La radio Djékafo et la Sodema ont manifesté leur solidarité envers l’armée en remettant à la Commission de contribution des opérateurs économiques leur soutien matériel. C’était le jeudi dernier, lors d’une cérémonie organisée dans la cour de la Direction nationale du commerce et de la concurrence (Dncc).
En remettant leur contribution aux efforts de guerre, la directrice de la radio Djékafo, Mme Dembélé Marie Simone Traoré et le représentant de la Sodema, ont précisé que ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre de l’élan de soutien national envers l’armée malienne. Ledit geste est fort de symbole car il s’agit d’une contribution financière de 2 millions 200 mille francs Cfa, une somme d’argent collectée auprès des auditeurs et du personnel, pour la Radio Djékafo; 500 cartons de savon BT, 600 sacs de savon en poudre et un chèque d’un million huit cent mille francs Cfa pour l’achat de 3 000 litres de carburant, pour la Sodema.
Dans son mot de remerciement, le président de la Commission de contribution des opérateurs économiques, Hama Abba Cissé, a d’abord salué l’élan de solidarité, en précisant que ce geste s’inscrit dans la logique de toute une nation debout derrière son armée pour une cause noble. Il a aussi ajouté que depuis la mise en place de ladite commission, à nos jours, plusieurs millions ont pu être collectés pour soutenir l’effort de guerre.
Rokia Diabaté