Soutien au processus de réconciliation : La coopération allemande apporte un soutien important au gouvernement

0

Dans le cadre du soutien au processus de paix, de réconciliation et de vivre-ensemble, le PAPDR apporte son soutien au gouvernement. Il a offert la semaine dernière au gouvernement, à travers le ministère de la Réconciliation nationale, 6 véhicules 4×4 et des matériels informatiques d’une valeur de 90 millions de F CFA. La cérémonie de remise qui a eu lieu au ministère de la Réconciliation nationale, a été présidée par le chef du département, Zahabi Ould Sidi Mohamed, en présence de l’ambassadeur de l’Allemagne au Mali, Dietrich Becker et le directeur de la GIZ, Jürgen Koch.

Ce geste de solidarité de la République fédérale d’Allemagne fait partie du soutien allemand à la réconciliation nationale. A travers le PAPDR, l’Allemagne prévoit d’investir 1,2 milliard de F CFA pour la restauration de la paix et de la réconciliation au Mali.

L’ambassadeur de l’Allemagne au Mali, Dietrich Becker, a saisi cette occasion pour assurer l’autorité malienne que son pays « se tient aux côtés du gouvernement du malien dans ses efforts de réconciliation tout au long du processus paix ».

Dans le même cadre, a précisé M. Becker, la ZID avait donné au même département 3 véhicules et continue à soutenir le processus de réconciliation à travers d’autres programmes tels que les Programmes d’appui à la décentralisation et à la réforme de l’Etat et irrigation de proximité.

Le ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, s’est réjoui de ce geste de l’Allemagne combien important pour notre pays. « Ce matériel roulant sera pour beaucoup dans l’accomplissement des missions sur le terrain dans les régions qui ont souci de retrouver vite la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble » a-t-il précisé avant d’ajouter que «  le matériel informatique servira d’améliorer la condition de travail des cadres de son département qui travaillent dur pour la restauration de la paix et la réconciliation nationale ». Il a invité les 2 pays à poursuivre ce bel exemple de coopération.

Youssouf Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :