Seydou Cissé, qui se présente comme premier responsable de Ghanda-Izo, a affirmé dimanche à Ouagadougou que Ghand-Izo veut renforcer le MNLA dans tous les compartiments du processus de pacification du Mali.
Seydou Cissé, premier responsable de Ghanda-Izo, affirme sans ambages que Ghand-Izo est venu pour renforcer le MNLA dans tous les compartiments du processus de pacification du Mali.
Seydou Cissé n’a manqué pas de mentionner que c’était une erreur de la part de Ghanda-Izo de n’avoir pas suivi le MNLA dans sa lutte depuis le début. Aujourd’hui, c’est chose faite et il ne peut que s’en réjouir. Pour sa part, Moussa Ag Attaher estime que cette fusion des deux mouvements vient affirmer la volonté du peuple de l’Azawad de “mener le bon combat”.
Démenti de la tendance Me Harouna Toureh
Mais, un autre leader présumé du mouvement a signé un communiqué lundi pour dénoncer que “le Mouvement de résistance Ganda Izo a appris avec consternation les propos mensongers de Seydou Cissé qui dit en substance que le mouvement accompagne et renfonce le MNLA”.
Mohamed Attaib Sidibé a ensuite indiqué que “Seydou Cissé n’a jamais été membre du Mouvement Ganda Izo, par contre M. Cissé est un élément connu du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et réside actuellement à Ouagadougou.
Le mouvement Ganda Izo informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’a aucun lien avec le MNLA et dément les propos de Seydou Cissé qui n’engage que sa personne.
En conséquence, le Mouvement Ganda Izo réaffirme son appartenance à la Coordination des forces patriotique de résistance (CMFPR), présidée par Me Harouna Toureh”. Comme tous les autres mouvements armés, Ganda Izo est aussi traversé par des dissensions profondes.
Y. C.
c,est pas un barry c,est un petit frere du maudit djerry maiga….le porteur de bagage des romms de kati…
Moi personnellement ,je suis pas surpris de ce retour de veste de la part de certains membres de cette organisation mafieuse qui est le ganda koy ou ganda izo. L’état malien doit mettre une politique en œuvre pour arrêter tous les membres de ce groupe dangereux. Si vraiment ils comptent aider le Mali a sécuriser les zones du Nord,ben qu’ils déposent les armes,se présentent devant les recruteurs au sein de l’armée malienne,afin d’adhérer légalement l’armée ,même ça c’est risqué. Car ces gens au début de l’aventure MNLA ,ont composé avec eux,jusqu’à l’instauration de la charia par le MUJAO dans la ville de GAO,qui les a un peu démoralisé.
Ganda izo ne va j’aimais joindre mnla. Nous some des ennemis jures. Mais nous voulons les soutiens du peuple quand le gouvernement Maien fais l’injustice entre nous et les Touareg. On veut sentir que les autre maliens nous défend quand le gouvernement nous méprisent pour tout donner aux touareg. Please.
Et oui Je ne serais pas surpris, quand tout le monde ne court que derrière le gain facile et non le dur travail et mettre en premier le Maliba d’abord en commencant par nos dirigeants eux mêmes. Que voulez vous? Le Maliba n’est pas encore bien partie. Changement n’est que des paroles venant de tous et toutes. On ne peut faire de changements sans des sacrifices enormes, jamais, jamais…
quand Ganda izo ce deplacer par leurs propres moins pour aller a ouga, le gouvernemet Malien les a negliger.Qhand on a integrer les rebelles, on integrer les touareg avec leur grades, on a refuser ca a Ganda koy.ca fais mal. ce que Seydou a fais ne pas tout a fai movais, car sa attire l’attention du gouvernement a considerer les noirs. il ya rien au nord. on veux pas separation, mais on veux consideration. Merci.
Nous ne nous trompons pas sur votre compte. La dignité et l’honneur n’existe pas dans votre vocabulaire.Vous changez comme des plus du derrière de la poule. Le Mali triomphera des traitres et des déchets comme vous. Allez vous faire baiser et disparaissez pour l’éternité.
