Solidarité en faveur des populations du nord du Mali : Les entreprises GLDC et SDC font un don de vivres d’une valeur de 25 millions FCFA à la Croix- Rouge

0

Le Groupe suisse Louis Dreybus Commoditie(GLDC) et la société de distribution de commerce (SDC) font un don de 80 tonnes de riz soit 1600 sacs de 50 kg d’une valeur de 25 millions de Fcfa aux populations du nord. La cérémonie  a vu la présence mardi  de l’ambassadeur du Mali au Sénégal, son Excellence, Moulaye Khalil Ascofaré.

Les donateurs posant avec les responsables de la Croix Rouge

Cette cérémonie de don vise à renforcer la résilience des communautés vivant dans le septentrion du pays et confrontées à d’énormes problèmes. En effet, les populations des trois régions sont soumises depuis près de neuf mois à une précarité sans précédent caractérisée par des privations de toutes sortes, des violences et des violations des droits humains.

Prenant la parole, le directeur général du groupe Louis Dreyfus commiodities au Mali, Jean- Ladislas Warter, a indiqué que la souffrance du Mali  touche tout le monde, car d’une manière ou d’une autre, chacun se trouve affecté.  Quoi de plus noble que de contribuer en faveur d’une population en détresse.   Ma société aujourd’hui est fière, a-t-il précisé convaincu que sa société a joué sa partition dans la crise malienne. Il s’est rassuré du choix de la Croix- rouge malienne pour faire acheminer le don jusqu’à sa destination.  Tout en rappelant les ambitions de son groupe qui évolue dans le domaine de la sécurité alimentaire depuis longtemps. Le Groupe Louis-Dreyfus investit dans le développement durable, la production et la distribution d’énergie renouvelable autour des massifs forestiers dont elle fait l’acquisition. Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands groupes de négoce (grains, transport maritime, énergie, immobilier…) employant plus de 10 000 personnes dans plus de 53 pays du monde.

En tant que malien, c’est avec émotion que le PDG de la SDC, Mohamed Moctar Chleuh, résidant au Sénégal, a vécu les évènements de ces derniers mois occasionnés par la crise sécuritaire. Il a profité de l’occasion pour  remercier le groupe Dreyfus commodities pour son engagement  et son accompagnement. Cela tout en demeurant un acteur indispensable au développement.

Pour sa part, le président de la Croix- rouge malienne, Dr Abderrahmane Maïga, a remercié du fond du cœur les  donateurs pour avoir pensé à ces populations en détresse.

Les mots me manquent pour vous exprimer très sincèrement mon émotion. Les dons sont qualitativement très importants, mais nous retenons qu’ils assument ainsi leur responsabilité sociétale d’entreprise citoyenne ” a-t-il indiqué.

Ainsi, si seulement tout le monde pouvait faire un petit geste pour nos compatriotes qui souffrent comme on ne peut l’imaginer, cela allait certainement alléger leur  peine.

Fatoumata Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :