères musulmans ont été honneur eux par l’ arrivée du roi Mohamed VI. Que DIEU bénit le Mali

Comments are closed.