Nous voulons vous dire à toute les maliennes d’intérieur et celle d’extérieur que les publications des certaines journaliste sont des fausses informations. Ce juste de créer des confusion au sein de Mouvement Armé Ganda Izo et trompe l’opinion national et international en soit disant que un accord vient de signer entre Ganda Izo et des voleurs, criminelles, violeurs des femmes; avec leur république inconnus (MNLA) de cette planète qui n’a ni histoire ni géographie. Non! Non! nous vous prions de n’est même pas penser que nous serons avec vous. Nos dignité et l’amour qu’on a pour le Mali nous permettons pas d’être avec vous. Non ne pense pas que nous serons avec vous. Sachez tous, si jamais le république inconnue n’a pas abandonné ces idées d’indépendance nous ne serons jamais sur tables à négocier avec n’importe qui.
Mon Général (Adjoint de Chef d’État-major du Mali) vous nous connaissez notre valeur mieux que les autres et vous savez notre capacité. Mon Général nous oublions jamais nos brave combattant qui ont mouri au terrain tels que Amadou Diallo, Lieutenant Bouri, Abdoulaye Maiga dit Dadis etc qui ont tous servirent l’arme Nationale dans leur combat avec leur combattant qui sont incomparable. Nous pouvons jamais salure le mémoire de nos combattants qui nous à quitter au terrain et nous a laissés dans cette vie.
Seydou Cisse n’a jamais été dans Ganda Izo et jamais servir Ganda Izo.
Ganda Izo est un et indivisible. Il faut pas croire a ces mensonge du république inconnus qui veut créer des gigeanie dans notre Maliba.
Le Mali restera toujours fort et indivisible.
Il y a aucun partis qui sait rallier à la république inconnu(MNLA).
Amadou TOURE
Mr Barry, tu n,es pas un vrai Barry, descendant de Amadou Cissé Barry
ne pense jamais á diviser le Mali soudou Baaba. Mais je sais que c,est une autre persone qui s,est nommé Barry. Mais les Maliens comprennent
ce genre de jouer là. Et enpluis quelle famille Barry est dans cette zone là, Dieu tout puissant te maudise avec touts ceux qui veulent diviser notre Maliba.
Avec les grands courants et quand le bateau tangue trop, certains passagers sautent à l’eau. Cela ressemble au Mali d’aujourd’hui,a force de tout vouloir durcir et perd une grande partie des possibilités, alors il faut rapidement négocier et étaler dans la rue les ambitions des parties.
Vive la azawad vive ganda izo azawada unis
JE PENSES QU’IL FAUT QUE LES JOURNALISTES SE MEFIENT DE CERTAINES INFORMATIONS QUI RESULTENT DE LA PROPAGANDE PURE.
C’EST DE LA PURE INTOX.
APRES TANT DE CRIMES COMMIS PAR LE GROUPUSCULE CRIMINEL MNLA AUCUNE POPULATION DU NORD N’A DONNE MANDAT A QUI QUE CE SOIT DE S’ALLIER A CES GENS DONT SEULE LA MORT LES SEPARE DE L’ENFER. 👿
Je m’excuse pour la bêtise que je viens de pondre, car je me suis rendu compte que je ne connais rien.
Je prends trop au sérieux les ragots des griots qui ont égaré tous soi disant historiens…
Je ne me suis jamais posé la question à savoir avant l’arrivée des Colons, dans quelles conditions vivaient mes ancêtres…
Il parait que les KOROBOROS étaient bien organisés et vivaient déjà dans une société CIVILISEE…
Donc, qu’est ce qui a fait que, leurs régions sont moins avancées?
