Suite à la situation de guerre au nord Mali : Le Maire de Gao s’insurge et félicite l’honorable Assarid Imbarkawane

2

Pour le premier magistrat de la cité des Askias, M. Sadou harouna Diallo, après la sortie remarquée de l’honorable Assarid Imbarkawane à l’Union Européenne , la semaine dernière, qui mieux que ce Touareg bon teint, fils du Mali uni et prospère, ce grand notable, grand intellectuel de son état, un nom   de qui n’a pas d’égal dans toute la bande sahélo-saharienne parmi les siens, est un appel à la raison de ceux qui veulent et aident les bandits armés du septentrion malien.

Pour le maire de Gao les propos de Assarid qui expliquent que MNLA et Ançar Eddine égale AQMI, est une pure réalité révoltante. Mieux, le maire de Gao, pense que personne, même les européens ne peuvent pas aimer els « hommes bleus » que Assarid Imbarkawane. Qui mieux que lui pour dénoncer l’occupation étrangère au nord Mali ?

« Point de négociations avec des malhonnêtes parce que l’intégrité territoriale du Mali ne se négocie pas », a martelé Sadou H. Diallo. Ce que la maire ne comprend pas, que comprendre du comportement du MNLA qui parle de partition ou d’Ançar Eddine qui rêve d’appliquer la Charia au nord alors que le Mali est un pays laïque. Pour notre interlocuteur, il faut donner les moyens à l’Armée malienne pour chasser les bandits armés du nord du pays. Le maire de Gao s’insurge contre « l’ingratitude certains cadres touaregs qui ont regagné la rébellion après plus de cinquante deux ans d’efforts consentis par le mali pour développer le nord et aujourd’hui, Ces gens-là parlent d’indépendance. Quel paradoxe révoltant ?

Comment Moussa Assarid parle d’indépendance alors que la majorité des communautés vivant au nord n’est pas d’accord et n’a jamais été associée ? Et même les réfugiés vivants dans les pays voisins », a remarqué Sadou Diallo tout furieux contre cette bande de marchands d’illusions.

Enfin, le maire de Gao interpelle la communauté internationale à aider le mali à chasser rapidement ces bandits armés sinon ce sera le chaos pour tout le monde ».

DICKO

 

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. MAIS QU’ATTENDENT LES “INSTITUTIONS DE LA NATION”, Etat et Comité sanogo, pour déclarer l'”ETAT DE GUERRE” et décréter la MOBILISATION GENERALE? D’ici là PIAILLEZ, JACASSEZ, PALABRER. Ne comptez pas sur Dieu, il a horreur des incantations creuses.

  2. Et le ton est donné aux citoyens du Mali afin de reconnaitre la valeur des vraies patriotes a travers les actes nobles qu’ils posent aux moments cruciaux dans l’histoire de leur pays.
    les heros intrepides sont dans l’anonymat jusqu’au jour crucial.Chers compatriotes,au vue de l’histoire du Mali et conformement à l’education de base inculquée par nos parents (valeur commune) d’ailleurs partagée par chaque fils du Mali, je pourrai dire que nous avons atteint le summum du trouble(jamana tè gnakami ka tèmè nin kan),le Mali n’en arrivera jamais à la guerre civile.Mais le temps de la discernation s’impose et chaque fils conscient de ce pays doit le savoir.

Comments are closed.