Le siège du Collectif des ressortissants du nord (COREN) a abrité, le mercredi 22 août dernier, une remise de don effectuée par les dogons résidents en Arabie Saoudite. La cérémonie qui se voulait sobre était présidée par le président du collectif, Malick Alhousseni Maïga. Il était entouré par Ousmane Kodio, Ousmane Ongoïba et Hassoum Ongoïba, entre autres des donateurs.
Depuis l’éclatement de la crise dans le nord du Mali, les populations des régions occupées sont soumises aux conditions de vie précaires. Pour pallier ces insuffisances, les aides sont venues de partout en faveur des déplacés et ceux qui sont restés dans les zones contrôlées.
Avant-hier, les dogons vivants en Arabie Saoudite ne sont pas restés en marge de l’élan de solidarité. Ils ont apporté une somme de plus d’un million de FCFA comme contribution au collectif. Par ce geste, les donateurs entendent accompagner les ressortissants du nord et les plus hautes autorités à circonscrire cette crise.
Le président du COREN, Malick Alhousseni Maïga, s’est dit satisfait de ce don. Il a rassuré les donateurs que cette somme sera utilisée judicieusement.
Boubacar PAÏTAO
Accueil Nord-Mali
merci freres dogons, vous etes la conscience de ceux lá qui continuent a voler le peu qui reste dans les caisses de l’état.
ministre saans morale » » »’
Dis moi ministre ces coopérants ont fait quoi pour mériter des médailles et autres, ils vous ont appris a fuir. Un ministre sans armée se permet de distribuer des médailles pour des formateurs dont le travail est connu la fuite de 69 généraux, 500 colonels, sans citer les autres officiers, mr un peu de respect pour la nation et le peuple. Si tu veux travaillé dans le cirque alors je pense que tu te trompé d’adresse, mais cela ne m’étonne pas ton chef c’est sanago le maudit.
Comment de telles idées ont passé dans ta tete oú qui est celui qui t’a ordonné de faire de telles betises, le pm, le président ces focons signent du n’importe quoi?
Dites moi y a t il une seule personne saine dans ce pays?
Merci, les Dogons d’Arabie Séoudite. Nos frères ont besoins du soutien du peuple entier. Vive la solidarité malienne.
Comments are closed.