Suite aux informations le donnant favorable à la dissidence au sein du MNLA : Des proches de Moussa Ag Acharatoumane démentent

4

Entretien avec Moussa Ag Acharatoumane, membre fondateur du MNLADes sources avaient indiqué que le porte-parole du MNLA, Moussa Ag Acharatoumane, ferait partie de ces frondeurs. Toutefois, l’un de ses proches, répondant au nom de professeur El Bachar Ag Hamadou, notable de la tribu des Idaksahak et ex-conseiller à la présidence du Mali, nous a fait savoir hier au téléphone que Moussa Ag Acharatoumane, actuellement à Niamey, n’est nullement impliqué dans cette fronde. Et qu’au contraire, il soutient ” entièrement l’accord de paix ” dont il est l’un des artisans.

26Pour lui, si Moussa Ag Acharatoumane n’a pu faire le déplacement, c’est en raison ” des contraintes de terrain “, car il se trouverait à ce moment-là auprès de sa communauté pour expliquer l’accord et la nécessité de son appropriation par les populations à la base.

Si cette information s’avérait, elle ne pourrait que réjouir tout le peuple malien eu égard au rôle considérable qu’a joué Moussa Ag Acharatoumane au sein de la rébellion.

Massiré Diop

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Sikasso,on a dit la même chose à ATT.
    Nous avons même souhaité son départ sur à ces évènements et au retard dans les préparatifs des élections.

    Mais tous les maliens,tout le monde a aujourd’hui compris que derrière cette rébellion qui ne jure que sur la création d’un Etat Azawad il y a la France.
    Cette même France qui nous a libéré de l’occupation djihadiste,après l’échec des rebelles MNLA face aux djihadistes.
    Je dédouane pas ATT car j’ai jamais approuvé sa gestion des narcotrafiquants bandits touaregs et son manque de courage dans la reconstruction de notre armée qu’il savait bien démilitarisés par les mauvais recrutements,les formations bâclées,les équipements inopérants,la corruption,l’affairisme et le trafic de drogue.

  2. “…Suite aux informations le donnant favorable à la dissidence au sein du MNLA : Des proches de Moussa Ag Acharatoumane démentent…

    Nul et non avenue!!! …La caravanne passe…

  3. Tant que ibk est au pouvoir ils feront ce qu’ils veulent ils savent qu’on a un président faible et lâché qui n’est capable de rien faire

    • LES présidents MODIBO- MOUSSA- DIONCOUNDA-IBK ils sont des meilleurs présidents du MALI le territoire inégociable point 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

Comments are closed.