Je vais apprendre l’HISTOIRE et faire beaucoup de lectures.
le declin de tombouctou et gao a commencé avec la fin du commerce transsaharien,quand les bateaux ont creé et valorisé les routes maritimes,a partir de la les regions cotieres ont vu leur developpement s’amorcer au detriment des villes caravanieres dont gao et tombouctou au mali tichit en mauritanie et samarcande en asie,si le fleuve niger ne traversait pas gao, elle aurait peut etre disparu en plus de cela il faut ajouter les facteurs climatiques qui ont negativement pesé sur les villes du nord,il ya aussi la mauvaise gouvernance avec son corollaire de corruption de detournement et de stagnation etc.. etc….
c,est três bien fait pour le sale traitre ibk qui au lieu de s,occuper du mnla comme il se doit ne fait que voyage ……
bien fait pour le sale traitre ibk qui au liei de s,occuper du mnla ne fait que voyager…..
APRES LA DESTRUCTION DE LA SEULE BANQUE DE KIDAL LE MNLA CONTINUE A DESTABILISER INDIRECTEMENT LE NORD AVEC LA PRISE EN OTAGE DES ELEMENTS DE LA CROIX ROUGE.
ET TOUJOURS LA STRATEGIE RESTE LA MEME CE SONT TOUJOURS LES JIHADISTES J’USQU’AU MASSACRE DES TOUAREGS D’ETHNIE REFUSANT LEURS RENEVDICATIONS IRREALISTES.
ET TANT QUE CE GROUPUSCULE CRIMINEL N’EST PAS DESARME IL N YAURA PAS DE STABILITE AU NORD. 👿
Tôt ou tard tout les nordiste comprendrons qu’il fallait rallier mnla le pouvoir central ne fera rien pour le nord, ils ne se souci même pas de cette parti du peuple , la preuve depuis que le mande massa rancunier est au pouvoir il n’a même pas prononcer un discours à l’adresse de cette population a plus Ford raison s’y rendre , être président c’est régler les problème intérieur du pays d’abord se pavaner d’avions en avion avec tout les membres de sa famille ne nous mènera nul part VIVE L’AZAWAD LIBRE .
j’ai dit que c’était une grande eurrer de l’état malien de ne pas s’intéresse aux mouvement ganda-izo et ganda-koy et voila les consequences le MNLA est très bien aide par les occidentaux donc ils feront tout pour divise ce pays on a plus le choix nous maliens..IBK doit être ferme acheter des armes avec le Russes et les chinois et faire une beurre ouverte sinon le mali est sur les traces du Soudan…May god bless..
Faites ce que vous voulez alliez vous au diable et défendez vos intérêts. Si le Mali ne veut pas de vous créez Azawad ou ce que vous voulez. De toute façon personne ne veut du bonheur de ce pays. Sinon comment insulter des ethnies entières par manque d’éducation. Il faut vite une fédération du Mali pour avoir la paix dans ce pays
Ce sont des officiers Bobo comme ce “Fier d’être Bobo” qui ont trahi la nation en vendant nos armes aux trafiquants et en fuyant éhontément les premiers, abandonnant les populations. Pas étonnant qu’ils appellent à la diversion sur ce site. On vous connait à présent et vous serez interpellés sur votre fuite et le vol du matériel de l’armée.
DE LA PURE DESINFORMATION CE MONSIEUR N A RIEN A VOIR AVEC GANDA IZO. 👿
Que l’état fasse son travail ce n’est pas les populations du Nord qui le feront à sa place. L’état crée le Ganda koy, le Ganda Izo, le groupe d’auto défense des arabes pour contrer les rebellions et ces derniers sont toujours trahit par l’état central au moment de l’intégration. On met les populations du nord dos à dos or le petit bobo est à mille kilomètres du nord. 😈 😈 😈
le plan de partage se materialise peu a peu voyons ce qui va se passer apres, ils essayent deja d’affirmer que leurs intentions sont communes
Comme l’antilope qui se dit “maiga” voici un autre esclave et indigne d’être Cissé qui se dit allié au mnlmachin. Vous allez tous être xxxx
ce n’était qu’un secret de polichinelle , il n’est un secret pour personne que ces deux mouvances sont un même poumon dans un seul corps , le voile fut levé maintenant, on ne doit plus faire de cartier à ces deux vermines , il doivent être tous bannis et combattu à la même enseigne , gare à qui négociera avec des enfants renégats et égarés ! Kôrôbôrô ani Broudamè , Fouh Gôtô ! samba ni yôrô abè foulah
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
“Fier d’être bobo” quelle honte pour en t’attaquant au Sonhraï, mais tout ça c’est l’éducation depuis le bas âge. Si lesxxxxrentrent dans la danse, le nord du Mali aura son indépendance sans problèmes et c’est très clair!xxx sxxxx.
