Suite à l’affrontement de Ménaka… Des blessés de guerre admis à la clinique Pasteur à Bamako

15
Santé publique : La clinique Pasteur fermée après le décès d’un infirmier provoqué par le virus Ebola
La clinique Pasteur sise à ACI 2000li

A Ménaka, plus précisément, des hélicos de la MINUSMA ont en effet procédé à l’évacuation de nombreux blessés aussi bien du côté de la Plateforme (GATIA) que de la CMA (rébellion) qui a enregistrée les plus grosses pertes.

Samedi aux environs de 14 h, un hélico de la MINUSMA s’est posé à EKADEWE en vue d’évacuer une personnalité de la CMA. L’on pense à raison qu’il s’agit Cheick Ag Aoussa qui a dirigé les combats à Ménaka où il a été grièvement blessé.

Dans la même veine, les combattants de la CMA  à Kidal ont  sollicité la MINUSMA pour évacuer les blessés ramenés de Ménaka à la suite des combats.

Signalons que le même jour (samedi 16), des véhicules médicalisés  de la MINUSMA ont été aperçus au niveau de la morgue de ladite  Clinique à Bamako. En somme, tout porte à croire que les patients admis à ladite clinique sont bien les blessés de guerre surtout du côté de la CMA.

Bien entendu, la logique de la MINUSMA est que tous les protagonistes en conflit sont maliens et doivent être traités comme tels. Ce qui est fort appréciable d’un point de vue.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. les journalistes ont perdu toute credibilité dans ce pays à cause des gens comme vous, qu ‘ est ce que vous avez contre la clinique pasteur ???

    Il faut qu il y ait des sanctions contre les faux journalistes afin de preserver la profession . Il faut aller à l école de Mr Thiam.

  2. Monsieur le soit disant journaliste la sécurité d’état doit même te rendre visite pour justifié tes écrits.

  3. que des faussetés Monsieur le soit disant journaliste vous n’avez même honte de parler et d’écrire votre salle nom en bas de la publication

  4. Monsieur le vaurien des journalistes sur vous plais vérifié vos informations avant de les publiés. on doit même te retiré ton droit de publié des articles sil existe .menteur

  5. Nous n avons aucune solution il faut reellement preparer cette guerre maintenant . Ces malades de la CMA ne comprennent que ce langage.

  6. c dommage Gnoussou et nfp votre esprit est bloqué à Ebola . ce mal est vaincu et la vie continue . Pasteur reste la meilleure clinique de la sous region ; la preuve elle est pleine de patients qui y croient ; quelle est l autre clinique concurente ( gabriel toure ou point G , vous etes libres d y aller : la jalousie tue , faites attention ……)

    • La meilleure clinique de la sous région? Tu es sérieux là ou tu es resté longtemps confiné dans ton village?!

    • ahmed Diallo
      “Pasteur reste la meilleure clinique de la sous region ”

      Visiblement, tu es très éloigné du milieu de santé au Mali! 😉 et je crois que visiblement, tu confonds la MEILLEURE et la………PLUS CHERE!

      Certaine cliniques sont spécialisées en Gynéco, en Cardio, en Gastro entérologie etc., Pasteur est la seule clinique de la sous-région à s’être spécialisée en………FACTURATION! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      D’ailleurs, les soi-disant “sommités médicales” 😛 😛 😛 qui officient dans cette “meilleure clinique de la sous-région”, sont TOUS des médecins …..du Point g, de gabriel Touré, etc! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Cela a seul but la propagation du virus Ebola. Le combat de la MINUSMA n’est pas seul d’aide la CMA pour la réparation du pays mais elle a également pour l’objectif de nous combattre sous autres formes.

  8. “Des blessés de guerre admis à la clinique Pasteur à Bamako”

    😯 😯 😯 😯 😯 C’est malin!!! 🙄

    Des hommes que Dieu avait épargné dans les combats, les exposer maintenant à Ebola! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Vraiment, c’est malin! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 , Non nfp, ebola s’est caché a Sebenikoro pour l’instant.
      Bref si la clinique peut servir a autres choses en attendant sa reouverture pour les mieux nantis c’est une bonne chose.
      En plus c’est normal que ces criminels terroristes – jihadistes recoivent des soins il y a une convention internationale face a ca. Après les remettre aux services de securité et a la justice seraient la meilleure manière d’une bonne cooperation. 😉 .

  9. Mr le journaliste

    dites nous ou se trouve la morgue de Pasteur ; cette clinique n ajamais disposé de morgue . ce qui confirme que vous racontez des histoires .

    ce soit disant combattant n est qu un accidenté de la voix publique evacué par la munisma et soigné aux frais du Mali . demander au gouvernement ou à la munisma de vous confirmer avt de publier votre torchon d article ; qui ajoute la panique à la panique .

  10. n importe quoi , c est formellement démenti : il s agit d un accidenté de la voix publique évacué par la Munisma et pris en charge par le ministere du développement social malien .

    le malade est tamashek en provenance de kidal , il a été auditionné à bko par les services de securité et a été correctement soigné .

    les journaliste voient des rebelles partout et se mettent à donner des fausses informations pour paniquer les paisibles citoyens . arreter vos delires ;;;;;; .

    que Dieu nous protège de ces dangereux journalistes

Comments are closed.