Le spécialiste du jihad Lemine Ould Salem

0

Ce n’est pas vraiment une surprise. Cela faisait déjà un certain temps que les groupes jihadistes cherchaient à exporter leurs actions vers les grandes villes de la sous-région pour montrer qu’ils n’ont pas été anéantis par les opérations françaises et qu’ils conservent une capacité d’action.

Soumaïla Cissé

 

Nous sommes venus à Mopti qui est une zone importante pour l’URD. C’est là où nous avons beaucoup de députés, c’est là où nous avons du poids. L’Urd est la première force politique dans la région de Mopti. La gouvernance actuelle ne va pas dans le bon sens, il y a beaucoup de corruption, beaucoup de gabegie. L’opposition a décidé de dénoncer toutes les mauvaises choses… Le peuple malien a besoin aujourd’hui d’un meilleur leadership. Le peuple a besoin d’une communication responsable. Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est le mieux être de la population.

 

Lacine Diawara, président du BIPREM-Fasoko

 

Personne n’a pu démentir le contenu de notre document d’une page. Nous restons sereins. Nous ne réagirons pas aux attaques injustifiées.  Nous communiquerons sagement et légalement au moment opportun.

 

Mme Mbaranga Gasarabwe, représentante spéciale adjointe de la MINUSMA

 

Les Nations Unies sont convaincues qu’un secteur de défense et de sécurité mieux gouverné et doté de moyens sera plus efficace dans son rôle de sécurisation de la population et des biens.

 

B.D.

Commentaires via Facebook :