Soutien aux rebelles du MNLA : Quand une photo met à nu la sournoiserie de Dr Assadek Ag Amahady

5
Les officiers du Mnla (photo archives)
Les officiers du Mnla (photo archives)

Touareg bon teint et paraplégique, Dr Assadeck Ag Ahamady  était un homme apprécié de tous. Surtout à cause de ses prises de position pour défendre la République concernant le dossier de la crise du nord. Lors de nombreuses marches contre l’indivisibilité du Mali, ce professeur de Maths  était toujours devant sur sa chaise roulante. De nombreux  Maliens ont pas été émus par sa récente sortie médiatique à travers laquelle, il lançait un SOS pour une évacuation sanitaire.

Sa lettre ouverte au président de la République avait poussé de nombreuses personnes à réagir. Une lettre ouverte à travers laquelle, il disait ceci : « Cela fait plus d’un mois qu’IBK  ne m’a pas répondu. Mes ami(e)s, je suis atteint de trouble de la marche sur séquelle de la poliomyélite des membres depuis l’âge de deux ans, associée à une déformation de la colonne vertébrale tant thoracique que lombaire avec difficulté de m’assoir. Actuellement, je présente des douleurs pénibles entravant mes activités d’enseignement et à la radiographie dorsolombaire: une scoliose dorsolombaire à convexité thoracique et concavité lombaire sur lombarthrose évoluée avec exostose iliaque bilatérale. Vue la persistance des douleurs et de leur chronicité, le Professeur Mady Macalou, mon médécin traitant et son équipe sollicitent du  président de la République du Mali mon évacuation à Paris pour d’autres investigations plus poussées en l’occurrence l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et une prise en charge chirurgicale de la scoliose. Cela fait plus de 28 jours que la demande a été transmise à Koulouba sans suite. Je remercie des ami(e)s sur les réseaux sociaux qui se reconnaîtront pour la chaîne de solidarité activée pour m’aider. …. ».

Après la publication de cette lettre sur les réseaux sociaux et les sites d’information, nombreux sont les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur qui se sont organisés à travers un fonds de solidarité pour son évacuation sanitaire. Toute chose qui va se faire quelques temps après. Mais c’était sans savoir que le Dr Assadeck Ag Amahady était animé d’autres idées derrière la tête. Celles d’aller rencontrer ses enfants et jeunes frères qui ont juré de diviser le Mali : les représentants du MNLA en Europe.

En marge de son évacuation, notre professeur de Maths à la FAST n’a trouvé mieux que de rencontrer ceux-ci avec qui il a pris des photos qui font aujourd’hui le « buzz » sur les réseaux sociaux et les sites d’informations.

Le patriote a-t-il changé de camp ? Est-il la tête pensante du MNLA comme l’ont toujours dit certains ? Ce sont entre autres, les questions qui taraudent les esprits et auxquelles, seul le Dr Assadek Ag Amahady peut répondre.

Cependant, il faut noter que depuis le début de la  crise,  surtout, après l’élan de solidarité initié en sa faveur, nombreux sont ceux qui doutaient de la loyauté de cet homme.

« Ce type n’a rien. Regardez son embonpoint. Il veut juste un viatique pour rejoindre en Europe son frère (la deuxième adresse de sa sébile) qui ne fait que dénigrer le Mali parce que des jeunes en colère ont saccagé sa clinique à Kati qui recevait clandestinement des blessés du groupe de Bahanga d’abord et du MNLA  ensuite. D’ailleurs pourquoi pense-t-il que la Nation doit le prendre en charge ? Il n’est pas le seul malien à souffrir d’une scoliose… »,  avait vigoureusement réagi une de ses connaissances.

  1. Diarra

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Petit Diarrakè pourquoi ne nous montre tu pas cette fameuse photo puisque nous ne l’avons pas vue?
    Et à la place tu nous fait voir la photo de ces quatre(4) guignols du mnla.

  2. Un ami m’a montré la dite photo polémique présentant un home en fauteuil roulant, mais j’avoue à mon intime conviction que cet homme n’est pas Dr. Assadek , il est de teint clair mai plutôt européen et un physique encore plus imposant que celui du Dr. Mais le hic est qu mon ami m’a fait savoir qu’il s’en était sur sa page facebook, si cela s’avérait vrai, alors là …..

  3. Il doit surement y avoir une explication plus logique a cette histoire. Mr Diarra du journal le Tjikan, est ce que vous vous etes donne la peine de contacter l’interesse pour avoir la confirmation des faits que vous lui reprochez? Les pirates existent et le Dr. Assadek a beaucoup d’ennemis meme dans sa propre famille a cause de sa defense du Mali UN ET INDIVISIBLE, alors je serai pas du tout surpris d’apprendre que des photos truquees soient utilisees contre lui afin de le salire et de trimballer son honneur dans la boue. Gare a vous si c’est le cas, car il peut vous coller un proces la ou vous savez pour ce que vous ecrivez ici.
    Le journalisme n’est pas le commerage inutile, essayez de faire votre boulot en allant a la source pour tirer vos infos avant de les publier. Il faut ajouter aussi que le Dr. Assadek est un fervent opposant au regime de Mande Zonkeba et cela n’est un secret pour personne. Alors pour le faire taire definitivement, est-ce une autre manipulation diabolique de cette gouvernance aux abois de MANDE ZONKEBA? En tout cas, ca merite reflexion!

Comments are closed.