Sortie de crise : Les ressortissants de Kidal demandent à la CMA de signer l’Accord d’Alger le 15 mai

1

CMA NegociationAu cours d’un point de presse organisé hier à la Maison de la presse, le Collectif des ressortissants de la région de Kidal à Bamako soutient la signature de l’accord de paix prévue le 15 mai prochain à Bamako et  a demande à la Coordination des mouvements de l’Azawad de signer  le document.

Le Collectif des ressortissants de la région de Kidal à Bamako soutient la signature de l’accord de paix prévue le 15 mai prochain à Bamako et  a demande à la Coordination des mouvement de l’Azawad de signer  le document. Au cours d’un point de presse organisé hier à la Maison de la presse, animé par son président, Dr. Akory Ag IKnane, en présence de plusieurs personnalités notamment le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de  la Communication, Dr. Choguel Kokalla Maïga, le premier conseiller à l’Ambassade d’Algérie, le président du Conseil régional de Kidal, Homimy Belco Maiga, les députés Admoudène Asiknou et Aicha Belco Maïga de Kidal et plusieurs leaders de la région.

Selon le président du collectif, Dr. Akory, malgré l’espoir, se dresse devant une montagne de désolation et de solitude. Face à cela, le président du Collectif des ressortissants de Kidal dira que la région a des hommes qui sont prêts à s’unir pour que le pays se lève.

Prenant la parole au nom des femmes de la région de Kidal, l’honorable Aicha Belco Maïga a rappelé que la crise a fragilisé le tissu social et a entrainé le déplacement massif des familles vulnérables.

Selon elle, sa région (Kidal) demeure toujours l’unique et la seule qui échappe au contrôle de l’Etat central.

« L’absence de l’armée malienne, l’administration de l’Etat et les services sociaux de bases ont accentué le niveau de précarité des populations », a-t-elle indiqué

Par ailleurs, le Collectif des ressortissants de Kidal à Bamako déclare son entier et indéfectible attachement à l’Accord et souhaite une issue heureuse du processus par la signature du document le 15 mai 2015 par tous les protagonistes.

En outre, le collectif a lancé un appel fraternel à l’endroit de ses frères de la CMA afin qu’elle signe l’Accord dans le souci de préserver la cohésion sociale et soulager les paisibles populations.

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.