Solidarité en faveur des déplacés du nord : L’APDF offre des vivres d’une valeur d’environ 9 millions de F CFA à 180 familles

0
Mme Fatoumata Siré Diakité, présidente APDF
Mme Fatoumata Siré Diakité, présidente APDF

En cette période de fin d’année, l’association pour le progrès et la défense des droits des femmes (APDF) vient d’offrir aux déplacés du nord présents dans le district de Bamako des vivres d’une valeur s’élevant à près de  9 millions de F CFA.

Le don est composé essentiellement de riz, de mil, du sucre, du lait et du savon destinés à 180 familles déplacées présentes dans le district.

La présidente de l’APDF a saisi l’occasion pour remercier l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne pour son apport financier qui a permis la réussite de l’opération. Ce don, dira Mme Fatoumata Siré Diakité permettra de soulager les souffrances des populations déplacées de la partie  septentrionale du pays, même si ce n’est que pour quelques jours seulement.

Cette opération se tient après celles faites les 4 et 17 novembre derniers respectivement à Koulikoro et Ségou. Au cours de ces opérations, des dons similaires composés de riz, mil, savon, lait, sucre et thé ont été donnés à plus de 200 familles déplacées du nord. En outre, Mme Fatoumata Siré a souligné la particularité de ces opérations qui contrairement aux autres sont toujours suivies de consultations médicales avec une prise en charge en médicaments. ” Comme quoi l’APDF fait toujours différemment mais en bien ” a ajouté sa présidente “.

 

Ramata S KEITA

Commentaires via Facebook :