Gare à toi fils de chienne si les Koroboro t’attrapent. Ce n’est pas un bat… de ton genre qui peut emepêcher aux Sonraïs de faire ce qu’ils veulent. Le jour où vous allez vous hasarder à aller dans ce sens ce serait votre fin sur terre n’en doutez pas race de fuyards
en tout cas , nous les BWADEN , nous n’avont et ne serions jamais les esclaves de qui ce soit , allez y vous faire foutre salauds de traîtres et apatrides , pourquoi semez la zizanie et le désordre et après aller nous vendre aux enchères chez un Blaise COMPAORE en mauvaise odeur de sainteté , vauriens oui vous êtes des vauriens et hommes de mains de la peuplade TARGUI , ces vermines qu’il faut éradiquer , d’ailleurs bcp parmi vous sont mêmes des Belladen et manipulé par une frange de ses enfants de Satan , ce pays ne sera jamais laisser dans la main des apatrides et des irrédentistes !
QUE CELA SOIT COMPRIS PAR TOUT LE MONDE !
QUE LES MALABARS DE LA RÉPUBLIQUE DÉGAGENT !
ANKA MAKO TALA , WA HALLY SININ KOUMATEH AN BOBO DAH DJENI WA ANOU BAFÖH PIYAAAAAAA PIYANNNNNN VOUS ÊTES DES TRAITRE ET DES VERMINES !!!! 👿 👿 👿 👿 😈 😈 😆 😆 😆
Les bobos ne sont rien que des profiteurs. Toutes les prisons sont remplis de bobo voleurs coupeurs de routes. Sans les Sonraïs tu ne manges pas de pain à Bamako. Fils de pu…
korobôrô ani broudamè awou foukariden nounou vous a llez voir bientôt ! 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Vous êtes des lâches sinon tu le diras à visage découvert. Tu fais honte aux bobo, si c’est comme ça que tu veux qu’on vous voit.
Au lieu d’étaler sa dissension, ce mouvement aurait mieux fait en dénonçant les combattants du MUJAO assimilés à la population locale. Tout le monde sait comment ghanda Izo est né et les contradictions qui existent en son sein pour des raisons mercantilistes.
sankingba, comme “tout le monde le sait” sauf Bougobalini, j’aimerais que tu m’explique comment Ganda IZO est ne.
HEY MON FRERE TU DOIS PAS QUALIFIER CES GENS DE GANDAKOYE DESCENDANT DE FIROUN OU QUI MËME LA ? EST CE UN MOUVEMENT SERIEUX CA ? CE SONT TOUS DES VOLEURS, KOROBORO IZO NOUNOU ET LEURS FRÈRES TARGUI , IL SONT TROP HABITUÉS AU GAIN FACILE ET L’ASSISTANAT , ET NE VEULENT PAS MOUILLER LE MAILLOT POUR LA PATRIE , CELA EST INTOLÉRABLE SOUS AUCUN SKY !
TOUS CES GENS LA ET QUOI QUOI ON LES CONNAIT ET ILS SERONT COMBATTUE AVEC LA DERNIÈRE VIGUEUR , CAR LE PRÉSIDENT NFA SEKOU TOURE DISAIT ….A COMPLOT PERMANENT DICTATURE PERMANENTE !
IL EST GRAND TEMPS DE DÉCHOIR TOUTE CETTE RACAILLE DE LA NATIONALITE MALIENNE , QUITTE A EUX D’ALLER SE FAIRE FOUTRE CHEZ BLAISE TOTORINA LEUR PARRAIN ! 👿 👿 👿 😯 😯
Toi et les tiens sont une charge pour ce pays. Vous êtes sans histoire et tu ne dois être fier de rien
Comments are closed.